Conifère au composteur ?
-
- Graine de timide
Conifère au composteur ?
J'ai un conifère qui va tater de la tronçonneuse le WE prochain (Je l'ai jamais franchement aimé et il gène de plus en plus le passage). Je me demande si après l'avoir passé au broyeur, je le mets ou non au composteur (Me demandez pas le type exact, j'en sais rien). J'hésite ... J'aimerais bien avoir votre opinion là -dessus.
Re: Conifère au composteur ?
Bonjour !
Sans aucune hésitation non !
tout les conifères sont des résineux à décomposition très très lente
à bannir des composteurs !
cordialement
Sans aucune hésitation non !
tout les conifères sont des résineux à décomposition très très lente
à bannir des composteurs !
cordialement
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Pas de résineux dans le compost.. C'est un des composants interdits.Bud78 a écrit :J'ai un conifère qui va tater de la tronçonneuse le WE prochain (Je l'ai jamais franchement aimé et il gène de plus en plus le passage). Je me demande si après l'avoir passé au broyeur, je le mets ou non au composteur (Me demandez pas le type exact, j'en sais rien). J'hésite ... J'aimerais bien avoir votre opinion là -dessus.
Moi, je le laisse secher pour allumer la cheminée ( le feuillage , uniquement )
Rien de bien sans passion
-
- Graine de timide
Merci ça a le mérite d'être clair....
donc il n'ira pas au composteur. Je savais bien qu'il me ferait ch...r jusqu'au bout.... 

-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Bud78 a écrit :Merci ça a le mérite d'être clair....donc il n'ira pas au composteur. Je savais bien qu'il me ferait ch...r jusqu'au bout....

Rien de bien sans passion
pas au composteur, mais peut servir dans le terrain pour acidifier la terre si vous avez des plantes qui en ont besoin comme les hortensias par exemple.
cordialement
cordialement
les épines, quand elles tombent naturellement acidifie la terre, aussi, comme vous passez le malheureux à la broyeuse, vous pouvez utiliser comme paillis effectivement mais seulement la ou vous avez des plantes qui aiment la terre acide, (plantes dites terre de bruyère) c'est un moyen pour ne pas "jeter"