Le jardin de Fendy !!!

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par pizzicato »

Bon week-end Fendy, amuses-toi bien :kiss:
Isadora
Pépinière à blabla
Région : Languedoc Roussillon

Message par Isadora »

Amuse-toi bien Fendy. Tu devrais avoir beau temps du côté de Béziers. Essaye de prendre du recul avec tout ça. Ce n'est jamais bon de ruminer... Donc en avant toute pour la fiesta :fete: :fete:

Peut-être que je serais pas très loin de toi. Dimanche, on va peut-être à Lamalou..
Carioulette
Fleur de pipelette

Re: le jardin de Jasmine!!!

Message par Carioulette »

[quote="fendy"]voilà voilà , je reprends donc la visite de mon jardin au printemps dernier!!!!

voilà une bouture que j'avais oubliée en bordure de propriété c'est sa première floraison nous étions en juin dernier!!!
Image

Bonjour
C'est quoi cette plante, je trouve sa floraison sympathique.

(joli mas, de quoi s'occuper....)
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

il me semble que ce soit un YUCCA dont les feuille sont très coupantes . Attention aux enfants !
le sourire est contagieux partage le ! .
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

mamiris a écrit :il me semble que ce soit un YUCCA dont les feuille sont très coupantes . Attention aux enfants !
et en plus CA PIQUE, après la floraison, la plante mère meure et laisse la place à une floppée de rejettons 8)
Bon courage et bon we Fendy
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Yucca, Carioulette, mais je vois que tu as déjà eu les réponses.
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par alienor »

bon week-end Fendy :kiss:
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Carioulette
Fleur de pipelette

Ok un yucca, ma voisin en a plein, si j'ose j'irais lui demander de prélever des boutures quans la floraison sera fini alors.

Pour ta fille Fendy...je ne sais pas pour quelles raisons elle veut arrêter, ni en quelle année elle est, mais,une année sabatique ça peut être sympa aussi, elle peut essayer de bosser pour avoir un peu d'argent et s'offrir un beau voyage par exemple.
Mais attention, dis lui quand même qu'à force de reculer pour mieux sauter on fini par faire du sur-place, j'en sais quelquechose, à force de jouer les indécises j'ai fini par...ne jamais finir mes études, aujourd'hui, je le regrette.

Te biles pas, aprés tout elle fait sa vie aussi, l'important est qu'elle soit heureuse.
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

Carioulette a écrit :Ok un yucca, ma voisin en a plein, si j'ose j'irais lui demander de prélever des boutures quans la floraison sera fini alors.

Pour ta fille Fendy...je ne sais pas pour quelles raisons elle veut arrêter, ni en quelle année elle est, mais,une année sabatique ça peut être sympa aussi, elle peut essayer de bosser pour avoir un peu d'argent et s'offrir un beau voyage par exemple.
Mais attention, dis lui quand même qu'à force de reculer pour mieux sauter on fini par faire du sur-place, j'en sais quelquechose, à force de jouer les indécises j'ai fini par...ne jamais finir mes études, aujourd'hui, je le regrette.

Te biles pas, aprés tout elle fait sa vie aussi, l'important est qu'elle soit heureuse.
merci carioulette elle en est juste à sa 1ère année pas encore 19 ans on verrra bien!!

bon je suis sur le départ bon wek-end à toutes :kiss: :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Carioulette
Fleur de pipelette

Aaah...1 ere, année 19 ans...normal, il faut bien que jeunesse se passe comme on dit.¨Passes un bon week-end et la fessée à ta fille! :lol:
Carioulette
Fleur de pipelette

Re: le jardin de Jasmine!!!

[quote="fendy"]

Image

quote]

Bon, je t'embête encore, mais bon c'est ta faute aussi tu mets des superbes plantes et pas leur nom...

Donc, c'est quoi ce joli mélange (désolée je n'y connais pas grand chose)
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

bonsoir Fendy
j`avais pris un peu de retard :oops: oh là là ta fille n`es pas encore brancher :paix:
ma soeur son fils à jouer au yoyo comme ça une coupe d`année et tout le temp qui n`était pas au étude elle a pris un callepin et chargait une pension qu`il lui devrait la journée que son salaire rentrerait à la maison :mrgreen: il a fini par se brancher et fait un métier
bon cé sur cé facile d`écrire quand cé pas nous qui a le problème mais bonne chance pareil :kiss:
passe une belle fin de semaine :wink:

A+
Lucie
Cléome
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par Cléome »

Bonjour ou bonsoir Fendy,
Je ne suis pas allée sur ton post avec mon aménagement, mais je constate que pour ta fille çà ne s'arrange pas... Tu sais, mon aînée a fait une année de fac avant de trouver le métier qu'elle voulait faire et dans lequel elle s'éclate maintenant. Quand à l'autre elle est très timide aussi, et le fait de partir enseigner au Vénézuéla m'a bien surprise car çà va la transformer. Je pense qu'il faut donner du temps au temps, ta fille arrivera à trouver sa voie, mais pour l'instant elle est dans le brouillard. Et pour ce qui est d'un IUT en altenance, je connais plusieurs jeunes qui ont fait çà, et qui s'en sont très bien sortis. Laisse là toucher au monde du travail cette année, cela va lui montrer que sans diplôme, elle ne pourra peut-être pas faire ce qu'il lui plairait de faire et je pense qu'après elle sera motivée pour reprendre les études qui lui plairont. Elle n'a pas la maturité suffisante pour l'instant, et la motivation non plus. Ne force pas le destin et laisse-la mordre la poussière dans le monde du travail un peu. Les miennes ont toujours travaillé une partie de leurs vacances dès qu'elles l'ont pu, et je peux t'assurer que quand j'ai vu mon aînée faire la plonge aux Floralies, maigrir de plusieurs kilos tellement elle était exploitée en s'évertuant à servir tous les clients qui rouspétaient pour être servi les premiers, quand j'ai vu ses mains crevaçées, je peux te dire que je culpabilisais un max, et je me sentais mère indigne. Mais elle, elle trouvait çà normal de travailler comme çà. Si elle s'est décidée ensuite pour des études d'ingénieur, je peux te dire que c'est certainement après avoir vécu ce genre de situation qu'elle ne voulait pas vivre toute sa vie. Donc au final, laisse-la faire son expérience, et elle comprendra tout de suite vers où se diriger. Moi-même j'ai bien fait une formation de secrétariat pour adultes, après avoir travaillé 3 ans dans une usine de fabrication de télé à souder des composants à la chaîne, et vu pendant 15 jours des femmes porter des caisses de yaourts pendant 8 heures d'affilées, et ce toute leurs vies... Il n'y a que lorsqu'elle aura vu ce genre de choses qu'elle pourra avancer. Renseigne-toi donc aussi si elle n'aurait pas de possibilités de faire un service volontaire européen ou autre chose dans le même genre. Audrey en a fait un il y a deux ans au Pays de Galles, et çà lui a apporté beaucoup, cela ne l'a pas empêchée de reprendre son master 2 traduction à Montpellier l'année dernière avec une bourse. Il doit bien y avoir un service à la Fac, un CIO ou un CROUS pour vous donner ce genre de renseignements. Sinon je demanderai à mes filles comment s'y prendre si tu veux. Mais surtout fais en sorte qu'elle travaille un peu, pour qu'elle sache ce que c'est que de devoir gagner sa vie sans diplôme. C'est la seule solution pour qu'elle se remette aux études si tu penses qu'elle doit continuer à en faire. Mais il y a aussi des jeunes qui se débrouillent très bien sans diplôme, en faisant des formations dans les entreprises qui les embauchent. Je te souhaite beaucoup de courage ma Fendy car je sais qu'il t'en faut beaucoup en ce moment, et je pense bien à toi. J'espère que tu vas revenir en forme de ton we et que ta fille va se bouger un peu pour se chercher quelque chose à faire.
Gros gros bisou :kiss: :kiss:
Josie
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Carioulette,

Comme Fendy n'est pas rentrée de son week-end de réjouissances, je te réponds à sa place : la photo ce sont des impatiences.

Tu as très bien parlé Cléome. Il faut absolument que la fille de Fendy se "frotte" au monde du travail pour constater en payant de sa propre personne que .......
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

complètement d`accord avec vous les filles ..la petite est vraiment tout mélé dans ça tête que du coup travailler va lui aider à prendre une décission

A+
Lucie
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

Mon week-end m'a fait du bien !!!!je me suis bien vidé la tête mais je me suis rempli le ventre!!!décidemment ça ne va pas m'aider pour mon surpoids!!! dans le petit village près de Béziers et ma dernière halte à Béziers, j'ai eu 2 journées bien remplies!!!nous avions ramassé des champignons (lactaires sanguins) avant de partir et mes oncles étaient ravis de les réceptionner!!!!voilà mon We en photos:
SAMEDI MATIN A LA CHASSE AUX CHAMPIGNONS DANS LE COLORADO PROVENCAL
Image
Image
LE RESULTAT...MIAM MIAM....
Image
SUR LA ROUTE EN PASSANT PRES D'ALES ....COUCOU ISADORA!!!
Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

Image

chez mon oncle...
Image
Image
dans ce petit village il fait toujours beau enfin c'estl'impression que j'ai !!!
la son câprier (il m'en prépare une bouture j'adore cette plante)Image
Image
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

il y a quand même un semblant d'automne sur les vignes!!
Image
par contre les poissons ont l'air heureux heu heu !!!comme despoissons dans l'eau!!!
Image

puis dimanche midi , la fête chez son frère à Béziers 40 ans de mariage on a bien rit!!!et ça fait du bien...

bon je reviendrai plus tard cematin levée vers 5 h , je fatigue un peu je vais prendre un café avec Bouvion maintenant :mrgreen:
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Ca fait de bien de partir, c'est pour cela que j'adore les vacances ailleurs aussi. On se vide la tête et lorsque l'on revient le quotidien est plus léger et on a pris du recul par rapport à certains soucis... pour nous c'est important. Je suis ravie queton week-end ai eu un efet bénéfique :kiss:
Carioulette
Fleur de pipelette

Bonjour Fendy, ben voilà, un week-end de ballade et champignon et ça repart!!
C'est joli le câprier, et ça donne des câpres qu'on mange?

Merci Isadora pour la réponse. :wink:
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

Carioulette a écrit :Bonjour Fendy, ben voilà, un week-end de ballade et champignon et ça repart!!
C'est joli le câprier, et ça donne des câpres qu'on mange?

Merci Isadora pour la réponse. :wink:
oui c'est bien ça et elles sont très bonnes :top:
Dernière modification par fendy le lun. 13 oct. 2008 11:07, modifié 4 fois.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour
Je suis contente pour toi que ce we fût réussi. :kiss:
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Très joli chez tonton, j'ai beaucoup apprécié les arches qui bordent .. un chemin d'accès ? ou autre... C'est super, ça correspond au style que j'aime.

Contente que ton week-end ait été réussi.
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par alienor »

oui contente pour toi aussi que ton WE ce soit bien passé...
tes photos sont chouettes, surtout la 1ère, ces couleurs... :love: et ta cueillette !
tu as vu tu as même cueilli des petits coeurs verts !
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

bonjour Fendy contente tu as passer une belle fin de semaine tu la méritais :wink:
très très belle photo et chez ton oncle me parait avoir une très belle maison cour :top:
bon maintenent je vous défend de rire des crâpes moi je pensais que c`étais une bibite que du coup je n`ai jamais voulu y gouter et vous dite que ça vien d`une plante donc un fruit ou légume :oh: ne le dite surtout pas à la belle famille je vais être la riser
que cé beau la France :love:
A+
Lucie
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »