mauvaise herbe en salade
Re: mauvaise herbe en salade
de nombreuses plantes sauvages sont comestibles, mais attention de ne pas les ramasser n'importe ou....notamment au bord des routes, ou des champs traités, en raison du risque de pollution .. par contre si vous en avez dans votre jardin et après les avoir identifiées, pas de problème, plutot que de les jeter, consommez le en soupe (orties), en infusion, décoctions (coquelicots) en salade (cas des pissenlits, des maches sauvages) etc etc etc et des fleurs aussi : petales de roses, violettes, eglantine; etc etc
Vigilance quand meme : attention a celles qui se ressemblent et qui sont toxiques, soyez absolument certains de leur identification (un peu comme les champignons dont beaucoup de vénéneux sont copies presque conformes de comestibles).
Vigilance quand meme : attention a celles qui se ressemblent et qui sont toxiques, soyez absolument certains de leur identification (un peu comme les champignons dont beaucoup de vénéneux sont copies presque conformes de comestibles).
- hagardunord
- Graine de timide
Re: mauvaise herbe en salade
Personnellement, j'ai testé le pourpier mais je n'ai pas trop accroché. Le goût et la texture ne m'ont pas convaicus. Du coup, je préfère mettre un peu de roquette qui se propage aussi facilement à la place et qui me convient bien mieux.