rosier banks ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Mai83
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : jeu. 15 nov. 2007 1:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Bouches-du-Rhône

rosier banks ?

Message par Mai83 »

J'ai mis en place cette plante dans un coin de plate-bande à l'avant d'une pergola,que je voulais couvrir de végétation, à mi-ombre, il y a 1,5 ans.
banksweb.JPG
Elle n'a fait que 4 tiges mais j'ai l'impression qu'elle va se développer et encombrer ke passage.
Est-ce un rosier banks ?
Si oui, quelle envergure va t'il avoir ? vaudrait-il miieux le transplanter pour le mettre au milieu de la plate-bande ?
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: rosier banks ?

Message par RosaParade »

Bonjour,

Je trouve que ça ressemble un peu à une passiflore...
Mais je ne connais pas le rosier banks.. :oops:

Rosa, :D
Avatar de l’utilisateur
Mai83
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : jeu. 15 nov. 2007 1:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: rosier banks ?

Message par Mai83 »

RosaParade a écrit :Bonjour,
Je trouve que ça ressemble un peu à une passiflore...
Mais je ne connais pas le rosier banks.. :oops:
Rosa, :D
Bonjour Rosa,
Si c'est une passiflore, ce n'est pas la caruela car j'en ai une et ce n'est pas la même feuille, ni le même port. Cette plante a les tiges qui diverge vers l'extérieur et rampe presque, tandis que ma passiflora caruela a des tiges droites qui ont ramifié et couvert la moitié de la pergola (elle est placée de l'autre côté de la pergola au soleil)
Avatar de l’utilisateur
Hommenature
Prince du jardin
Messages : 9655
Inscription : ven. 01 oct. 2004 21:13
Région : Belgique
Localisation : Goegnies-chaussée (Hainaut Belgique)

Re: rosier banks ?

Message par Hommenature »

Bonsoir

Cela ressemble en effet à Rosa banksiae...une passiflore à des vrilles ici je n en vois pas

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
angeles89
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : sam. 19 avr. 2008 21:30
Région : Bourgogne
Localisation : Yonne

Re: rosier banks ?

Message par angeles89 »

bonsoir juste une petite surprise pour identifier votre rosier : allez dans le jardin de Isadora sur ce meme site et vous aurez certainement les reponses à vos questions. je viens juste de découvrir ce post et il vous éblouira.a bientot. Le rosier en question est en fleurs sur l'une des premières pages et 4 ou 5 pages ensuite vous découvrirez le feuillage.Preparez vous a passer un moment très intense.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »