Bonsai Ficus ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
LanCeLoT
Bourgeon de bavard

Bonsai Ficus ?

Message par LanCeLoT »

Bonjour,
J'aurais voulut savoir comment proceder pour faire un bonzai avec un ficus ?
Car j'ais bien envie de tenter d'en faire un ...
Première chose je sais ... des mois , des années de patience , mais pour ca pas de probleme je suis equipé :lol:

Comment effectuer les coupes , a quel endroit , quel periode , les rempotages , le pot , etc...

Merci d'avance :wink:
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

tu peu partir de deux trois boutures ou de pieds déja raciner mais pas tres grands pour pouvoir les travailler !
tu peu les torssader grossierement pour garder un aspect sauvage cela permet d'epaissir la base rapidement :wink: apres déja tu poura controler la taille en hauteur en pinçant les tétes ! ça c'est pour le début :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
LanCeLoT
Bourgeon de bavard

Message par LanCeLoT »

J'ais 3 petits ficus que j'ais mit dans un pot ( 15cm environ ) , et que j'ais commencé a torsadé , mais ils sont encore trop petit pour les torsadé de trop, j'ais peur de forcer et de casser les tiges , donc j'attend que les tiges grandisse encore !
Et dans un autre pot j'ais mit aussi un autre petit ficus (20 25 cm ) , et celui ci je comptais le faire en bonsai !

Vous me conseillais quoi ? de le faire avec les 3 torsadé ou l'autre solitaire ? j'ais envie de garder un ficus normal :D
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »