serre à orchidées

Parce que les orchidées méritent un forum
tite nabou
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

serre à orchidées

Message par tite nabou »

vu que j'envisage de plus en plus de mettre une serre dans mon jardin pour les orchidées je voudrais savoir si certains ici en ont une et surtout quelques aménagements spécifiques il faut y mettre (et accessoirement combien ça coute)

donc à part la serre en elle-meme il faut ? chauffage ? éclairage d'appoint ? clim ou ouvrir la serre suffit ? brumisateur ou de grands bacs d'eau suffises ? mieux vaut-il "faire un sol" ou juste poser la structure à meme la terre du jardin ?

je précise que ça serait une "petite" serre hein pas un truc immense ;)

voilou donc dite ce que vous en pensez et si vous en avez une (ou connaissez quelqu'un qui en a une) ce que ça coute en gros à l'achat + aménagement et le prix de revient.

après le must serait d'y installer en prime dans un coin un orchidarium pour pouvoir gérer au mieux les différentes espèces.
ginette
Graine de timide

Re: serre à orchidées

Message par ginette »

Bonjour une serre a orchidée est très spécial comme atmosphère de la brumeet beaucoup d'humidité est très recommandé j'ai une serre a semis et je chauffe avec deux chaufferettes a l'électricité mais ca dépend de l'endroit ou tu demeure moi je suis a Québec tu devrais t'informe a des experts dans cette ligne je t'envoie une photo de ma serre on la fait nous même car le prix est exorbitant Ginette au http://www.ginettefrenette.com Image
Le paradis c'est pas construit en un jour

www.ginettefrenette.com
ppeny2000
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Message par ppeny2000 »

Ah ! le Canada nous à rejoint !!! Bienvenue cousine :kiss:
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
ginette
Graine de timide

Message par ginette »

ppeny2000 a écrit :Ah ! le Canada nous à rejoint !!! Bienvenue cousine :kiss:
Bonjour cousin ca va bien oui je suis de Québec ou l'hiver est longue et pénible merci de ton petit mot Ginette
Le paradis c'est pas construit en un jour

www.ginettefrenette.com
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »