Mon balcon crie "A l'aide...."

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Julie83
Graine de timide

Mon balcon crie "A l'aide...."

Message par Julie83 »

Bonjour,
Je suis toute nouvelle dans ce forum, et très nouvelle dans le jardinage.
J' habite le var et dispose d'un balcon bien exposé de 10m sur 0.60m. Cet été je l'ai fleuri de géraniums et surfinias. Je souhaite un peu d'informations, d'idées et de conseils pour préparer le fleurissement pour le printemps, l'été et l'automne 2009.
D'autre part j'ai 4 jasmins d'italie en façade, est-ce que je peux les tailler, les rempoter ?
J'en ai un dont les feuilles jaunissent.
Ah oui encore une petite attention : comment bien traiter mon gardénia, j'ai une eau très calcaire.
Merci de me répondre et à bientôt
Julie83
mimi49
Graine de timide

Re: Mon balcon crie "A l'aide...."

Message par mimi49 »

Bonsoir
pour fleurir le balcon en ce moment c'est la plantation de pensées qui tiendront jusqu'au mois de mois de mai en fonction du temps les pensée n'aiment pas la grandes chaleurs
tu peux y mettre en même temps des bulbes comme des narcisses qui fleuriront au moins fev mars
pour le gardénia il faut de l'eau pas calcaire de l'eau de pluie ou en bouteille par contre il faut faire attention au gel le printemps et été dehors il aime bien la luminosité sans soleil dire
pour le jasmin je voudrait savoir quel taille du contenant.
Allez bonne plantation
Julie83
Graine de timide

Message par Julie83 »

Merci Mimi49,
Pour les pensées c'est Ok, pour les bulbes je vais voir ce que je peux trouver.
Pour le gardénia, l'eau de pluie c'est plutôt rare chez moi (le var) :respirer: :respirer: , aussi je prévois l'eau de source.
Alors les jasmins : ils sont encore dans leur pot d'origine des pots de 18cm. Quant à la taille : je souhaite les tailler à 1.20m du sol. actuellement ils ont plein de jeunes tiges (hauteur de celles-ci 40 à 50cm), je crains que ce printemps ils soient fatigués.
Alors à bientôt
Julie83
:respirer:
mimi49
Graine de timide

Message par mimi49 »

peux être un petite taille est nécessaire mais je pense aussi mettre une petite poignée d'engrais également puis en remettre en fin d'hiver début de printemps
sinon le gardénia il est temps de le rentrer s'il est à l'extérieur car il craint le gel
Bon courage et bonne plantation
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »