maladie inconnue sur arbuste inconnu
maladie inconnue sur arbuste inconnu
Bonsoir,
Nous récupérons un jardin pas entretenu pendant des années.. Beaucoup d'arbres sont malades.
Pouvez-vous m'aider à indentifier ? merci beaucoup!
Nous récupérons un jardin pas entretenu pendant des années.. Beaucoup d'arbres sont malades.
Pouvez-vous m'aider à indentifier ? merci beaucoup!
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: maladie inconnue sur arbuste inconnu
Bonjour
C est une galle non dangereuse sur un forsythia (une galle due à un champignon dans ce cas)
Il suffit de suppimer les branches affectées (quand cela est possible) et de traiter à la bouillie bordelaise
Pascal
C est une galle non dangereuse sur un forsythia (une galle due à un champignon dans ce cas)
Il suffit de suppimer les branches affectées (quand cela est possible) et de traiter à la bouillie bordelaise
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Re: maladie inconnue sur arbuste inconnu
Merci pour votre réponse rapide !
Normalement ca fait des fleurs un forsythia, non ? Ici, je n'en ai vu aucune... Je comprends maintenant pourquoi je ne l'ai pas reconnu
(Il faut dire que je débute en jardinage)
Est-ce que cette galle peut se transmettre à d'autres arbres ? Ou est-ce typique du forsythia ?
Si je coupe tout ce qui la galle, il ne va pas rester beaucoup de branche...
Je vais faire de mon mieux
Normalement ca fait des fleurs un forsythia, non ? Ici, je n'en ai vu aucune... Je comprends maintenant pourquoi je ne l'ai pas reconnu
(Il faut dire que je débute en jardinage)
Est-ce que cette galle peut se transmettre à d'autres arbres ? Ou est-ce typique du forsythia ?
Si je coupe tout ce qui la galle, il ne va pas rester beaucoup de branche...
Je vais faire de mon mieux