coup de grele

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
looxortom
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 14 oct. 2008 16:53

coup de grele

Message par looxortom »

bonjour!j'ai une azalée que je laisse dehors qui est en pot pour l'instant,vous me direz si je dois la rentrer ou pas mais ma toute 1ère question est la suivante!cette été il a greler et mon azalee en a ^ris un coup sur le feuillage et la du coup les feuilles sont abimées,marron là ou il ya eu grele tomber sur le feuillage,quelqu'un pourrait 'il me dire ce que je peux faire,la variete est un azalée"cécile",j'espere que vous m'aiderez,je voudrais bien le garder
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: coup de grele

Message par yann.br »

salut!
chaque année, il y a des coup de grêle chez moi car j'habite en montagne.
pour les azalée, il faut les laisser tranquille, ils se remettront en place tous seuls. l'année prochaine, ce sera comme si de rien n'était!
bonne soirée!
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
looxortom
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 14 oct. 2008 16:53

Re: coup de grele

Message par looxortom »

merci beaucoup de m'avoir repondu aussi vite,moi je suis de la campagne,beaujolais,alors la grele y est aussi souvent :lol: mais comme c'est ma 1ere azalée et que je l'adore,mon cadeau perso fais par moi meme,je voudrais bien la garder! et là maintenant je l'a met ou?car elle est dehors,je pensais la rentrer mais dans quel condition et comment devrais je l'entretenir?desolée de t'embeter avec toutes mes questions :pmt:
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: coup de grele

Message par yann.br »

salut!
moi je rentre les azalée dans une pièce ou la température n'exède pas 15°C. au dessus la fleur ne reprend pas beaucoup de force. il faut faire comme pour le mimosa. 15° et si possible près d'une source lumineuse, sinon ils commencent à dessécher. il y a aussi la possibilité si les températures ne dessendent pas en dessous de 7 à 10 degré de le laisser dehors. l'année prochaine, les fleurs :D !
a +
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
looxortom
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 14 oct. 2008 16:53

Re: coup de grele

Message par looxortom »

desolée de te deranger à nouveau,en fait je pourrais pas le laisser dehors il fait tres vite - 10° ici et je peux pas le rentrer non plus,15° correspondrait qu'à mon garage et il y fait noir,donc eventuellement si j'y met un voile d'hivernage par dessus en le laissant dehors vue que j'ai pas le choix est ce que ça suffirait?
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: coup de grele

Message par yann.br »

bonjour
normalement le voile d'hivernage suffirait. mais pour cela il faudrait l'abriter derrière une haie persistante pour le protéger encore mieux du froid!
a +
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
looxortom
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 14 oct. 2008 16:53

Re: coup de grele

Message par looxortom »

bon ben je vais reflechir car bien sur je n'ai pas de haie :veryhappy: ,je vais voir si j'achete un pot plus grand,je pose mon azalée et entre les 2 pots j'y met de la paille plus voile d'hivernage,tu ,(ça t'embetes pas que je te tutoie)hein tu en penses quoi?tu va finir par me prendre pour une folle :lol:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »