Recherche variété pollinisatrice des arbres fruitiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
ThomasD
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : dim. 11 nov. 2007 13:34
Région : France zone Caraïbes-Amériques
Localisation : Tournai (BE)

Recherche variété pollinisatrice des arbres fruitiers

Message par ThomasD »

Bonjour à tous, je recherche les variétés pollinisatrices des arbres fruitiers Pommier.
J'ai déjà réussit à trouver quelques news, c'est en plus du Jonagold mon Pépiniériste qui m'a fait suivant mes gouts et suivant la pollinisation (? période de fleuraison) la sélection suivante :
jonagold : Granny Smith Idared, Melrose, Reine des Reinettes
Melrose : Idared, Golgen Delicious, Reine des Reinettes, Grany Smith, Calville blanc, Gloster 69
Winter Banana : très bonne pollinisatrice, Calville blanc d'hiver, Esopus Spitzenburg, Fuji, Golden Delicious, Grenadier, James Grieve
Jonathan : Akane, Arlet, Cox's Orange, Ellison Orange, Gloster 69, Golden Delicious, Grand Alexandre, Granny smith, Idared, Jerseymac, Macintosh, Pomme Cloche, Reine des Reinettes, Reinette Baumann, Reinette Champagne, Spartan
La Paix : Imposible à trouver :(

Si vous pouviez m'aider, j'ai déjà été voir le site des croqueurs de pommes, wikipédia, bref je ne sais plus trop ou trouver des informations ???

Merci
Mes petits sites sur l'aquariophilie marine : http://www.recif.be , sur l'apiculture : http://www.recif.be/bee , et les photos de mon verger :www.recif.be/piwigo
Avatar de l’utilisateur
jeanmoisso
Bourgeon de bavard
Messages : 226
Inscription : lun. 07 févr. 2005 13:14
Région : Ile de France
Localisation : ILE DE FRANCE - LIVRY GARGAN

Re: Recherche variété pollinisatrice des arbres fruitiers

Message par jeanmoisso »

Bonjour

Voila ce que j ai trouvé sur le net :

La Paix (RGF) : pomme de taille moyenne, allongée, très colorée de rouge, acidulée, lisse, aromatique et très sucrée, octobre et novembre, fertile, excellente à croquer, à cultiver uniquement en buisson, peu sensible à la tavelure, moyennement sensible à l'oïdium et au chancre ; origine : incertaine

Pollinisateurs :
-Président Roulin
-Radoux
-Reinette Evagil
-Président H. Van Dievoet

Bonne journée a vous

A+ :bonsai:
JEANMOISSO
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »