graminées

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
youpiess
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 28 oct. 2007 14:56
Localisation : Pas de Calais - région arrageoise

graminées

Message par youpiess »

Bonjour à tous,

Nous voudrions faire un pare terre de graminées mais l'inconvénient, c'est que je n'y connais pas grand chose en graminées. Si quelqu'un pouvait me conseiller pour avoir un pare terre de 4m sur 4m harmonieux avec de graminées de toute taille. Je pense entre autres à la pampa !

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
babounette77
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mer. 28 juin 2006 22:32
Localisation : Seine et marne (77)

Re: graminées

Message par babounette77 »

bonjour

L'herbe de la pampa devient grande et assez large, elle serait très bien en fond de ton pare-terre..
Sinon tu as toutes sortes de miscanthus et et de pennisetum.

J'ai un miscanthus sinensis qui ne dépasse pas 1m de haut et un pennisetum setaceum qui ne dépasse pas également 1 m de haut.
Avatar de l’utilisateur
ajonc
Fruit de la jacasse
Messages : 1286
Inscription : dim. 05 oct. 2008 15:25
Localisation : Mons en Baroeul (59)

Re: graminées

Message par ajonc »

Quelques couleurs variées : fétuque bleue ; blé d'azur (je peux t'en envoyer un rejet) ; imperata red baron (je l'adore) ; ophiopogon (noir)... Va voir sur Internet (google image par ex.) les travaux de Piet Oudolf, architecte-paysagiste qui les utilise beaucoup : c'est magnifique, plein d'idées pour s'inspirer !
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: graminées

Message par ailees »

J'ai fait plein de photo, tu peux les voir :
http://www.galinou.fr/album/plantes/her ... index.html

Un ensemble de graminées risque quand même d'être un peu trop pareil, je veux dire par là qu'elles fleurissent en même temps, (en gros : iil y a des différences, c'est vrai) disparaissent en même temps, au printemps tu dois tout ratiboiser, ça risque de ne pas être splendide.
Tiens un exemple de mélange, là ça va.

Image

ou si tu préfères :

Image

c'est le même endroit, en mai et en octobre.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: graminées

Message par jeannotin »

les graminées il faut faire attention certaines aime le sec et d'autres le frais donc bien regarder dans quel sol tu te trouve :wink: si tu veut faire un choix par rapport à tout cela je te conseille d'aller voir sur le site de Michel Lumen tout y est expliqué hauteur période de flor. nature des sols et ensuite avec les noms tu va sur google pour voir à quoi elles ressemble, il y a des choses autrement interessantes que cortaderia (l'herbe de la pampa):wink:
http://www.lumen.fr/
ils y a plein de sortes de pennisetums interessants très souple comme celui ci par ex.
Image
les panicums sont sympas très légers pour jouer couleur d'automne miscanthus, anemanthele lessioniana, carex comman's bronze, testacea, il y en a d'autres les calamagostris faire tout un massif graminées ilfaut mettre les plus grands au centre et aller en dégradant jusqu'au plus petit :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
youpiess
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 28 oct. 2007 14:56
Localisation : Pas de Calais - région arrageoise

Re: graminées

Message par youpiess »

Merci à tous de vos réponses et les liens !!

Ajonc, je suis preneur de tes rejets !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »