probleme eau qui sent

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
slmb57000
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 13 oct. 2008 18:55
Localisation : moselle (koenigsmacker)

probleme eau qui sent

Message par slmb57000 »

.edit arroser : post en double : eau-puit-qui-sent-oeuf-pourri-t98910.html

Clos.






Bonjour a tous ,voila je viens de creuser un puit pour un arrosage enterrer a coté de mon ruisseau(10metres de celui ci) en diamètre 200mm avec une tarières a main l'eau est a 1.80 mètre et le puit a une profondeur de 3.00m pas de problème pour creuser le souci c'est que je n'est jamais eu de sable (de Moselle. je suis proche de Thionville dans l'Est ) a la place j'ai un mélange de glaise et cailloux très boueuse de couleur grise a force de creuser une poche c'est créer normal jusque la.l'eau que je pompe est pas très cristalline le gros souci c'est que cette eau a une forte odeur d'œuf pourri j'ai vider le puit plusieurs fois et rien n'y change sauf que la poche grandi et tjrs sale odeur doit-je continuer de pomper pour éliminer cette odeur ou refaire un autre puit plus loin??? en gros j'ai 80cm d'eau et le puit se rempli en moin d'une hrs merci de vos réponses et de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Carioulette
Fleur de pipelette
Messages : 553
Inscription : sam. 04 oct. 2008 13:08
Localisation : 66

Re: probleme eau qui sent

Message par Carioulette »

Ce ne serait pas par hasard une nappe d'eau sulfurigineuse ( je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit), quand je vais aux sources d'eau chaude, ça sens l'oeuf pourri un peu, c'est à cause du soufre.
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: probleme eau qui sent

Message par pascal03 »

Creuses un peu plus tu risques de trouver du pétrole !!!!
:lol: :lol: :lol:
Je sors :paix:
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Verrouillé

Revenir à « Aux autres techniques »