Le jardin d'Isadora
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Le jardin d'Isadora
Bonjour Isadora, bien il faut mettre les chausettes au lit si ton homme ne peut de le réchauffer
Trève de plansanterie, chez moi aussi aujourd'hui grand et beau soleil et les feuilles tout pareil que chez toi, c'est dur de ramasser les noix.
Désolé mais j'aime pas les chataignes, dommage car il y en a plein par ici. J'en mange juste quelques unes mais crus, cuites ça ne passe vraiment pas.
un gros
pour te soigner en guise de médicament.
A+ Catden

Trève de plansanterie, chez moi aussi aujourd'hui grand et beau soleil et les feuilles tout pareil que chez toi, c'est dur de ramasser les noix.
Désolé mais j'aime pas les chataignes, dommage car il y en a plein par ici. J'en mange juste quelques unes mais crus, cuites ça ne passe vraiment pas.
un gros

A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
tu as bien fait de choisir le Gard ici on est dans une cuvette et pour en sortir ça fait des trajets qui semblent long... minimum 30 kg de cavaillon , manosque, pertuis mais ce sont des petites routes tordues, pour te dire lors du voyage à Béziers on a mis 1h30 pour arriver à l'autoroute à Remoulin(70km), et le même temps pour arriver à Béziers 150km!!!
Ici aussi grand soleil mais du mistral
donc je ne peux pas travailler dehors trop longemps sinon bobo tête
hé oui c'est le vent qui rend fou on dit!!!
bonne aprés midi à ce soir
Ici aussi grand soleil mais du mistral

hé oui c'est le vent qui rend fou on dit!!!
bonne aprés midi à ce soir

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
bonjour Isadora
soigne toi bien
as tu vu a coter de ton champignon il y a une chataigne
vous devez tasser tout les feuille pour trouver mais quel boulot et vous n`avez pas peur de trouver autre chose style bibite
A+
Lucie
soigne toi bien
as tu vu a coter de ton champignon il y a une chataigne

vous devez tasser tout les feuille pour trouver mais quel boulot et vous n`avez pas peur de trouver autre chose style bibite

A+
Lucie
- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon
Merci tout le monde, mais la bête est dure et avec des médocs, ça va le faire.Vite Vite a écrit :bonjour Isadora
soigne toi bien
as tu vu a coter de ton champignon il y a une chataigne![]()
vous devez tasser tout les feuille pour trouver mais quel boulot et vous n`avez pas peur de trouver autre chose style bibite![]()
A+
Lucie
Non, Vite Vite, on ne tasse pas toutes les feuilles, mais on les écarte avec un bâton, et les châtaignes, ça brille... Pour les b.b.tes, je te jure qu'un sanglier ne peut pas se cacher sous un lit de feuilles mortes

Des châtaignes crues Catden ? Jamais essayé, ce doit être lourd à digérer.. Mais tu n'aimes pas non plus la crème de marrons, ou les chataignes avec un plat de viande, ou la soupe de potiron/chataignes - dans ce potage, ça améliore le goût, mais on ne sait pas que ce sont des châtaignes..-
Fendy, je pense que tu as raison, on est moins excentrés, même si je trouve la route un peu longue pour aller jusqu'à l'autoroute à Bollène. Maintenant on coupe un peu en travers et on prend à Montélimar sud, mais n'empêche qu'on perd un temps fou, quand on veut aller dans la famille qui est toute regroupée dans la région lyonnaise.
Mais ta région, elle est quand même superbe quand on y est en vacances... Je pense que c'est l'hiver que j'aurais plus de mal. Mais on ne va pas se plaindre, on a du beau temps.
A plus tard pour des photos.
- fendy
- Grossiste en parlotte
Non, Vite Vite, on ne tasse pas toutes les feuilles, mais on les écarte avec un bâton, et les châtaignes, ça brille... Pour les b.b.tes, je te jure qu'un sanglier ne peut pas se cacher sous un lit de feuilles mortes je pense qu'il peut y avoir des petits mulots ou musaraignes (je suis pas très douée la dedans), y a une petite bête de ce type qui a eu peur de moi et est vite rentrée dans un petit trou dans la terre. Je pense qu'en ce moment, ce sont essentiellement des insectes, et les petites bêtes n'ont pas peur des grosses
des comme ça Lucie , je sais que celles là Isadora les adore!!!!

des comme ça Lucie , je sais que celles là Isadora les adore!!!!

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Isadora
- Pépinière à blabla

Ne me dis pas que c'est sur ton mur que tu as mis ça, sinon, je te cause plus.

- Isadora
- Pépinière à blabla
Comme dirait ma moitié, y a toujours qq chose qui attire mes yeux, et me distrait de mes activités.. C'est pas ma faute à moi, si je vois des trucs comme ça :

En plus, cette année, je trouve qu'on est privilégiés, on a beaucoup plus de petites
fleurs sauvages, encore en bon état. D'habitude, nous c'est surtout au printemps qu'on est gâtés..

Ca, c'est pris au coeur d'une molène. Il n'y avait plus de fleurs, mais juste la rosette
de feuilles. J'avais l'impression qu'il y avait des cristaux de glace sur les feuilles.

Bon, maintenant, soyons raisonnables : un peu de
Ca vous dit ? Vous voulez pas m'aider ?
Alors plus de photos..enfin si, mais plus tard.
Bonne fin d'après midi.

En plus, cette année, je trouve qu'on est privilégiés, on a beaucoup plus de petites
fleurs sauvages, encore en bon état. D'habitude, nous c'est surtout au printemps qu'on est gâtés..

Ca, c'est pris au coeur d'une molène. Il n'y avait plus de fleurs, mais juste la rosette
de feuilles. J'avais l'impression qu'il y avait des cristaux de glace sur les feuilles.

Bon, maintenant, soyons raisonnables : un peu de

Bonne fin d'après midi.
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Tiens on pourrai se donner la main ce matin, j'ai trouvé deux trèfles à 5 feuilles, sans chercher en plus. Les graines de carottes sauvages, j'en ai plein aussi et la dernière photo j'ai aussi plein dans la cour aux poules.
Je t'aide moralement pour le repassage car j'en ai aussi à faire.
A+ Catden
Je t'aide moralement pour le repassage car j'en ai aussi à faire.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
soignes toi bien Isadora... beuh pour le repassage ça va te réchauffer, je te laisse faire hein !!! 

"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
moi je voie un coeur dans la 2 photo
le repassage cé un message que je doit faire le mien
A+
Lucie

le repassage cé un message que je doit faire le mien

A+
Lucie
- Isadora
- Pépinière à blabla
Bien vu, Vite-Vite, y a un coeur
Alors, repassage terminé avec votre aide virtuelle, j'espère que vous n'êtes pas trop fatiguées
Encore quelques photos jusqu'Ã l'heure du repas.
J'adore le lichen, je sais pas pourquoi, encore une de mes lubies. Je m'aperçois que je suis vraiment bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre. Mais j'assume, j'ai dû être un renne dans une vie antérieure

mais j'aime bien aussi la mousse toute douce, et tout ce qui peut se cacher dedans

De la mousse + du lichen, c'est trop top

Ca me fait penser à un tapis bien épais, ou à des algues au fond de la mer... Oui, je
sais, j'ai de l'imagination, mais je vais pas changer à mon âge.

C'est dur pour une petite fleur de se frayer son chemin au milieu de tout ça...

Tiens, de la bruyère,

Bon,, ça je ne connais pas le nom, mais ce doit être un genre de sedum. En tous cas, comme la bruyère, il n'a pas beaucoup de terre à sa disposition

J'adore ce coin, bien sauvage, mais pentu, comme tous les coins à châtaigniers de la région, c'est pourquoi la cueillette des champignons (quand on a la chance qu'ils sortent), est si pénible par ici..

Il y a encore pas mal de vert parmi toutes ces feuilles mortes.

Alors, repassage terminé avec votre aide virtuelle, j'espère que vous n'êtes pas trop fatiguées

Encore quelques photos jusqu'Ã l'heure du repas.
J'adore le lichen, je sais pas pourquoi, encore une de mes lubies. Je m'aperçois que je suis vraiment bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre. Mais j'assume, j'ai dû être un renne dans une vie antérieure

mais j'aime bien aussi la mousse toute douce, et tout ce qui peut se cacher dedans

De la mousse + du lichen, c'est trop top

Ca me fait penser à un tapis bien épais, ou à des algues au fond de la mer... Oui, je
sais, j'ai de l'imagination, mais je vais pas changer à mon âge.

C'est dur pour une petite fleur de se frayer son chemin au milieu de tout ça...

Tiens, de la bruyère,

Bon,, ça je ne connais pas le nom, mais ce doit être un genre de sedum. En tous cas, comme la bruyère, il n'a pas beaucoup de terre à sa disposition

J'adore ce coin, bien sauvage, mais pentu, comme tous les coins à châtaigniers de la région, c'est pourquoi la cueillette des champignons (quand on a la chance qu'ils sortent), est si pénible par ici..

Il y a encore pas mal de vert parmi toutes ces feuilles mortes.

- Carioulette
- Fleur de pipelette
Trés jolies photos, moi aussi j'adore la mousse, et tu sais tu n'as pas tort par rapport aux algues, c'est grâce à elles que se forment les lichens.
Et les lichens sont un excellent marqueur de non pollution, si l'air envoronnant est trop pollué il n'y en a pas.
Et les lichens sont un excellent marqueur de non pollution, si l'air envoronnant est trop pollué il n'y en a pas.
- Isadora
- Pépinière à blabla
Carioulette a écrit :Trés jolies photos, moi aussi j'adore la mousse, et tu sais tu n'as pas tort par rapport aux algues, c'est grâce à elles que se forment les lichens.
Ben ça alors, Carioulette, j'aurais appris quelque chose, je ne savais pas du tout ce rapport qu'il y avait entre la non pollution et la présence de lichens.
Ca va me donner une nouvelle occasion de rechercher sur le net des infos.
En tous cas, ça me fait plaisir de savoir qu'on n'a pas trop de pollution dans notre région.
- Marionette
- Maitre des bosquets
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
très jolies photos...t'es vraiment la reine de la photo...
j'aime tout...alors félicitations pour tes belles oeuvres...

j'aime tout...alors félicitations pour tes belles oeuvres...

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
J'aime beaucoup me "ballade" en ta compagnie, le regard que tu pose sur la nature est très beau, naturel, j'apprécie vraiment beaucoup

-
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
je me permets de m'inviter a votre conversation
j'ai commencé lundi a lire ton post isadora et je viens de le terminer ce soir je n'ai qu'un mot a dire MAGNIFIQUE tu a vraiment un très beau jardin et de très belles fleurs comme j'aimerais en avoir un comme cela j'ai bien un jardin mais se ne sont que des petites parcelles et cela est vite remplis j'ai bcp plus de plantes en pots j'aime cela c'est mon defaut les plantes je ne peut pas rentrer dans une jardinerie sans en ressortir avec une en y pensant demain il y a une exposition d'orchidées dans ma jardinerie j'y vais c'est sur
par contre je me permets de te demander cela m'etonne que dans ta belle region que tu n'a pas de bougainviller et tous ses semis j'étais folle quand j'ai vu tout ca
et encore bravo pour tes photos eles sont vraiment très belles
par contre pour le clerodendron en trouve t'on facilement en jardinerie car je pense pas en avoir vu par chez moi tu disias qu'il te faisait des graines j'ai cherché sur internet mais pas vu de vente
je te souhaite une bonne soirée et a tous les jardinautes
moi aussi suis folle cet été je me levais et j'allais boire mon café devant mes fleurs bon là il fait un peu froid je suis derrière ma porte et je regarde ma terrasse et je me dit que ce week end tout ce petit monde va aller dans la baraque passer l'hiver a l'abri
a vous toutes
je me permets de m'inviter a votre conversation

par contre je me permets de te demander cela m'etonne que dans ta belle region que tu n'a pas de bougainviller et tous ses semis j'étais folle quand j'ai vu tout ca
et encore bravo pour tes photos eles sont vraiment très belles
par contre pour le clerodendron en trouve t'on facilement en jardinerie car je pense pas en avoir vu par chez moi tu disias qu'il te faisait des graines j'ai cherché sur internet mais pas vu de vente
je te souhaite une bonne soirée et a tous les jardinautes
moi aussi suis folle cet été je me levais et j'allais boire mon café devant mes fleurs bon là il fait un peu froid je suis derrière ma porte et je regarde ma terrasse et je me dit que ce week end tout ce petit monde va aller dans la baraque passer l'hiver a l'abri

- Carioulette
- Fleur de pipelette
Et le sedum, j'avais pas fait attention, je pense bien que c'est un sedum reflexum, et il n'a pas besoin de beaucoup de terre, certains poussent à même la roche dans de minuscules interstices, comme les aptenias aussi.
j'édite:quoique non, en le regardant à nouveau, pas sûre que ce soit reflexum, mais sedum, ça oui.
j'édite:quoique non, en le regardant à nouveau, pas sûre que ce soit reflexum, mais sedum, ça oui.
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
j'ai lu que tu était malade soigne toi bien 

- Isadora
- Pépinière à blabla
Non, je ne considère pas que je suis malade en ce moment, mais j'ai eu une bonne laryngite, trachéite, bronchite, rhume que j'ai laissé trainer sans rien faire (juste des jus de fruits pour la vitamine C), et dimanche, je dois aller rendre une visite dans un
service hospitalier où il faut faire très attention, et mon médecin m'a prescrit des
antibiotiques... pour arrêter le processus, et selon lui, ça évitera toute contagion (vu que je serais traitée depuis plus de 48 h), voilà vous savez tout, donc, c'est plus pour
les malades de l'hôpital que je m'inquiétais.
Moi, comme je dis, ça passe en une semaine tout seul, et si je me soigne, ça passe en 7 jours.
Les filles, vous allez me faire rougir, et c'est pas le but. J'aime tellement les plantes, les fleurs, que quand je vois des belles choses, je voudrais que tout le monde puisse les voir aussi, tout est tellement différent selon la région où l'on vit. Et sur ce forum,
tout le monde partage la même passion, que ça en devient un plaisir.
Chacun apporte des précisions, de l'aide, on échange, et c'est génial.
En plus, j'ai la chance d'habiter dans une région que j'adore, depuis bientôt 7 ans, et pourtant c'est loin d'être ma région d'origine, mais je crois qu'on s'est adoptées mutuellement. J'ai l'impression que j'ai toujours vécu ici, et je voudrais mieux la faire connaître.
POOKI
dans mon jardin. Tu n'as pas à t'inviter ni à attendre une invitation pour venir te promener chez moi, même quand je ne suis pas là . Les ami(e)s des fleurs sont mes amies, et moi non plus, je ne résiste pas à l'attrait des jardineries, et j'ai remarqué que quand j'ai pas le moral, je vais toujours me ballader dans ce type de magasin ou dans un parc.
Pour le clérodendron, c'est dommage que je ne l'ai pas su plus tôt. J'ai échangé le peu de graines disponibles que j'avais. Il a encore des fleurs en ce moment, mais je vais bientôt le rentrer dans ma salle de bains (car je crois qu'il n'aime pas les températures en dessous de + 1O°C et j'ai peur qu'elles ne viennent pas à graines. Mais l'an prochain, autour de septembre, si tu en veux toujours, fais le moi savoir.
Pour le bougainvillier, je ne les réussis pas. Ma fille en a, mais abrité contre un mur. Chez moi, ils ne grossissent pas, ils végètent. C'est la même chose pour les plumbagos. Je crois que je ne suis pas dans une région assez tempérée.
CARIOULETTE, merci pour toutes tes infos.
PIZZI et MARIONETTE
J'ai épluché le 1/3 ou le 1/4 de ma récolte de chataignes (à deux avec mon mari depuis 2O H 45 jusqu'à maintenant). Demain matin, opération confitures.
Allez, je n'ai pas envie d'aller me coucher tout de suite. Je vous poste qq photos.
C'est bien toi Carioulette qui pose la question sur le concours photos. Ou alors, je confonds, mais si c'est toi, je trouverai normal qu'on réponde positivement à ta demande, vu ton nombre de messages. Moi, je participe pour la première fois ce mois-ci. J'ai juste mis un raisin blanc. J'avais pensé à une photo de figues, mais il y en a déjà une. Pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de participants. J'ai incité Fendy à mettre une photo, mais je ne sais pas si elle va le faire.
service hospitalier où il faut faire très attention, et mon médecin m'a prescrit des
antibiotiques... pour arrêter le processus, et selon lui, ça évitera toute contagion (vu que je serais traitée depuis plus de 48 h), voilà vous savez tout, donc, c'est plus pour
les malades de l'hôpital que je m'inquiétais.
Moi, comme je dis, ça passe en une semaine tout seul, et si je me soigne, ça passe en 7 jours.

Les filles, vous allez me faire rougir, et c'est pas le but. J'aime tellement les plantes, les fleurs, que quand je vois des belles choses, je voudrais que tout le monde puisse les voir aussi, tout est tellement différent selon la région où l'on vit. Et sur ce forum,
tout le monde partage la même passion, que ça en devient un plaisir.
Chacun apporte des précisions, de l'aide, on échange, et c'est génial.
En plus, j'ai la chance d'habiter dans une région que j'adore, depuis bientôt 7 ans, et pourtant c'est loin d'être ma région d'origine, mais je crois qu'on s'est adoptées mutuellement. J'ai l'impression que j'ai toujours vécu ici, et je voudrais mieux la faire connaître.
POOKI

Pour le clérodendron, c'est dommage que je ne l'ai pas su plus tôt. J'ai échangé le peu de graines disponibles que j'avais. Il a encore des fleurs en ce moment, mais je vais bientôt le rentrer dans ma salle de bains (car je crois qu'il n'aime pas les températures en dessous de + 1O°C et j'ai peur qu'elles ne viennent pas à graines. Mais l'an prochain, autour de septembre, si tu en veux toujours, fais le moi savoir.
Pour le bougainvillier, je ne les réussis pas. Ma fille en a, mais abrité contre un mur. Chez moi, ils ne grossissent pas, ils végètent. C'est la même chose pour les plumbagos. Je crois que je ne suis pas dans une région assez tempérée.
CARIOULETTE, merci pour toutes tes infos.
PIZZI et MARIONETTE

J'ai épluché le 1/3 ou le 1/4 de ma récolte de chataignes (à deux avec mon mari depuis 2O H 45 jusqu'à maintenant). Demain matin, opération confitures.
Allez, je n'ai pas envie d'aller me coucher tout de suite. Je vous poste qq photos.
C'est bien toi Carioulette qui pose la question sur le concours photos. Ou alors, je confonds, mais si c'est toi, je trouverai normal qu'on réponde positivement à ta demande, vu ton nombre de messages. Moi, je participe pour la première fois ce mois-ci. J'ai juste mis un raisin blanc. J'avais pensé à une photo de figues, mais il y en a déjà une. Pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de participants. J'ai incité Fendy à mettre une photo, mais je ne sais pas si elle va le faire.
Dernière modification par Isadora le sam. 18 oct. 2008 1:00, modifié 1 fois.
- Isadora
- Pépinière à blabla
Le rose de ce feuillage m'a tout de suite attirée, et je vous assure que les couleurs ne sont pas retouchées.

Et vous n'imaginez pas comme j'ai été heureuse, au retour de la ballade, de tomber
sans m'y attendre sur un coin comme ça.. J'ai hurlé stop à mon mari qui se demandait ce qui se passait. Il s'est garé, et là , c'était rien que du bonheur, si les propriétaires de la maison m'ont vue, ils ont dû être fiers que je photographie autant devant chez
eux...J'étais presque jalouse de ne pas avoir de pareilles merveilles chez moi.

C'était ça que j'ai d'abord aperçu, mais après, mamma mia
que du bonheur !

J'espère qu'avec toutes ces couleurs pastel, vous n'allez faire que des rêves en
rose et blanc.

Et vous n'imaginez pas comme j'ai été heureuse, au retour de la ballade, de tomber
sans m'y attendre sur un coin comme ça.. J'ai hurlé stop à mon mari qui se demandait ce qui se passait. Il s'est garé, et là , c'était rien que du bonheur, si les propriétaires de la maison m'ont vue, ils ont dû être fiers que je photographie autant devant chez
eux...J'étais presque jalouse de ne pas avoir de pareilles merveilles chez moi.

C'était ça que j'ai d'abord aperçu, mais après, mamma mia

J'espère qu'avec toutes ces couleurs pastel, vous n'allez faire que des rêves en
rose et blanc.

- fendy
- Grossiste en parlotte
MAGNIFIQUE CYCLAMENS QUELLE MERVEILLE ISADORA ET QUELLE CHANCE DE VOIR CE PARTERRE ROSE ET BLANC
merci pour les photos à demain 

- Carioulette
- Fleur de pipelette
Que c'est beau! j'ai presque la même photo en couverture d'un ami des jardins" et je me la bade tout le temps, quelle chance de pouvoir l'avoir en réel!
Oui c'est moi pour le concours photo, je vais aller voir s'il y a des réponses d'ailleurs...
Oui c'est moi pour le concours photo, je vais aller voir s'il y a des réponses d'ailleurs...
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Waouhh c'est superbe

- Isadora
- Pépinière à blabla
Bonjour,
Je savais que vous aimeriez "mes" cyclamens, ça a vraiment clos en beauté ma promenade.
Une telle profusion, on voit ça surtout dans les revues de jardinage, comme vous
dites.
Le verbe "bader", Carioulette, ça m'a bien fait rigoler. Tu es du midi toi ? Je sens que Vite-Vite quand elle va passer par là , va nous poser des questions sur la signification. Bisous Vite Vite, j'espère que tu vas bien et que tu n'es pas en train de peller la neige.
Confitures + courses au programme du matin, ça va speeder.
Grosses bises à toutes.
Je savais que vous aimeriez "mes" cyclamens, ça a vraiment clos en beauté ma promenade.
Une telle profusion, on voit ça surtout dans les revues de jardinage, comme vous
dites.
Le verbe "bader", Carioulette, ça m'a bien fait rigoler. Tu es du midi toi ? Je sens que Vite-Vite quand elle va passer par là , va nous poser des questions sur la signification. Bisous Vite Vite, j'espère que tu vas bien et que tu n'es pas en train de peller la neige.
Confitures + courses au programme du matin, ça va speeder.
Grosses bises à toutes.
- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou isadora,
très belle balade en forêt... je suis une grande fan de la forêt
ces couleurs, vertes, marrons et rouge... très beau contraste le rouge !
et tout ces cyclamens rose !!!!!!! trop trop beau,
valou
très belle balade en forêt... je suis une grande fan de la forêt

et tout ces cyclamens rose !!!!!!! trop trop beau,
valou