Fleurs d'hiver ?
- Carioulette
- Fleur de pipelette
Fleurs d'hiver ?
Bonjour
J'ai un balcon plein sud, j'avais mis des cyclamens, et là , il fait un soleil pas possible, pas glop, ils ont piqué du nez... aprés recherche, je découvre qu'ils aime la lumière mais pas le soleil, donc déménagement illico sur l'autre balcon à l'ombre, du coup sur celui-ci, je n'ai plus que mes succulentes, et pas de fleurs, c'est bien dommage car les cyclamens mettaient une touche de couleur trés appréciable.
La question est donc:
Que puis-je mettre, en jardinière orienté plein sud avec soleil toute la journée qui fleurira tout l'automne et tout l'hiver?
Merci
J'ai un balcon plein sud, j'avais mis des cyclamens, et là , il fait un soleil pas possible, pas glop, ils ont piqué du nez... aprés recherche, je découvre qu'ils aime la lumière mais pas le soleil, donc déménagement illico sur l'autre balcon à l'ombre, du coup sur celui-ci, je n'ai plus que mes succulentes, et pas de fleurs, c'est bien dommage car les cyclamens mettaient une touche de couleur trés appréciable.
La question est donc:
Que puis-je mettre, en jardinière orienté plein sud avec soleil toute la journée qui fleurira tout l'automne et tout l'hiver?
Merci
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Fleurs d'hiver ?
Pour ma part, je comble "les vides" par des pensées qui tiennent tout l'automne, l'hiver et même le printemps.
Il y a aussi des petits chrysantèmes qui sont très colorés, mais ne dure pas tout l'hiver
les héllébores (roses de noël) qui fleurissent tous l'hiver
Pensez aussi aux plantes persistantes à feuillages colorés (rouge ou panaché)
Il y a aussi des petits chrysantèmes qui sont très colorés, mais ne dure pas tout l'hiver
les héllébores (roses de noël) qui fleurissent tous l'hiver
Pensez aussi aux plantes persistantes à feuillages colorés (rouge ou panaché)
- Carioulette
- Fleur de pipelette
Merci, et je peux donc mettre tout ça en plein soleil? (parcequ'ici, même l'hiver le solail congne , pour preuve: aujourd'hui il fait 29° )
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
oui bien sûr au soleil !...
A l'ombre on mettra plutôt les cyclamens, les bruyères (quoiqu'un peu de soleil ne leur fait pas de mal) -
Vous pouvez aussi mettre des azalées, moi j'en ai en pleine terre, que je ne protège même pas, et qui fleurissent en hiver.
A l'ombre on mettra plutôt les cyclamens, les bruyères (quoiqu'un peu de soleil ne leur fait pas de mal) -
Vous pouvez aussi mettre des azalées, moi j'en ai en pleine terre, que je ne protège même pas, et qui fleurissent en hiver.
- Carioulette
- Fleur de pipelette
Merci
Quelqu'un a d'autres idées?

Quelqu'un a d'autres idées?
des pensée c'est bien
il y a aussi des primevères
des bruyères plutôt mi-ombre
c'est le moment des bulbes pour une floraison vers fev mars selon les plantes
il y a aussi des primevères