Création du Jardin Floral de Valou
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Re: Création du Jardin Floral de Valou
OK, vous êtes privilégiées par votre climat, veinardes!!! Ici, si je ne les arrachais pas, ils seraient complètement pourris au printemps.
- valou1975
- Grossiste en parlotte
oui ça va coté temps ça descend pas trop en t°...
je peux donc les laisser.. et déplacer les rouges plus tard...
merci les filles
valou
je peux donc les laisser.. et déplacer les rouges plus tard...
merci les filles

valou
hello
pour tenir la terre dans tes massifs et dans tes pentes, rien ne vaut les iris
sans enterrer les rhizomes
tu as de quoi faire quelque chose de splendide avec tout cet espace 
chez nous aussi il faut rentrer les dahlias durant l'hiver
j'ai réussi à en conserver pendant 3 ans en terre, bien protégé par du paillage et puis hoppp disparu, pourri

pour tenir la terre dans tes massifs et dans tes pentes, rien ne vaut les iris

chez nous aussi il faut rentrer les dahlias durant l'hiver
j'ai réussi à en conserver pendant 3 ans en terre, bien protégé par du paillage et puis hoppp disparu, pourri

- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou tout le monde,
merci pour l'info merlette ! vu mes pentes j'ai besoin de retenir la terre
sinon pas grand chose de neuf, j'ai juste atrocement craqué ce week end et j'ai acheté tout plein de chose par internet car j'ai vu de supers promos !! et plein de cadeaux en plus... donc voici ce que j'ai commandé :
- un hortensia vanille-fraise,
- des géraniums vivaces : 3 roses clairs, 3 roses foncés, 3 bleus,
- deux lis blanc de la madone,
- 10 bulbes de perce neige,
- Un massif pastel (rose) composé de 10 tulipes evening breeze et 5 narcisses replete
- 10 narcisses multiflores blanc,
- Une pivoine mrs jules elie (rose)
- et un arbre à papillons "flower power" orange/violet
voilà j'ai juste un peu craqué
et j'ai fais le cadeau de noel pour mes enfants , mon chéri et moi : deux jours à euro disney avec nuit à l'hotel !!! depuis le temps qu'on en rêvait ça y est !!! merci papa noël
..... vu qu'on remonte passer noel dans notre famille sur paris nous en profitons donc en même temps....
valou
merci pour l'info merlette ! vu mes pentes j'ai besoin de retenir la terre

sinon pas grand chose de neuf, j'ai juste atrocement craqué ce week end et j'ai acheté tout plein de chose par internet car j'ai vu de supers promos !! et plein de cadeaux en plus... donc voici ce que j'ai commandé :
- un hortensia vanille-fraise,
- des géraniums vivaces : 3 roses clairs, 3 roses foncés, 3 bleus,
- deux lis blanc de la madone,
- 10 bulbes de perce neige,
- Un massif pastel (rose) composé de 10 tulipes evening breeze et 5 narcisses replete
- 10 narcisses multiflores blanc,
- Une pivoine mrs jules elie (rose)
- et un arbre à papillons "flower power" orange/violet
voilà j'ai juste un peu craqué

et j'ai fais le cadeau de noel pour mes enfants , mon chéri et moi : deux jours à euro disney avec nuit à l'hotel !!! depuis le temps qu'on en rêvait ça y est !!! merci papa noël

valou
Dernière modification par valou1975 le dim. 12 oct. 2008 17:57, modifié 1 fois.
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer

Et le cadeau de Noël encore plus

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
valou la ça me fait plaisir de te voir autant craquée sur les fleurs !
de beaux choix
et super cadeau de noël les enfants vont adorer 

- valou1975
- Grossiste en parlotte
et on se demande bien qui a bien pu me refiler ce virushémero a écrit :valou la ça me fait plaisir de te voir autant craquée sur les fleurs !de beaux choix

genre quelqu'un qui a un pseudo de fleur... et qui a un blog rempli de superbes fleurs qui me donnent plus envie toutes les unes que les autres... je sais pas qui ça pourrait bien être

alors héméro tu donnes ta langue au chat

valou
- valou1975
- Grossiste en parlotte
merci pizzi j'ai hate de recevoir ma petite commande ... en plus y a des cadeaux... 3 arbustes (un forsythia, un seringa et un wegelia ) comme ça je pourrais finir ma haie fleurie devant et de nouveau 3 fruitiers (un groseiller, un framboisier et un cassissier) qui complèteront ceux que j'ai déjà ...pizzicato a écrit :Cool tout ça
Et le cadeau de Noël encore plus![]()
et vivement noel qu'on soit chez mickey !!!!
valou

- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Ah tiens j'ai trouvé ton nouveau post. Moi aussi cet automne j'attaque les plantations et il y a du boulot aussi. Pour les saules crevettes j'ai lu qu'il fallait les tailler chaque année pour qu'ils soient plus fournis et garde leurs belles couleurs. J'en ai aussi à planter. J'ai plein de truc à planter mais aujourd'hui j'ai encore été à une floralie et j'ai encore rapporté plein de végétaux. J'espère qu'ils survivront car le climat peut être rude ici parfois.
Je vois que tu as commandé chez w.....se, moi j'en ai pas été très satisfaite pourtant ils continuent à me relancer souvent.
A+ Catden
Je vois que tu as commandé chez w.....se, moi j'en ai pas été très satisfaite pourtant ils continuent à me relancer souvent.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou catden,
jusqu'ici ça va j'ai pas trop commandé chez eux, une fois tout est arrivé dans un état lamentable et sans chercher à comprendre ils m'ont tout reexpédié gratuitement donc je ne peux pas me plaindre... les cadeaux et les prix sont sympa chez eux et ils font souvent des promos.
toi c'est quoi qui t'as déçu chez eux ?
valou
jusqu'ici ça va j'ai pas trop commandé chez eux, une fois tout est arrivé dans un état lamentable et sans chercher à comprendre ils m'ont tout reexpédié gratuitement donc je ne peux pas me plaindre... les cadeaux et les prix sont sympa chez eux et ils font souvent des promos.
toi c'est quoi qui t'as déçu chez eux ?

valou
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bien justement j'avais commandé pour pas mal d'argent et la moitié n'a pas bien repris, certain sont mort même, d'autre sont malades. Il avait taillée les arbres fruitiers n'importe comment et sans cicatrisant alors un des 2 avait un chanvre au niveau de la plaie. C'était des cerisiers nains et j'ai l'impression que c'est un cerisier normal qu'il a étété tout simplement. Le magnolia à le même probleme quand au ceanote rose il est mort. Et je dois en oublié car la commande remonte à deux ans.
J'avais aussi commandé des rosiers et ils ont eu beaucoup de mal à repartir, par rapport à d'autre que j'avais acheté en grande surface à pas cher. La différence était flagrante.
Et quand je leur est écrit pour leur dire mon mécontentement il ne m'ont même pas répondu et encore moins fait un geste commercial.
Voilà tu comprend mieux maintenant pourquoi je n'en ai pas été contente.
A+ Catden
J'avais aussi commandé des rosiers et ils ont eu beaucoup de mal à repartir, par rapport à d'autre que j'avais acheté en grande surface à pas cher. La différence était flagrante.
Et quand je leur est écrit pour leur dire mon mécontentement il ne m'ont même pas répondu et encore moins fait un geste commercial.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- hémero
- Empereur jardinier
valou1975 a écrit :et on se demande bien qui a bien pu me refiler ce virushémero a écrit :valou la ça me fait plaisir de te voir autant craquée sur les fleurs !de beaux choix
![]()
genre quelqu'un qui a un pseudo de fleur... et qui a un blog rempli de superbes fleurs qui me donnent plus envie toutes les unes que les autres... je sais pas qui ça pourrait bien être![]()
alors héméro tu donnes ta langue au chat![]()
valou

- valou1975
- Grossiste en parlotte
bonjour tout le monde,
nous avons eu un super soleil j'en ai donc profité pour jardiner un peu... j'ai mis mes crocus en terre dans le gazon près du saule crevette...
et j'ai mis mes bulbes qui restait : les tulipes principalement et l'ail blanc et une fleur de sibérie bleu... j'ai laissé deux trous sur le coté pour y mettre autre chose
je vais aller regarder cette semaine :

vue globale :

j'ai trouvé des petits cailloux pour délimiter mes bulbes de l'autre fois et j'ai rajouté mon héméro :

valou
nous avons eu un super soleil j'en ai donc profité pour jardiner un peu... j'ai mis mes crocus en terre dans le gazon près du saule crevette...
et j'ai mis mes bulbes qui restait : les tulipes principalement et l'ail blanc et une fleur de sibérie bleu... j'ai laissé deux trous sur le coté pour y mettre autre chose

vue globale :

j'ai trouvé des petits cailloux pour délimiter mes bulbes de l'autre fois et j'ai rajouté mon héméro :

valou
- valou1975
- Grossiste en parlotte
catden a écrit :Bien justement j'avais commandé pour pas mal d'argent et la moitié n'a pas bien repris, certain sont mort même, d'autre sont malades. Il avait taillée les arbres fruitiers n'importe comment et sans cicatrisant alors un des 2 avait un chanvre au niveau de la plaie. C'était des cerisiers nains et j'ai l'impression que c'est un cerisier normal qu'il a étété tout simplement. Le magnolia à le même probleme quand au ceanote rose il est mort. Et je dois en oublié car la commande remonte à deux ans.
A+ Catden
oui effectivement je comprends très bien ton mécontentement..

valou
- hémero
- Empereur jardinier
ça commence a prendre forme valou
j'aime bien les cailloux quand vous allez faire la pelouse vous allez surement en trouver 

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
bonne idée pour les cailloux je garde en note
A+
Lucie
A+
Lucie
- Catssy
- Grossiste en parlotte
coucou Valou
As-tu reçu mon enveloppe ?

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- valou1975
- Grossiste en parlotte
oui merci catssy je l'ai bien reçu ton enveloppe, un grand merci j'ai hate de semer...Catssy a écrit :coucou Valou![]()

valou
- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou tout le monde,
vu ce beau temps ça donne envie de jardiner c'est super agréable
et devinez quoi en allant faire les courses j'ai un peu craqué
et oui encore j'ai pris des vivaces... bon je file chercher mes loulous et je vous mettrais des photos un peu plus tard...
je suis tombé dans la marmitte et j'arrive plus à en sortir
mais c'est tellement beau ces petites fleurs
valou
vu ce beau temps ça donne envie de jardiner c'est super agréable

et devinez quoi en allant faire les courses j'ai un peu craqué

je suis tombé dans la marmitte et j'arrive plus à en sortir

valou
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Ah tant mieux, je commençais à m'inquiéter !valou1975 a écrit :oui merci catssy je l'ai bien reçu ton enveloppe, un grand merci j'ai hate de semer...Catssy a écrit :coucou Valou![]()
![]()
valou

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
- valou1975
- Grossiste en parlotte
bon me revoilà ,
voici mes petits achats, je suis totalement tombé sous le charme :

dans l'ordre,
- gaura,
- phlox,
- agapanthe
- oenothère,
regardez les belles fleurs :

GAURA

ET OENOTHERE
voici l'avancée :

les deux gros j'hésite encore sur les lieux
je réfléchis...
Bon va falloir que j'arrête
je voudrais simplement finir ce gros parreterre et ensuite faire des semis pour les prochains parreterre...
dans les pentes je pensais mettre les géraniums vivace
vous en pensez quoi ? ça va bien tapisser ?
valou
voici mes petits achats, je suis totalement tombé sous le charme :

dans l'ordre,
- gaura,
- phlox,
- agapanthe
- oenothère,
regardez les belles fleurs :

GAURA

ET OENOTHERE
voici l'avancée :

les deux gros j'hésite encore sur les lieux

Bon va falloir que j'arrête

je voudrais simplement finir ce gros parreterre et ensuite faire des semis pour les prochains parreterre...
dans les pentes je pensais mettre les géraniums vivace

valou
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Les gauras roses, c'est superbes, j'en ai plusieurs touffes mais fais attention ça devient très vite très gros, chez moi la premirèe année 1m50 de haut et 1 m de diamètre pour le pot planté à la même époque l'année dernière
Superbes achats

Superbes achats

- valou1975
- Grossiste en parlotte
merci pour l'info pizzi je me demandais justement si ça ne prenais pas beaucoup de place cette petite chose je vais peut-être la mettre en haut pas très loin du saule crevette pour y commencer une petite haie fleurie...pizzicato a écrit :Les gauras roses, c'est superbes, j'en ai plusieurs touffes mais fais attention ça devient très vite très gros, chez moi la premirèe année 1m50 de haut et 1 m de diamètre pour le pot planté à la même époque l'année dernière![]()
Superbes achats![]()
valou
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Dis Valou, dans l'enveloppe que j'ai envoyé, je t'avais bien mis les capucines naines ? Parce que je viens de retrouver un sachet, du coup je me demande si j'ai pas oublié !