Besoin de conseils pour la culture du SOJA

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
yumkaax
Bourgeon de bavard

Besoin de conseils pour la culture du SOJA

Message par yumkaax »

Bonjour à tous, j'ai semé la semaine dernière et pour la première fois des graines de soja en plein terre contre un mur. Les premiers plans commencent à sortir. Je me demande s'il faut installer un filet ou des tuteurs comme pour les haricots et pois à rame. Quelqu'un en a t'il déjà fait pousser ? Vos conseils sont les bienvenus.
Jesus666
Fruit de la jacasse

Message par Jesus666 »

le soja pousse ne grande culture, il s'auto soutient pour peu qu'il soit assez dense ! Donc pres d'un mur ca devrait aller, sauf si tu as trois pieds !! lol
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Dans le sud ouest le soja est cultivé en plein champ. C'est une légumineuse qui atteint une taille légèrement plus haute que celle des haricots nains. Les gousses sont semblables mais il y a moins de grains dans chaque gousse et il ne se récolte que sec (à ma connaissance).Bien entendu les agriculteurs ne mettent pas de tuteurs.
Je n'ai pas vu de quelle région tu es mais il me semble que le soja aime des températures trés clémentes. A vérifier.
J'ai vu que tu es de Perpignan! On ne peut pas trouver mieux.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »