Le jardin de Fendy !!!

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par fendy »

Natou a écrit :Pour ta dernière plante cela ressemble a des œillets de poète et c'est normal que tu n'es pas de fleurs c'est un bi -annuelle tu vas bien en profiter l'an prochain, patience patience
merci Natou , j'avais espèrer que c'était une bi-annuelle, si tu as raison je suis ravie
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
agnes240
Fruit de la jacasse

Message par agnes240 »

que du beau chez roi fendy et les pots super surtout celui du pommier d'amour,j'adore
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

agnes240 a écrit :que du beau chez roi fendy et les pots super surtout celui du pommier d'amour,j'adore
il te plait? tiens je t'en met un autre !!!
Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

je vais dans les bras de morphée , je suis vannée, et pourtant je n'ai pas fini au jardin !!!
alors à demain et bonne nuit!!

Image
Cléome
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par Cléome »

fendy a écrit :j'ai eu une autre idée on fait ça sur Nantes comme ça on emmène Cléome!!!! :D
Pas de problème les filles tant que la maison n'est pas vendue, venez donc me voir à Mauves, et vous ne repartiriez pas les mains vides c'est moi qui vous le dit car rien que dans la pépinière il y a de quoi faire, sans compter les plants spontanés un peu partout dans la rocaille et le massif... Très bonne idée Fendy, pour moi pas de problème. Sans blague ce serait génial !

Pour les Oeillets de Poètes, je confirme ce que t'a dit Natou et tu sais que ceux-là, moi je les connais bien... Par contre, à mon avis il faudra les diviser pour avoir plus de fleurs...
Dernière modification par Cléome le mer. 15 oct. 2008 22:56, modifié 6 fois.
ajonc
Fruit de la jacasse

Message par ajonc »

Bonsoir fendy,
:top: :top: :top: les pots, je crois que je vais piquer l'idée!
Je me permets aussi un petit mot au sujet de ta fille, ça fait plusieurs jours que j'ai vu ton post et ça me trotte dans la tête, déformation professionnelle sans doute (prof de Lettres...) J'ai tout largué lors de ma première année prépa-lettres. Crise d'adolescence pas réglée, besoin de me confronter "au monde réel". J'ai galéré, ça m'a fait du bien. Mon année "perdue" ne m'a pas empêché d'avoir l'agreg quelques années plus tard... Quand je suis retournée à la fac, c'était en toute connaissance de cause et je savais ce que j'y cherchais. Une chose me semble sûre : aller à la fac sans motivation et sans y croire, c'est le plantage assuré : on n'y est pas assez cadré... Mais ce qui est certain, c'est que cette expérience m'a servi parce que j'ai dû subvenir à mes besoins toute seule et que ça fait réfléchir... Mes parents ne m'ont pas aidée... mais ils m'ont accueillie à bras ouverts quand je suis revenue. C'est un peu l'histoire du fils prodigue. Quand je vois mes élèves, je trouve qu'on leur demande de trouver leur voie de + en + tôt, et c'est dur... Mon conseil serait : laisse-la se débrouiller et assumer... et reste dans les parages mais sans intervenir outre-mesure. J'espère que mon intervention n'est pas inappropriée :oops: . Je suis "mitoul" (mêle-tout) comme on dit chez moi. Je te souhaite bon courage...
Cléome
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par Cléome »

Bonsoir Fendy,
Je suis d'accord avec Ajonc, quand on les laisse partir à la Fac cela leur fait tout drôle de ne plus être encadrés nos jeunes, et çà les déconcerte pas mal. Et moi aussi je pense qu'on leur demande de se choisir une voie de plus en plus tôt maintenant, sans compter que çà ne va pas s'arranger maintenant avec les retraites à rallonge...
La mienne est partie là-bas sans savoir encore si c'est bien vers l'enseignement qu'elle veut se diriger car elle a parlé de reprendre des études à son retour... mais au moins elle saura si elle est faite pour enseigner ou pas après cette expérience là, et j'espère qu'à son retour, elle saura vers où se diriger.
Superbes tous tes pots et tes fleurs, tu peux être rassurée pour ton Pommier d'amour car le mien ici ne gèle pas alors chez toi encore moins. Sauf que le mien est en pleine terre alors que le tien est en pot...
Dis donc la macro, c'est génial, il va vraiment falloir que je lise ma notice...
Gros bisou à toi et ne te tracasse pas trop pour ta fille, çà va bien finir par décanter dans sa tête...
Josie :kiss: :kiss: :kiss:
Isadora
Pépinière à blabla
Région : Languedoc Roussillon

Message par Isadora »

Fendy,

J'étais encore pas allée voir les videos...moi aussi je toussais, donc j'évitais, mais je me suis bien marrée.

Pis dis donc, où est ce que tu achètes ces super jolis cache-pots en forme de tasse avec la soucoupe. J'adooooooooooooooore :love: Jamais vu ça dans le commerce.

2ème question : me rappelle plus les chrysanthèmes à ce prix, c'est chez L..l ou chez
A..i ?

NATOU, ou CLEOME, autre chose, les oeillets de poète que Fendy a semés au printemps 2OO8, elle les aura en fleurs en 2OO9, mais comme je les ai semés en septembre les miens, et repiqué aujourd'hui pour certains, quand est ce que je peux attendre qu'ils fleurissent ?
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

C'est bizarre parce que ceux que j'ai planté au printemps pour les avoir plus tard sont déjà en fleur chez moi :oh: Je n'y comprends rien :roll:
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

Image
Bonjour à toutes, merci de votre passage dans mon jardin!!!

Cléome , moi je suis partante un petit coup de TGV est je suis là pour la fète :top: !!!avec Ajonc vous m'avez bien rassurée, moi aussi je ne la trouve pas assez mùre , vous vous rendez compte pas un seul petit copain , pas de sortie en boite , pas de fète avec des copines à la maison même quand on l'a laisse pour une semaine ou un WE elle ne bouge pas un pouce :pastop: !!!Ou alors elle n'est pas normale !!!il lui manque un chromo :D Elle va finir comme avant dans les campagnes reculées où le dernier né, souvent mal cuit à la sortie.., restait avec le vieux et la vieille!!!!
bon je délire excusez moi c'est n'importe quoi :oops:
alors dans l'ordre:Ajonc moi qui espèrai qu'elle fasse ton métier !!!elle était arrivé en fac de lettres.... .
Isadora les chrysanthèmes c'est chez A..i ,mes pots je les ai trouvé ce printemps,dans un petit magasin de la ville un genre de solderie"MACAO" mais je ne sais pas s'il y en a ailleurs? je leur demanderai et même mieux si jamais je peux en avoir d'autres je vous les amène lors de notre voyage à Nantes ou Mauves :top:(il faut le faire ce voyage essayez de voir vos possibilités :)) j'en ai offert aux filles de la famille(des tasse-pots ? s ou pas s AJONC?)elles sont contentes (les filles pas les tasses :) )je vous fais voir le dernier modèle non utilisé encore, Pizzi te pose plus de question, tes oeillets sont trop contents d'être chez toi alors ils font du zèle :mrgreen:
Image
agnes240
Fruit de la jacasse

Message par agnes240 »

bouh :cry: :cry: :cry: et ils ont quel diamètre ces beaux bols?il faut que j'en trouve.....c'est super,moi aussi vais piquer l'idée géniale de Fendy :oops: :oops:
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

il y en a de 23cm et de 26 cm , regardez dans les solderies, moi je leur en ai acheté 15 en tout pour faire des cadeaux à mes fille,-belle-filles, belle-soeurs et amies
agnes240
Fruit de la jacasse

Message par agnes240 »

je vais me mettre en campagne,ils sont de bonne taille et c'est super,merci :kiss:
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

C'est vrai c'est très chouette :top:
agnes240
Fruit de la jacasse

Message par agnes240 »

coucou Pizzi,tu vas aller à la chasse aux maxi déjeuners aussi?
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Ben c'est une idée tentante mais pour ça il faudra que j'aille faire les magasins :roll: Je vais devoir me faire violence, je finis mon palier en premier :roll: Ensuite j'irais bien mais Bayonne est une très petite ville :oh:
agnes240
Fruit de la jacasse

Message par agnes240 »

ben comme Bergerac non?c'est pas bien grand non plus.....mais y a des solderies enfin bon noz et tati c'est tout....
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Ici il y a un Gifi à l'extérieur de la ville :? Et je crois un truc tout à 1 2 ou 5 euros en ville
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

agnes240 a écrit :ben comme Bergerac non?c'est pas bien grand non plus.....mais y a des solderies enfin bon noz et tati c'est tout....
parce que vous croyez qu'Apt en Luberon est grand!!!!pffff!!!!gros village de pecnos , vous avez bien compris que je n'aime pas cette ville (enfin plutôt les gens qui y vivent) heureusement que j'ai mon Mas entouré de terre ...d'ailleurs je vais jusqu'à Cavaillon souvent pour faire mes courses ... C'est pour ça que j'ai très mal supporté qu'un de ces abrutis vienne construire sa baraque à frites (ou à merguez devrais-je dire :lol: ) plein sud et par la même occasion me boucher la vue sur la nature qu'il y avait avant!!! au fait hier il est passé en correctionnelle pour les tortures sur mon chat et mes aures animaux!!!!je n'ai pas le résultat mais je ne me fais guère d'illusion, remarquez je n'ai demandé qu'un euros de dommages et intérêts!!!et la SPA ne m'a jamais répondu alors il va bien s'en sortir je pense, mais bon je ne veux pas gâcher mon blog avec ça, l'histoire est contenue dans "à l 'aide des plantes pour cacher cette horreur!! "

bonne journée à toutes pour moi ce sera le jardin encore et toujours il y a tellement de choses que je voudrai faire avant le gel!!! :kiss:
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Ici c'est travaux, la pluie se charge d'arroser les plantes qui en avaient grand besoin :)
agnes240
Fruit de la jacasse

Message par agnes240 »

ben tu devrais faire du tir sur merguez :wink: mais qu'est ce qu'il viens foutre avec sa baraque à frites......il va bien finir par décamper.....oui c'est une forêt vierge qu'il faut pour te cacher de cet abruti.......m'enfin tuer les zozios et les chats....ah ben qu'il vienne toucher aux miens et j'a sort le fusil na....ouais je tire en l'air bon parceque j'suis pas méchante mais j'aime pas ceux qui font du mal aux êtres vivants(humains ou animaux).pour le plaisir ou en acte gratuit.
près de chez moi il était une fois un gars,le Jeannot qui tuait tous les zozios et tous las chats du quartier qui avaient le malheur de s'aventurer trop près de sa demeure.En plus z'avait l'oeil mauvais ou le mauvais 'z'oeil comme on dit et se vantait et disait oh celui l'a passera pas l'an et bien souvent la personne allait rejoindre le paradis.IL a vécu les 3 dernières années de sa vie lamentablement mangeant ses excréments et tout et tout...si bien qu'à la fin il a conclu:"j'aurais jamais dù tuer tous ces chats,maintenant je ne le ferais plus"
histoire véridique....
Le mal reste le mal........
ajonc
Fruit de la jacasse

Message par ajonc »

Bonjour Fendy, contente de t'avoir (un peu) rassurée :D . Quant à mon métier... tu sais, l'avenir est plutôt sombre dans "ma branche". C'est vraiment un métier que j'adore, mais je crois qu'il faut la "vocation", sinon on ne tient pas. Ne t'en fais pas, elle trouvera, et si elle veut vraiment faire ça, elle s'en apercevra. En tous cas n'hésite pas si tu penses que je peux aider, j'ai l'habitude de m'occuper de l'orientation de mes élèves et parfois il existe des voies auxquelles on ne pense pas. Je crois qu'une des plus grandes chances dans la vie, avant même les conditions matérielles, c'est de faire un métier QU'ON AIME. Comment a-t-elle été orientée? Quelles sont ses qualités (en dehors même du domaine scolaire)? Qu'est-ce qu'elle privilégie dans un métier (rémunération, temps libre, se sentir utile, se déplacer, ne pas avoir à se déplacer, accueil, travail sur le terrain, sécurité de l'emploi, possibilités d'évolution, études courtes, etc.) ? Je pense qu'en se posant ces questions toutes simples on peut déjà y voir plus clair!
Sinon, encore bravo pour les pots, je vais me mettre à chercher :wink: !
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

quelques photos de ce matin ..

une orange (oranger des arcs) non comestible bien sùr!!!mais tellement esthétique!!
Image
un joli coing qui sent divinement bon !!!!
Image
il reste de délicieuses figues aussi!!
Image
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

Bonjour Fendy :kiss:

A+
Lucie
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

Image
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »