Rhône-Alpes
-
- Graine de timide
Re: Rhône-Alpes

merci également à Veyrins qui propose gentiment de venir dans son jardin, peut-être au printemps!
- laeiny
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Merci veyrins pour ta proposition, domage que tu sois à l'opposé de chez moi...
Ah sinon, j'ai trouvé mon second Brig', par contre, je cherche toujours ma Rose du Désert, et un ptit Pachy (Chéri va en avoir marre mais tant pis
).
Alors si quelqu'un voit ça sur Grenoble ou aux alentours. Je dois y aller le wee-end prochain, on sait jamais.
Ah sinon, j'ai trouvé mon second Brig', par contre, je cherche toujours ma Rose du Désert, et un ptit Pachy (Chéri va en avoir marre mais tant pis

Alors si quelqu'un voit ça sur Grenoble ou aux alentours. Je dois y aller le wee-end prochain, on sait jamais.
- akinea
- Fleur de pipelette
Bonjour voisins et voisines,
Coucou Veyrins
pourrions nous établir une date précise, un samedi aprés midi ou un dimanche ?
je me joint à veyrin dans son jardin en amenant avec moi plusieures plantes vivaces en pot comme Sedum spectabilis, Gaura Lhindermeri, Rubidata pinata, Phlox paniculata Monarde, etc....la liste est trop longue
et des graines aussi, entre autres Acanthe mollis et Pin bleu boule (ce sont de grosses graines) ;
Ce serais génial de faire connaissance en cette occasion dans le grand et beau jardin de Veyrins
à bientôt
Coucou Veyrins

pourrions nous établir une date précise, un samedi aprés midi ou un dimanche ?
je me joint à veyrin dans son jardin en amenant avec moi plusieures plantes vivaces en pot comme Sedum spectabilis, Gaura Lhindermeri, Rubidata pinata, Phlox paniculata Monarde, etc....la liste est trop longue
et des graines aussi, entre autres Acanthe mollis et Pin bleu boule (ce sont de grosses graines) ;
Ce serais génial de faire connaissance en cette occasion dans le grand et beau jardin de Veyrins

à bientôt
akinea passion nature
-
- Grappe de parlotte
bonjour akinea
mon jardin n'est rien à comparer du tient, akinea est un puit d'information c'est grace à toi que j'ai pu commencer à diversifier mon jardin... j'irai au troc aux plantes le 18 octobre à bourgoin je suis en contacte avec la presidente de l'assocation et je pense en faire un chez moi certainement un samedi après midi au printemps debut mai tu seras la premiere avertie
je connai des jardiniers dans le coin comme au bouchage un passionner des rosiers une autre à vezeronce collectionneuse de fuschias il serait formidable que l'on se rencontre pour troquer des plants astuces ect ..;; donc à suivre
mon jardin n'est rien à comparer du tient, akinea est un puit d'information c'est grace à toi que j'ai pu commencer à diversifier mon jardin... j'irai au troc aux plantes le 18 octobre à bourgoin je suis en contacte avec la presidente de l'assocation et je pense en faire un chez moi certainement un samedi après midi au printemps debut mai tu seras la premiere avertie
je connai des jardiniers dans le coin comme au bouchage un passionner des rosiers une autre à vezeronce collectionneuse de fuschias il serait formidable que l'on se rencontre pour troquer des plants astuces ect ..;; donc à suivre
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
- akinea
- Fleur de pipelette
t'es trop gentille Veyrins, merci
c'est ok pour moi Veyrins, pour un troc aux plantes au mois de mai, je reserve donc les potés prêtes à planter et vais en préparer d'autres

c'est ok pour moi Veyrins, pour un troc aux plantes au mois de mai, je reserve donc les potés prêtes à planter et vais en préparer d'autres

akinea passion nature
- bce1970
- Maitre des bosquets
Bonjour les voisins!
Si quelqu'un a l'intention de visiter cette expo-vente, faites-vous connaître?
exposition-orchidees-ecully-oct-2008-t98215.html
Si quelqu'un a l'intention de visiter cette expo-vente, faites-vous connaître?
exposition-orchidees-ecully-oct-2008-t98215.html
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonsoir et Bienvenue à toutes les Nouvelles et tous les Nouveaux de la région mais il me semble que nous soyons une majorité féminine
Je viens de déplanter mes fraisiers pour travaux, achetés ce printemps, et j'ai plein de stolons bien racinés alors si ça peut intéresser quelqu'un. ce sont des mara des bois, garriguettes et autres dont le nom s'est effacé (indélibile pourtant) A venir chercher tout au sud de l'ardéche, vous en profiterez pour voir le Pont d'Arc si vous ne connaissez pas.Il fait un temps superbe.
A +.

Je viens de déplanter mes fraisiers pour travaux, achetés ce printemps, et j'ai plein de stolons bien racinés alors si ça peut intéresser quelqu'un. ce sont des mara des bois, garriguettes et autres dont le nom s'est effacé (indélibile pourtant) A venir chercher tout au sud de l'ardéche, vous en profiterez pour voir le Pont d'Arc si vous ne connaissez pas.Il fait un temps superbe.
A +.
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- akinea
- Fleur de pipelette
Bonjour Mad,
cela m'aurait plut de revoir le pays de mon papa, mais impossible en ce moment, tampis pour moi,
merci de ton offre
cela m'aurait plut de revoir le pays de mon papa, mais impossible en ce moment, tampis pour moi,
merci de ton offre

akinea passion nature
- clo
- Bourgeon de bavard
Bonjour Mad 07,
Je fais partie de la minorité masculine ...
Je m'associe à Akinéa pour vous remercier ...Votre offre est alléchante
Le prix du carburant va baisser, je vais bientôt pouvoir repartir sur la route pour échanger des plantes avec des personnes sympathiques ... : 
Je fais partie de la minorité masculine ...

-
- Grappe de parlotte
pour info projet de creation d'une association sur le theme du jardinage.; troc aux plantes;. conseil en bouturage alors avis aux personnes qui ne sont pas loin de chez moi entre les avenieres et morestel
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Veyrins :Je trouve que ton voisinage a beaucoup de chance avec toutes les propositions faites dans ton secteur de conseils, trocs, etc....Bravo pour ces initiatives.
Madeleine
-
- Grappe de parlotte
je lance un appel aux personnes qui sont dans le nord isère proche d'akinea et de moi meme si ce n'est pas permis les modos voudront bien le supprimer et m'escuser
merci de vouloir passer cette info :Jardinier amateur ou chevronné, collectionneur, je vous propose de monter une association sur ce thème. Le but échanger des conseils, organiser un troc des plants au mois de mai, animer des ateliers sur le bouturage, le semis, les cultures associées et se rencontrer pour parler de notre passion.
Vous êtes conviés à la réunion d’information SAMEDI 8 NOVEMBRE à partir de 10h au foyer de veyrins thuellin
alors si vous êtes interessés n'hesitez pas à me le faire savoir en mp akinea travaille ce jour la malheureusement
cordialement
merci de vouloir passer cette info :Jardinier amateur ou chevronné, collectionneur, je vous propose de monter une association sur ce thème. Le but échanger des conseils, organiser un troc des plants au mois de mai, animer des ateliers sur le bouturage, le semis, les cultures associées et se rencontrer pour parler de notre passion.
Vous êtes conviés à la réunion d’information SAMEDI 8 NOVEMBRE à partir de 10h au foyer de veyrins thuellin
alors si vous êtes interessés n'hesitez pas à me le faire savoir en mp akinea travaille ce jour la malheureusement
cordialement
- clo
- Bourgeon de bavard
Bonjour Veyrins,
C'est une excellente initiative
Un mp va suivre ...

C'est une excellente initiative

Un mp va suivre ...

- chaolinette
- Maitre des bosquets

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
- piloselle
- Bourgeon de bavard
coucou gizmo
je ne suis pas venue sur le forum depuis un certain temps, et je m'aperçois que le lieu ou je me situe est erroné
piloselle drome des collines à st donat
je te remercie de faire le necessaire piloselle
je ne suis pas venue sur le forum depuis un certain temps, et je m'aperçois que le lieu ou je me situe est erroné
piloselle drome des collines à st donat
je te remercie de faire le necessaire piloselle
-
- Grappe de parlotte
bonjour à la region rhone alpes et avis aux nord iserois region morestel les avenieres etc.; une association vient de voir le jour son assemblée generale aura lieu le samedi 22 novembre à 14h au foyer de veyrins 38630.; le but organisé des ateliers, echange de savoirs , trox aux plantes.. toutes les personnes interessées seront les bienvenues.. akinea nous t'attendons....
- akinea
- Fleur de pipelette
Bonjjour Veyrins,
je serais des votres, même si j'arrive un peu en retard

je serais des votres, même si j'arrive un peu en retard

akinea passion nature
- akinea
- Fleur de pipelette
BONJOUR AMIS ET AMIES JARDINIERS DU RHONE ALPES
TOUS MES VOEUX VOUS ACCOMPAGNE POUR 2009
PLEINS DE FLEURS ET DE LEGUMES POUR CETTE NOUVELLE SAISON QUI S'ANNONCE
ET QUE DU BONHEUR DANS VOS COEURS
TOUS MES VOEUX VOUS ACCOMPAGNE POUR 2009
PLEINS DE FLEURS ET DE LEGUMES POUR CETTE NOUVELLE SAISON QUI S'ANNONCE
ET QUE DU BONHEUR DANS VOS COEURS
akinea passion nature
- plombeer
- Bourgeon de bavard
je suis de Rillieux à l'est de lyon pres de la rocade!!
merci!!!
merci!!!
- zabeth38
- Graine de timide
Bonjour
nouvelle, du Nord-Isère tout près de Bourgoin,, je serais heureuse de bavarder et éventuellement rencontrer à la belle saison des jardinier(ère)s de mon coin.
nouvelle, du Nord-Isère tout près de Bourgoin,, je serais heureuse de bavarder et éventuellement rencontrer à la belle saison des jardinier(ère)s de mon coin.
- clo
- Bourgeon de bavard
Merci Akinéa ...
Moi aussi je souhaite une excellente année 2009 à tous les membres du forum...

Moi aussi je souhaite une excellente année 2009 à tous les membres du forum...

- ardechoisedunord
- Graine de timide
bonjour à tous,
je réside en ardèche du nord, 7km d'annonay.
je réside en ardèche du nord, 7km d'annonay.
MES PHOTOS
Albums : mes plantes - les aromatiques - les saisons climat - les projets - les inclassables
ds photos - page 3 - ardechoisedunord [/color][/b]
photo/index.php?cat=59940
Albums : mes plantes - les aromatiques - les saisons climat - les projets - les inclassables
- ardechoisedunord
- Graine de timide
et bien un peu du nord de l'ardèche ça vous dit ? tous mes voeux 

MES PHOTOS
- ardechoisedunord
- Graine de timide
nord de l'ardèche, prés d'annonay, entre deux montagne pour être plus précise 

MES PHOTOS