Cyclamens qui périssent!!
-
- Graine de timide
Cyclamens qui périssent!!
Bonjour,
Voilà j'ai 2 cyclamens d'intérieur et depuis 2 jours ils dépérissent!! voyez les photos..
Je voudrais savoir à quoi cela est du?? Je n'arrose que trés peu et une fois par semaine..
Merci
Mirabelle

Voilà j'ai 2 cyclamens d'intérieur et depuis 2 jours ils dépérissent!! voyez les photos..

Je voudrais savoir à quoi cela est du?? Je n'arrose que trés peu et une fois par semaine..
Merci
Mirabelle

MIRABELLE
- doly
- Grossiste en parlotte
- Région : Picardie
Re: Cyclamens qui périssent!!
Bonsoir mirabelle59
Je crois savoir que les cyclamens d'intérieur ne durent pas hélas, je n'ai jamais réussi à les garder une fois la floraison finie .... seul ceux avec un bulbe tiennent d'une année sur l'autre.
Je crois savoir que les cyclamens d'intérieur ne durent pas hélas, je n'ai jamais réussi à les garder une fois la floraison finie .... seul ceux avec un bulbe tiennent d'une année sur l'autre.
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Ils ont sans doute trop chaud, et peut-être trop sec.
Ils ont sans doute trop chaud, et peut-être trop sec.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Sur la photo c'est difficile de savoir quel cyclamen c'est.
En général le cyclamen "d'intérieur" ne tient effectivement pas longtemps (c'est pour ça que nous on a des bégonias ! ça fleurit tout autant et ça tient merveilleusement) et s'il fait vraiment la tête, eh bien c'est que c'est une plante forcée, qui aimerait mieux être dehors !
En général le cyclamen "d'intérieur" ne tient effectivement pas longtemps (c'est pour ça que nous on a des bégonias ! ça fleurit tout autant et ça tient merveilleusement) et s'il fait vraiment la tête, eh bien c'est que c'est une plante forcée, qui aimerait mieux être dehors !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Cloo
- Fleur de pipelette
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Le cyclamen est heureux avec une température assez fraîche.
Culture du cyclamen:
http://www.moncyclamen.com/pages/entretenir.html
Culture du cyclamen:
http://www.moncyclamen.com/pages/entretenir.html
-
- Graine de timide
Je vais peut être les déplacer dans une pièce un peu plus fraiche..Je verras s'ils reprennent un peu!!!
MIRABELLE
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
les cyclamens même dits d'intérieurs sont mieux dehors -
Ou alors dans une pièce bien fraîche 15° au dessus de cette température, il se déssèchent et ne résistent pas - les mettre dehors la journée par exemple sur une fenêtre, et les rentrer le soir au frais - vous les garderez bien plus longtemps, et même plusieurs années, j'en ai fait l'expérience -
Ou alors dans une pièce bien fraîche 15° au dessus de cette température, il se déssèchent et ne résistent pas - les mettre dehors la journée par exemple sur une fenêtre, et les rentrer le soir au frais - vous les garderez bien plus longtemps, et même plusieurs années, j'en ai fait l'expérience -

Bonjour,
Voici comment je procède, avec pas mal de succès ( j'ai un cyclamen depuis presque dix ans ):
- je laisse le cyclamen dehors
- quand il commence à geler, je le mets sur un rebord de fenêtre
- quand la température baisse encore (j'habite à 660 m d'altitude), je le rentre pour le laisser à l'endroit le plus frais: une pièce non chauffée: le cyclamen aime la fraîcheur, voire le froid.
- au printemps, je le ressors
- en été, je le mets dans un coin à l'ombre (sous un arbuste) et je l'oublie. Il semble sécher, les feuilles disparaissent, mais c'est normal. Pas d'arrosage! j'ai lu qu'on devrait même coucher le pot. Je le fais quelquefois...
- en fin d'été ou à l'automne, je le réinstalle...
et c'est parti pour un an de plus!
Quelle espèce est-ce? Je l'ignore. Ce sont les cyclemens que l'on trouve partout en jardinerie et qui gèlent vers -4 ou -5°.
Voilà!
Bonne chance!
-
Voici comment je procède, avec pas mal de succès ( j'ai un cyclamen depuis presque dix ans ):
- je laisse le cyclamen dehors
- quand il commence à geler, je le mets sur un rebord de fenêtre
- quand la température baisse encore (j'habite à 660 m d'altitude), je le rentre pour le laisser à l'endroit le plus frais: une pièce non chauffée: le cyclamen aime la fraîcheur, voire le froid.
- au printemps, je le ressors
- en été, je le mets dans un coin à l'ombre (sous un arbuste) et je l'oublie. Il semble sécher, les feuilles disparaissent, mais c'est normal. Pas d'arrosage! j'ai lu qu'on devrait même coucher le pot. Je le fais quelquefois...
- en fin d'été ou à l'automne, je le réinstalle...
et c'est parti pour un an de plus!
Quelle espèce est-ce? Je l'ignore. Ce sont les cyclemens que l'on trouve partout en jardinerie et qui gèlent vers -4 ou -5°.
Voilà!
Bonne chance!
-