Le coin de Pizzi
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Re: Le coin de Pizzi
Je le fais déjà avec la map ! Y a juste à mettre les ingrédients et zou ça roule !
C'est quand même pratique ces engins là ! C'est vrai que 500g c'est beaucoup ! je trouve aussi surtout qu'on est que 2 ! Je le mets dans un torchon pour le conserver plusieurs jours mais ça rassit toujours un peu !
J'essaierai quand même ta méthode au four !
Faut que je me fasse offrir une cocotte en fonte ! Ca fait un bout de temps que j'en veux une mais le père Noël doit estimer que je n'ai pas été sage ...
C'est quand même pratique ces engins là ! C'est vrai que 500g c'est beaucoup ! je trouve aussi surtout qu'on est que 2 ! Je le mets dans un torchon pour le conserver plusieurs jours mais ça rassit toujours un peu !

Faut que je me fasse offrir une cocotte en fonte ! Ca fait un bout de temps que j'en veux une mais le père Noël doit estimer que je n'ai pas été sage ...

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
J'ai trouvé la mienne à 17 euros au Leclerc

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Ahhh ? j'en ai vu de bien plus chères que ça ! Du coup, j'ai pas acheté ! Bon, je vais regarder ça de plus près alors !
merci 
tu as installé ta noix de coco ?

tu as installé ta noix de coco ?
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
bo njour Pizzicato
tu fais vraiment ton pain à tout les jours chapeau alors.. avec tout se que tu fais en plus je jardin la maison le forum moi j`arrive plus il me manque une couple d`heure ça doit être le décalage horaire
A+
Lucie
tu fais vraiment ton pain à tout les jours chapeau alors.. avec tout se que tu fais en plus je jardin la maison le forum moi j`arrive plus il me manque une couple d`heure ça doit être le décalage horaire

A+
Lucie
-
- Empereur jardinier
Bonjour Vite Vite
excellent le décalage horaire, le pain c'est trop bon
Catssy la noix est en place depuis samedi mais les oiseaux la boudent

Catssy la noix est en place depuis samedi mais les oiseaux la boudent

- bouvion
- Empereur jardinier
- Région : France zone Océan Indien
coucou pizzi
j'ai vu sur le post de cleome que tu aimes les digitales
j'ai des graines
t'en veux?
pour vous aussi les files bien sûr
j'ai vu sur le post de cleome que tu aimes les digitales
j'ai des graines
t'en veux?
pour vous aussi les files bien sûr
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
la mienne (noix)depuis lundi mais boudée aussi me semble t il 

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Il ne fait peut-être pas encore assez froid ! Les oiseaux trouvent encore tout ce sont ils ont besoin dans la nature ! Pizzi, tu as l'habitude de les nourrir l'hiver ?
- agnes240
- Fruit de la jacasse
bon ce qu'il est beau le pain de Pizzi,je le fais à la map mais j'aime le côté boule mais je vois que c'est du boulot....il faut que j'investisse dans une cocotte en fonte ....et tu pétris à la main pendant combien de temps?ah voui il doit être bon et là j'en mangerais aussi 2 fois plus

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Agnes tu peux profiter de ta map pour le petrissage et pour la première levée, ensuite tu sors ta pâte que tu refais levée dans ta cocotte et hop au fouragnes240 a écrit :bon ce qu'il est beau le pain de Pizzi,je le fais à la map mais j'aime le côté boule mais je vois que c'est du boulot....il faut que j'investisse dans une cocotte en fonte ....et tu pétris à la main pendant combien de temps?ah voui il doit être bon et là j'en mangerais aussi 2 fois plus![]()
![]()

-
- Empereur jardinier
Agnès : Mais oui entre les levées je ne le pétris que 2 minutes maximum
La cocotte ça vaut le coup
Bouvion : tu es adorable, j'ai des graines de digitales roses si tu as des blanches ou des bleues ou en mélange
Catssy, oui je les nourris l'hiver sans doute beaucoup par rapport à mon climet d'ailleurs. Mais ils dévoraient les tournesols juste à coté de la noix il y a encore une semaine
Peut-être que les oiseaux du sud n'aiment pas la noix de coco
Je ne voudrais pas qu'elle pourrisse, j'adore ça s'il ne la mangent pas la prochaine c'est moi qui la dévore

Bouvion : tu es adorable, j'ai des graines de digitales roses si tu as des blanches ou des bleues ou en mélange

Catssy, oui je les nourris l'hiver sans doute beaucoup par rapport à mon climet d'ailleurs. Mais ils dévoraient les tournesols juste à coté de la noix il y a encore une semaine

- bouvion
- Empereur jardinier
- Région : France zone Océan Indien
ok je te prépare ça !!!
la noix de coco ne doit pas se balancer au vent sinon ils n'iront pas

la noix de coco ne doit pas se balancer au vent sinon ils n'iront pas
-
- Empereur jardinier
Cool c'est pas pressé tu sais
Elle ne bouge pas ma noix de coco
Et vous savez pas j'ai un de mes camélias en fleur normalement il fleurit en février

Elle ne bouge pas ma noix de coco
Et vous savez pas j'ai un de mes camélias en fleur normalement il fleurit en février

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
ton camélia va peu être fleuri plus long temp
A+
Lucie

A+
Lucie
- doly
- Grossiste en parlotte
Mon camélias est toujours en boutons, de plus en plus gros mais pas de floraison pour l'instant

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- agnes240
- Fruit de la jacasse
bon Natou c'est noté et Pizzi c'est sur je vais me lancer pas de l'avion
mais dans la cocotte

- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Tu verras Agnès c'est génial, le pain cuit en cocotte même en alu la cocotte, perso c'est ce que j'ai maintenant car moins lourdes les bêtes. 

Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
- agnes240
- Fruit de la jacasse
ah oui car les bonnes vieilles cocottes grosses et bien remplies.....c'était bien lourd mais bien bon pour les petits plats mijotés.
j'ai un camélia mais il est nain
pourtant je lui ai mis de la terre de bruyère et mon sol est acide et il est derrière un mur à mi ombre...enfib il va peut être démarrer......c'est vrai que chez moi çà mets le temps.........
j'ai un camélia mais il est nain

- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Connais-tu le nom de ton camellia ? Certains ont naturellement une croissance très lente, mais c'est peut-être simplement l'exposition qui ne lui convient pas.
Cathie
Cathie

- agnes240
- Fruit de la jacasse
non je ne connais pas le nom mais 1 feuille en 2 ans
il ne doit pas se plaire je vais le déplacer 

- Cathie
- Roi du massif
Il n'a jamais fleuri ? tu l'as acheté en fleur ? Si oui, à quelle période ?
Cathie
Cathie

- agnes240
- Fruit de la jacasse
je l'ai acheté fleuri il y a plus de 2 ans et il n'a jamais fleuri je crois même qu'il a rapetissé
parceque là il doit mesurer oh bien 10 bons centimètres 

- Cathie
- Roi du massif
Bon, on recommence du début. 
Tu as acheté un petit camellia en pot. Tu l'as rempoté ? Si oui, comment ? tu lui as donné un peu d'engrais (indispensable pour un camellia en pot). Pour végéter autant, c'est qu'il est mal placé et peut-être à l'étroit dans son pot.
Tu l'arroses un peu aussi ?
Il est vraiment mi-ombre ou totalement à l'ombre ?
Cathie

Tu as acheté un petit camellia en pot. Tu l'as rempoté ? Si oui, comment ? tu lui as donné un peu d'engrais (indispensable pour un camellia en pot). Pour végéter autant, c'est qu'il est mal placé et peut-être à l'étroit dans son pot.
Tu l'arroses un peu aussi ?
Il est vraiment mi-ombre ou totalement à l'ombre ?
Cathie

- agnes240
- Fruit de la jacasse
il est en pleine terre et au soleil le matin et à l'ombre dès 12h
- Cathie
- Roi du massif
S'il est si pitchounet que cela, je commencerai par le remettre dans un pot (à peine plus grand que sa motte). Tu prends un petit pot en terre cuite, ça le fera bien. Ensuite, tu lui cherches une autre place, bien à l'abri, avec un peu plus de soleil et l'arroses un peu mais pas trop. Il ne devrait pas grandir dans l'instant comme un champignon, mais ça devrait aller mieux au printemps. 
Le soleil le matin, c'est pas l'idéal. Si on en savait plus sur son identité (s'il fleurit en hiver ou au printemps, il est vraisemblablement japonica ou moins surement hybride), ça aiderait pour son exposition. Le soleil du matin, s'il gèle (ça arrive aussi chez toi ?), c'est pas le meilleur. Je préfère un soleil de fin de matinée et d'après-midi, en dehors des heures chaudes. Vu les deux étés pourris qu'on a eu (frais et sans soleil), je te promets que ça joue pour la floraison à venir. Certains de mes camellias d'hiver, assez friands de soleil sont en retard pour les boutons. Et ceux d'automne qui aiment le soleil, ça tarde....
Le fait qu'il soit en pot te permettra (en attendant qu'il se retape un peu) de lui trouver une place où il sera bien.
Au printemps (maintenant, c'est trop tard), donne-lui un peu de corne broyée.
J'élève toujours les camellias jeunots (surtout comme le tien) en pot, plusieurs saisons avant de les mettre en terre. Ca a un côté "nursery" qui leur convient bien.
Cathie
PS. Tu n'avais aucune étiquette quand tu l'as acheté ? Un "camellia japonica" me suffirait...

Le soleil le matin, c'est pas l'idéal. Si on en savait plus sur son identité (s'il fleurit en hiver ou au printemps, il est vraisemblablement japonica ou moins surement hybride), ça aiderait pour son exposition. Le soleil du matin, s'il gèle (ça arrive aussi chez toi ?), c'est pas le meilleur. Je préfère un soleil de fin de matinée et d'après-midi, en dehors des heures chaudes. Vu les deux étés pourris qu'on a eu (frais et sans soleil), je te promets que ça joue pour la floraison à venir. Certains de mes camellias d'hiver, assez friands de soleil sont en retard pour les boutons. Et ceux d'automne qui aiment le soleil, ça tarde....
Le fait qu'il soit en pot te permettra (en attendant qu'il se retape un peu) de lui trouver une place où il sera bien.
Au printemps (maintenant, c'est trop tard), donne-lui un peu de corne broyée.
J'élève toujours les camellias jeunots (surtout comme le tien) en pot, plusieurs saisons avant de les mettre en terre. Ca a un côté "nursery" qui leur convient bien.
Cathie

PS. Tu n'avais aucune étiquette quand tu l'as acheté ? Un "camellia japonica" me suffirait...