[IDENTIFIÉ = dracaena]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- dominique73
- Graine de timide
[IDENTIFIÉ = dracaena]

voila j'ai reçut des pousse de cette plante que j'ai planté dans la terre .... es on me dit que ces une plante qui ne pousse pas en terre et quelle doit resté dans l'eau;
quelle serras la longueur de cette plante adulte??
qu'en penser vous ?
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique
Re: de quelle plante s'agit t'il???
je ne suis pas sure, mais n'est-ce pas un "BAMBOU"? Effectivement on les trouve dans les jardinneries dans des coupes avec de l'eau, mais de plus votre plante a l'air très en forme bien qu'elle soit en terre.
Les vrais bambous poussent bien dans la terre, hauteur hmmm .... actuellement dans mon jardin 2 metres.

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
- dominique73
- Graine de timide
merci de m avoire repondut aussi vite
penser vous quelle peux rester en terre et en appartement ?
penser vous quelle peux rester en terre et en appartement ?
-
- Grossiste en parlotte
a mon avis je la laisserai surtout pendant l'hiver telle que et surtout en appartement, car je ne pense pas que ces pousses resistent au gel.
Par contre si ceux ou celles qui disent que cette plante ne survive que dans l'eau, faudrait la tenir légèrement humide.
Les bambous que je plante a l'extérieur gelent effectivement aux hivers très froids, mais repoussent par la suite, il s'agit d'une autre variante.
Mira
Par contre si ceux ou celles qui disent que cette plante ne survive que dans l'eau, faudrait la tenir légèrement humide.
Les bambous que je plante a l'extérieur gelent effectivement aux hivers très froids, mais repoussent par la suite, il s'agit d'une autre variante.
Mira
ma liste d'échange
ma liste d'échange
- Cloo
- Fleur de pipelette
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Ce n'est pas un bambou, mais un dracaena sanderiana, aussi appelé "Lucky bamboo".
http://www.tropicaflore.com/boutique/en ... =d117.html
http://www.tropicaflore.com/boutique/en ... =d117.html
- trinette
- Liseron du clavier
bonjour
d'accord avec Cloo
à ++
d'accord avec Cloo
à ++
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour,
Cette plant n'a de bambou que le nom usurpé.
C'est bien un dracaena, appelé aussi Lucky Bamboo. C'est une plante couramment vendu sous forme de petites sections formée ou non en guise de porte bonheur en Asie et maintenant aussi en Europe.
Rosa,
Cette plant n'a de bambou que le nom usurpé.
C'est bien un dracaena, appelé aussi Lucky Bamboo. C'est une plante couramment vendu sous forme de petites sections formée ou non en guise de porte bonheur en Asie et maintenant aussi en Europe.
Rosa,

-
- Grossiste en parlotte
mea culpa....
J'ai repris le nom de la présentation en jardinerie.

J'ai repris le nom de la présentation en jardinerie.

ma liste d'échange
ma liste d'échange
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Wi, c'est çà ! lucky bamboo
J'en ai un depuis 7 ou 8 ans en terre dans un pot à l'intérieur - Je l'ai toujours mis dans une salle de bain (avec fenêtre) - il mesure maintenant environ 80cm - et je maintiens toujours la terre humide (mais sans excès).
Il m'est arrivé de le couper (il y a 3 ans - car mouche blanche) et il est reparti en faisant plusieurs branches.
J'en ai un depuis 7 ou 8 ans en terre dans un pot à l'intérieur - Je l'ai toujours mis dans une salle de bain (avec fenêtre) - il mesure maintenant environ 80cm - et je maintiens toujours la terre humide (mais sans excès).
Il m'est arrivé de le couper (il y a 3 ans - car mouche blanche) et il est reparti en faisant plusieurs branches.