Question fraisiers
-
- Graine de timide
Question fraisiers
Bonjour à tous,
Au mois d'avril dernier j'ai planté une vingtaine de plan de fraisiers. Cela fait un peu plus d'un an que nous sommes dans notre nouvelle maison et donc, dans la foulée, j'ai fais mon potager. Pour l'année prochaine je voudrais l'organiser un peu mieux et du coup déplacer mes plans. Puis je le faire à cette période ? Et si oui il y a t-il une méthode précise pour ne pas habimer les plans ?
Merci d'avance.
Au mois d'avril dernier j'ai planté une vingtaine de plan de fraisiers. Cela fait un peu plus d'un an que nous sommes dans notre nouvelle maison et donc, dans la foulée, j'ai fais mon potager. Pour l'année prochaine je voudrais l'organiser un peu mieux et du coup déplacer mes plans. Puis je le faire à cette période ? Et si oui il y a t-il une méthode précise pour ne pas habimer les plans ?
Merci d'avance.

- benji28500
- Bourgeon de bavard
Re: Question fraisiers
Ecoute prend une fourche beche et vasy attaque c'est le moment de les déplacés normalement on doit les décalés chaque automne .Donc vasy mais essaye de bien prendre les racines .
bonne chance
bonne chance
« Dieu a dit : partageons. Les riches auront à bouffer, les pauvres auront de l'appétit. »
-
- Graine de timide
Ok, j'irais doucement, on verra bien. 

- Bacchantes
- Bourgeon de bavard
Salut "hellcat"
Déplace tes fraisiers à racines nues:coupe un max de feuilles et ébarbe les racines transplante et arrose bien
à + robert
Déplace tes fraisiers à racines nues:coupe un max de feuilles et ébarbe les racines transplante et arrose bien
à + robert
Moustaches d'azur
-
- Graine de timide
Par contre en ce moment ils font encore des fruits. Je dois attendre qu'ils s'arretent d'en faire pour les déplacer ?
Bonjour,
Quel est l'espacement conseillé dans le rang et entre les rangs?
Merci d'avance
Quel est l'espacement conseillé dans le rang et entre les rangs?
Merci d'avance
- Bacchantes
- Bourgeon de bavard
Salut "hellcat"
Juste un petit détail
tu es de quelle région
en haut, en bas au centre ou au milieu
pour les fruits tu puex attendre jusqu'en décembre ,tu as jusqu'en avril pour transpanter:mais fin octobre début décembre c'est bien très bien même
{la région très important} on plante à 30/30cm :arroser légèrement mais souvent et biner
bon boulot et à + Robert
Juste un petit détail

pour les fruits tu puex attendre jusqu'en décembre ,tu as jusqu'en avril pour transpanter:mais fin octobre début décembre c'est bien très bien même

bon boulot et à + Robert
Moustaches d'azur
-
- Graine de timide
C'est bon, je les ai déplacé hier et tout s'est bien passé. Je les ai bien espacé, mieux qu'ils étaient avant.
Je suis en région Rhône Alpes, à Beaurepaire entre Grenoble et Lyon.
Je suis en région Rhône Alpes, à Beaurepaire entre Grenoble et Lyon.