que mettre dans bacs sur balcon ?
-
- Graine de timide
que mettre dans bacs sur balcon ?
bonjour à tous, j'ai une maison avec 5 balcons a l'ancienne orientés sud-ouest enfin pas de soleil le matin et qui commence vers 15 h. j'aimerai agrémenter ces balcons de fleurs tombantes dans les tons de blanc éventuellement. Avez vous une idée ? existent-ils des fleurs qui tiendraient depuis maintenant jusqu'en septembreau moins ? et faut-il planter chaque année ou reviennent-elles chaques années ? Merci pour vos idées.
-
- Fruit de la jacasse
balcon bordelais
en blanc? des bulbes: tulipes, lis, nérines,jacinthes, frésias.Des dalhias nains.
Des oeillets, des geraniums lierre ou des pélargoniums.
Il doit y en avoir d'autres.
Tulipes, jacinthes et oeillets passeront l'hiver dehors.Pour les autres, je ne connais pas le climat bordelais, mais je suppose qu'il y gèle quand même de temps en temps.A ce moment là il vaut mieux rentrer les barquettes.
Des oeillets, des geraniums lierre ou des pélargoniums.
Il doit y en avoir d'autres.
Tulipes, jacinthes et oeillets passeront l'hiver dehors.Pour les autres, je ne connais pas le climat bordelais, mais je suppose qu'il y gèle quand même de temps en temps.A ce moment là il vaut mieux rentrer les barquettes.
- edith
- Grappe de parlotte
salut tina,
en fait si tu te limites au blanc tu as presque autant de choix de plantes, voici les especes que j ai trouve et qui existent en blanc :
en non retombantes
alysses odorantes
impatient
lantana
diascia
zinia
en retombantes :
bacopa
lobelia
begonia retonbant
geranium balcon
petunia, surfininia
verveine
fuschia
les impatients et le bacopa sont plutot mi-ombre, je ne sais pas si ils fleuriront bien (en general le mi ombre, c est plutot avoir du soleil le matin quand il est moins chaud)
on est en pleine periode de plantation de tout ca, et etant a bordeaux, tu vas pouvoir garder ces plantes en fleurs au moins jusqu en septembre.
pour mettre un peu de relief je te conseille de mettre plusieurs especes de fleurs, et meme aussi de la verdure avec des plantes avec de jolis feuillages, mais qui ne fleurissent pas.
a bientot,
edith
en fait si tu te limites au blanc tu as presque autant de choix de plantes, voici les especes que j ai trouve et qui existent en blanc :
en non retombantes
alysses odorantes
impatient
lantana
diascia
zinia
en retombantes :
bacopa
lobelia
begonia retonbant
geranium balcon
petunia, surfininia
verveine
fuschia
les impatients et le bacopa sont plutot mi-ombre, je ne sais pas si ils fleuriront bien (en general le mi ombre, c est plutot avoir du soleil le matin quand il est moins chaud)
on est en pleine periode de plantation de tout ca, et etant a bordeaux, tu vas pouvoir garder ces plantes en fleurs au moins jusqu en septembre.
pour mettre un peu de relief je te conseille de mettre plusieurs especes de fleurs, et meme aussi de la verdure avec des plantes avec de jolis feuillages, mais qui ne fleurissent pas.
a bientot,
edith
-
- Graine de timide
merci
merci beaucoup pour le conseil, je vais essayer de faire du joli.
Bonjour,
Grands ou Petits (jardinières) les Bacs ???????
Dans un grand pot, un bel Hortensia blanc, c'est superbe;
Il fleurit longtemps et ressort de terre chaque année, j'en ai plusieurs sur la terrasse (pour éviter les énormes trous de plantation avec terre de bruère, au départ) et le résultat est magique, peu de soins et une belle floraison. Mais pas de fleurs retombantes !!!

Grands ou Petits (jardinières) les Bacs ???????
Dans un grand pot, un bel Hortensia blanc, c'est superbe;
Il fleurit longtemps et ressort de terre chaque année, j'en ai plusieurs sur la terrasse (pour éviter les énormes trous de plantation avec terre de bruère, au départ) et le résultat est magique, peu de soins et une belle floraison. Mais pas de fleurs retombantes !!!