serre à orchidées
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
serre à orchidées
vu que j'envisage de plus en plus de mettre une serre dans mon jardin pour les orchidées je voudrais savoir si certains ici en ont une et surtout quelques aménagements spécifiques il faut y mettre (et accessoirement combien ça coute)
donc à part la serre en elle-meme il faut ? chauffage ? éclairage d'appoint ? clim ou ouvrir la serre suffit ? brumisateur ou de grands bacs d'eau suffises ? mieux vaut-il "faire un sol" ou juste poser la structure à meme la terre du jardin ?
je précise que ça serait une "petite" serre hein pas un truc immense
voilou donc dite ce que vous en pensez et si vous en avez une (ou connaissez quelqu'un qui en a une) ce que ça coute en gros à l'achat + aménagement et le prix de revient.
après le must serait d'y installer en prime dans un coin un orchidarium pour pouvoir gérer au mieux les différentes espèces.
donc à part la serre en elle-meme il faut ? chauffage ? éclairage d'appoint ? clim ou ouvrir la serre suffit ? brumisateur ou de grands bacs d'eau suffises ? mieux vaut-il "faire un sol" ou juste poser la structure à meme la terre du jardin ?
je précise que ça serait une "petite" serre hein pas un truc immense

voilou donc dite ce que vous en pensez et si vous en avez une (ou connaissez quelqu'un qui en a une) ce que ça coute en gros à l'achat + aménagement et le prix de revient.
après le must serait d'y installer en prime dans un coin un orchidarium pour pouvoir gérer au mieux les différentes espèces.
- ginette
- Graine de timide
Re: serre à orchidées
Bonjour une serre a orchidée est très spécial comme atmosphère de la brumeet beaucoup d'humidité est très recommandé j'ai une serre a semis et je chauffe avec deux chaufferettes a l'électricité mais ca dépend de l'endroit ou tu demeure moi je suis a Québec tu devrais t'informe a des experts dans cette ligne je t'envoie une photo de ma serre on la fait nous même car le prix est exorbitant Ginette au http://www.ginettefrenette.com 

- ppeny2000
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Ah ! le Canada nous à rejoint !!! Bienvenue cousine 

On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! 

- ginette
- Graine de timide
Bonjour cousin ca va bien oui je suis de Québec ou l'hiver est longue et pénible merci de ton petit mot Ginetteppeny2000 a écrit :Ah ! le Canada nous à rejoint !!! Bienvenue cousine