sapins ou soleil ??
-
- Graine de timide
sapins ou soleil ??
bonjour à tous
j'ai sur mon terrain des grands sapins de 8m env qui gardent le terrain à l'ombre ainsi que la maison .C'est bien en été mais en hiver , le soleil est partout sauf chez moi .... le froid et la grisaille m'envahissent ..cela fait le 2eme hiver et je n'y tiens plus ... je pensai leur couper la tête d'environ 2-3 m (!!!oups)- je sais il ne faut pas couper -
une question se pose quand m^me est ce qu'ils vont résister à cette tonte ?
Merci de vos réponses
j'ai sur mon terrain des grands sapins de 8m env qui gardent le terrain à l'ombre ainsi que la maison .C'est bien en été mais en hiver , le soleil est partout sauf chez moi .... le froid et la grisaille m'envahissent ..cela fait le 2eme hiver et je n'y tiens plus ... je pensai leur couper la tête d'environ 2-3 m (!!!oups)- je sais il ne faut pas couper -
une question se pose quand m^me est ce qu'ils vont résister à cette tonte ?
Merci de vos réponses
----------Norer________
-
- Grossiste en parlotte
Re: sapins ou soleil ??
Oui ils vont résister, mais il faut bien réfléchir avant de le faire: esthétiquement c'est un véritable désastre, et je pèse mes mots.
De plus il faut bien se mettre dans la tête que c'est irréversible. Une fois étêté, un sapin reste ainsi à vie.
A mon avis, il vaut encore mieux en abattre quelques uns (il y en a combien?) pour gagner un peu de clarté.
De plus il faut bien se mettre dans la tête que c'est irréversible. Une fois étêté, un sapin reste ainsi à vie.
A mon avis, il vaut encore mieux en abattre quelques uns (il y en a combien?) pour gagner un peu de clarté.
-
- Graine de timide
merci pour ta réponse
J'ai env une quinzaine de sapins ...ils sont à moins de 10 m de la façade de la maison ...
je souhaite qu'ils me protègent encore de la route et du vis à vis mais j'ai besoin de voir le soleil dans la maison ...
merci pour tes conseils *
J'ai env une quinzaine de sapins ...ils sont à moins de 10 m de la façade de la maison ...
je souhaite qu'ils me protègent encore de la route et du vis à vis mais j'ai besoin de voir le soleil dans la maison ...
merci pour tes conseils *
----------Norer________
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
C'est une horrible mutilation, ça ne me parait vraiment pas une bonne idée. Esthétiquement, le moins qu'on puisse dire c'est que ça va se voir et faire une peu massacreur.
En arracher quelques un, mettre des buissons ou des grimpantes me semble plus astucieux.
En arracher quelques un, mettre des buissons ou des grimpantes me semble plus astucieux.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
-
- Graine de timide
voilà je suis dans le catalogue : massacreur !!! ....humm j'hésite encore .. merci pour tes conseils ..cet après midi il fait beau et je vais juste rafraichir ceux qui font le tour du jardin ....
Pour faire une haie différente j'en arrache 1 sur 2 env et je replante ...avez vous des propositions ...j'aime beaucoup les arbustes avec du parfum estce qu'ils y en auraient plus adapté que d'autres ?
merci
Pour faire une haie différente j'en arrache 1 sur 2 env et je replante ...avez vous des propositions ...j'aime beaucoup les arbustes avec du parfum estce qu'ils y en auraient plus adapté que d'autres ?
merci
----------Norer________
- ailees
terrain acide ?
il faudrait une photo, parce qu'il faut des arbustes qui arrivent à pousser entre les conifères.
il faudrait une photo, parce qu'il faut des arbustes qui arrivent à pousser entre les conifères.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
-
- Graine de timide
je fais la photo dans l'après midi
le terrain est plutôt argileux
merci de ton attention
le terrain est plutôt argileux
merci de ton attention
----------Norer________
- ailees
argileux ? mais il y a de l'argileux calcaire et de l'argileux acide.. et du neutre, oeuf corse.
Ya des camélias, ou des plantes dites de terre de bruyère dans les jardins du coin ?
Ya des camélias, ou des plantes dites de terre de bruyère dans les jardins du coin ?
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog