rempotage avocat/ dattes

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
nalga
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : dim. 24 oct. 2004 16:31
Localisation : Saint-Etienne (42)

rempotage avocat/ dattes

Message par nalga »

Bonsoir,
J'ai lu quelques posts sur l'avocat mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question!
Voilà, j'ai planté des noyaux d'avocat dans du terreau, dans des godets de tourbe.
Ils ont germé mais avec une longue tige. Je voulais donc savoir si je pouvais les rempoter en enfonçant le noyau dans la terre. Ou bien faut-il encore que le noyau sorte?

Autre sujet: mes noyaux de dattes.
Après plusieurs semaines, ils se sont décidés à pointer le bout de leur nez. Il y a un truc qui est sorti, je suppose que c'est la racine! En tout cas, elle, elle va dans le sol et elle pousse le noyau qui se balade au-dessus du pot!!!
Qu'est-ce que je dois faire? C'est quand même pas terribles ces noyaux qui lévitent!!!
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

pas grave moi aussi ça me la fait :wink: regarde le post "waaaaaaaaaiiiiiiiiiiiii 2 le retour"
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
nalga
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : dim. 24 oct. 2004 16:31
Localisation : Saint-Etienne (42)

Message par nalga »

Merci pour ta réponse pedro.com
J'ai regardé tes photos. Toi, ton noyau il est quand même sur le substrat. Moi, il est bien au-dessus et je me disais donc que ce n'était peut-être pas terrible pour la suite!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »