au secours!!!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
apache
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : lun. 14 févr. 2005 10:53
Localisation : savoie

au secours!!!!

Message par apache »

ce matin ,au reveil: 10cm de neige!!!!! tous les arbres en fleurs plient sous le poids de la neige!!! est-ce que ca craint??? je vais les secouer!!!ou est le printemps?????? :o :o :o
Avatar de l’utilisateur
Nath1979
Fleur de pipelette
Messages : 694
Inscription : dim. 04 juil. 2004 19:02
Région : Alsace
Localisation : Mulhouse (68)

Message par Nath1979 »

oui les secouer c'est une bonne idée, bon courage !
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

je ne pense pas que les secouer soit une bonne idée car la neige les protège en cas de gel ! a voir
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

T'inquiète apache, le printemps est bien là mais ne pas oublier le fameux dicton "en avril ne te découvre pas d'un fil" :lol: :lol:

Ce matin nous avons eu une petite gelée à -1°C et je n'ai encore pas mis un seul légume en place au jardin. J'attends la mi-mai, que la terre se réchauffe et que les gelées tardives soient passées.

La neige est un bon isolant contre le froid mais si elle est trop lourde et menace de casser les branches, tu peux les secouer doucement pour faire tomber l'excédent.
Mais au fait, t'es dans quelle région ? Ici en Bretagne pas de neige mais la pluie arrive (tant mieux, on en a besoin :wink: ).
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
apache
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : lun. 14 févr. 2005 10:53
Localisation : savoie

Message par apache »

bonjour,alfala;j'habite en savoie a 400m d'altitude!! il est 13h et il neige toujours a gros flocons!!! il faut retourner secouer mes arbres!! dommage que je ne peux pas vous envoyer des photos ,le jardin est ravissant!!! mon forsythia ressemble a un jet d'eau!!! merci pour tes nouvelles rassurantes...
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Evidemment en Savoie c'est pas étonnant qu'il neige encore en avril :lol:

Je suis d'accord avec tatine en ce qui concerne la neige. C'est un bon isolant et elle ne fait pas de dégâts majeurs sur les plantes.
Il suffit de secouer celle tombée en abondance sur les branches des conifères, des bambous et des jeunes arbres afin d'éliminer le poids excédentaire.
Sur les arbres persistants à large feuilles (palmiers, lauriers-cerise ...), il faut l'enlever car elle peut occasionner des "brûlures" sur le feuillage.

Par contre il vaut mieux éviter de piétiner trop la pelouse (traces jaunes ensuite pendant plusieures semaines) et d'enlever la neige sur les fleurs car sous ce manteau elles sont bien protégées (dixit mon Larousse :wink:)

Il ne te reste plus qu'à admirer ton jardin car c'est vraiment joli !
La pluie est arrivée en Ille et Vilaine (encore un cadeau des irlandais :lol:) mais pas de neige prévue :)
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

et bien nous dans la région parisienne on a un beau soleil, tenez je vous vous en envoie un peu

Image
petite ève
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Patience Toeva, on vous envoie une petite radée pour demain :lol: :lol:
Merci pour le soleil ça fait toujours du bien :wink:
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

mais merci c'est très bien l'eau de pluie pour mes citernes, et pour mes plantations d'aujourd'hui :lol:
petite ève
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

bon je vais faire des jaloux, mais on nous annonce pres de 20 degres a montreal aujourd hui :soleil:

edith
araucaria
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : lun. 06 oct. 2003 20:47
Localisation : Sud-Ouest de la France

Message par araucaria »

eh bien nous dans les landes, il pleut depuis jeudi....on prend son mal en patience, il faut bien remplir les nappes phréatiques et puis la nature en a besoin - faut se dire que le soleil viendra après.....

a +
apache
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : lun. 14 févr. 2005 10:53
Localisation : savoie

Message par apache »

vous avez bien de la chance au QUEBEC...et puis il faut de l'eau pour la terre! le soleil viendra demain...actuellement il ne neige plus...ily en 20 cm dehors!!!merci pour ces petites nouvelles du temps en france et meme au canada! bonsoir. :daisy:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »