trou dans mon pommier
trou dans mon pommier
bonjour
voila cela fais 5 ans que mon pommier donne de superbes pommes!!!
cette annee les pommes sont tachés et habités par des vers!!!!mais voila qu'on viens de decouvrir un trou profond dans le tronc!!!la seve coule et il y des vers fins et blancs !!!
est ce que je peu sauver mon pommier?????
bonne journee a vous tts
voila cela fais 5 ans que mon pommier donne de superbes pommes!!!
cette annee les pommes sont tachés et habités par des vers!!!!mais voila qu'on viens de decouvrir un trou profond dans le tronc!!!la seve coule et il y des vers fins et blancs !!!
est ce que je peu sauver mon pommier?????
bonne journee a vous tts

- Daumess
- Bourgeon de bavard
Re: trou dans mon pommier
Il te faut avant tous identifier cette hôte indésirable, comment est il ? Après seulement tu peut envisager de le combattre par un traitement si les dégât ne sont pas trop avançés.............. 

ce visiteur indesirable est un vert tres fin et blanc le trou est enorme par rapport a l'intrus l'ouverture du tronc s'effrite et a une couleur brune et pourrie !!la seve coule je crois meme que le centre du tronc est atteind

- Daumess
- Bourgeon de bavard
N'aurais tu pas une photos ?
L'année dernière j'avais découvert sur un de mes troncs, un petit trou et l'écorce était molle à cette endroit, j'ai creusé un peu et découvert une chenille qui après recherche s'avère être une Zeuzère (une chenille xylophage) de 5 ou 6 cm de long et de couleur blanche à point noirs.
J'ai donc écraser la bestiole et mis du mastic cicatrisant sur la plaie, depuis mon pommier se porte bien.
Il te faut donc vérifier que tu n'est pas une invasion de ces bestioles ou autres espèces et soigné les plaies de ton arbre au plus vite.
L'année dernière j'avais découvert sur un de mes troncs, un petit trou et l'écorce était molle à cette endroit, j'ai creusé un peu et découvert une chenille qui après recherche s'avère être une Zeuzère (une chenille xylophage) de 5 ou 6 cm de long et de couleur blanche à point noirs.

J'ai donc écraser la bestiole et mis du mastic cicatrisant sur la plaie, depuis mon pommier se porte bien.

Il te faut donc vérifier que tu n'est pas une invasion de ces bestioles ou autres espèces et soigné les plaies de ton arbre au plus vite.