figuier dans le pas de calais

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
suelenes
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : dim. 28 sept. 2008 11:20
Localisation : pas de calais

figuier dans le pas de calais

Message par suelenes »

bonjour, j'ai l'intention de mettre un figuier dans mon jardin, mais je ne sais pas si dans ma région il va s'y plaire et comment faire pour qu'il donne des fruits , je sais qu'il y a une histoire de mal et femèlle mais je sais que mon voisin en a planté un pour décorer dans son jardin
pour l'instant, le mien est trop petit, je l'ai mis dans un pot que je rentrerais pendant l'hiver
merci par avance de touts vos conseils
Avatar de l’utilisateur
ajonc
Fruit de la jacasse
Messages : 1286
Inscription : dim. 05 oct. 2008 15:25
Localisation : Mons en Baroeul (59)

Re: figuier dans le pas de calais

Message par ajonc »

Bonjour! Mon père a planté plusieurs figuiers dans l'Avesnois ; ils donnent régulièrement des fruits. Donc a priori pas de problèmes. Moi je ne m'y connais pas mais un jour il m'a expliqué que ce sont les variétés à fruits "clairs" qui sont le mieux adaptés à nos climats. Je lui demanderai plus d'info quand je le veraais :D .
Avatar de l’utilisateur
suelenes
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : dim. 28 sept. 2008 11:20
Localisation : pas de calais

Re: figuier dans le pas de calais

Message par suelenes »

ajonc a écrit :Bonjour! Mon père a planté plusieurs figuiers dans l'Avesnois ; ils donnent régulièrement des fruits. Donc a priori pas de problèmes. Moi je ne m'y connais pas mais un jour il m'a expliqué que ce sont les variétés à fruits "clairs" qui sont le mieux adaptés à nos climats. Je lui demanderai plus d'info quand je le veraais :D .
merci de ta reponse,oui c'est bien a fruits clairs, juteux et savoureux comme l'avait dit l'etiquette ( j'espère que c'est vrai) :top:
Avatar de l’utilisateur
Laur€nt
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:36
Région : Haute Normandie
Localisation : Dangu

Re: figuier dans le pas de calais

Message par Laur€nt »

Sur ce lien tu trouvera ton bonheur pour les bonnes espèces adaptées à ta région : http://www.fig-baud.com/figuiers.html
Avatar de l’utilisateur
suelenes
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : dim. 28 sept. 2008 11:20
Localisation : pas de calais

Re: figuier dans le pas de calais

Message par suelenes »

Laur€nt a écrit :Sur ce lien tu trouvera ton bonheur pour les bonnes espèces adaptées à ta région : http://www.fig-baud.com/figuiers.html
simpa! merci :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »