Fraisiers

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
DRUERE
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : jeu. 01 déc. 2005 17:12
Localisation : RHONE ALPES

Fraisiers

Message par DRUERE »

bonsoir,

J'ai un carré de fraisiers que je n'ai pas entretenu depuis 3 ans - Les plants sont tous
les uns sur les autres - j'avais presque envie d'y passer un coup de tondeuse à
gazon pas trop "ras" - Quelqu'un a-t-il l'expérience et dans ce cas pensez-vous que
cela gênerai la fructification de fin de printemps ? Merci d'avance
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: FRAISIERS

Message par Muscat »

Je fais ça chaque année, à la débroussailleuse (mais la tondeuse va tout aussi bien). J'opère après l'hiver, quand les fraisiers ont beaucoup de feuilles abimées, en supprimant absolument tout le feuillage...les fraisiers repartent très vite , et ça ne contrarie absolument pas la fructification.
Il y a quelques années je supprimais les feuilles abimées délicatement au sécateur, en prenant soin de laisser les feuilles intactes -> long et fastidieux. Maintenant avec la débroussailleuse, ça me prend 10 mn, ratissage des feuilles compris 8)
DRUERE
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : jeu. 01 déc. 2005 17:12
Localisation : RHONE ALPES

Re: FRAISIERS

Message par DRUERE »

Merci Muscat, et je vais tenter de le faire dès maintenant une petite coupe légère
Bonne soirée à vous
DRUERE
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : jeu. 01 déc. 2005 17:12
Localisation : RHONE ALPES

Re: Fraisiers

Message par DRUERE »

Re bonjour,

Et le "beurre de fumier" je le mets maintenant ou au printemps......Merci d'avance


Nota : beurre de fumier est une appelation d'un super fumier bien décomposé
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »