fraisiers

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
epi59
Liseron du clavier
Région : Nord Pas-de-Calais

fraisiers

Message par epi59 »

n'ayant pas beaucoup de place dans mon jardin je souhaite mettre un pied de fraisier entre mes pieds de groseillers et de cassissiers j'ai normalement la place est-ce que çà fera du tort ou bien est-ce possible si oui quelle variété dois-je mettre
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
ninja56
Grossiste en parlotte

Re: fraisiers

Message par ninja56 »

Un seul pied de fraisier? C'est pas un souci pour tes groseilliers, au contraire Fais-le.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
tine69590
Graine de timide

Message par tine69590 »

hello
tu peux sans probleme mais est ce que ton plant aura assez de soleil ? il en faut pour que tes fraises murissent, comme tu ne precise pas ta region a toi de voir si il aura suffisament de soleil;
moi j'ai planté des fraises charlotte et manille, 5 plants il y a 4 ans maintenant j'en ai une trentaine! les fraisiers aiment bien se multiplier et trouvent des endroits surprenants pour le faire (les miens se sont enracines sur les marches en graviers qui menent au jardin!)
bonne plantation :kiss:
Carottine
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Message par Carottine »

epi59 a écrit :n'ayant pas beaucoup de place dans mon jardin je souhaite mettre un pied de fraisier entre mes pieds de groseillers et de cassissiers j'ai normalement la place est-ce que çà fera du tort ou bien est-ce possible si oui quelle variété dois-je mettre
Si tu n'as pas de place, tu peux essayer les "tours à fraisiers". Si tu trouves cela trop cher, tu peux en bricoler une toi-même avec un grillage à maille serrée (pour retenir la terre) :wink:
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
epi59
Liseron du clavier
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par epi59 »

j'ai une ligne de 20m de groseiller et cassisier et j'aimerai mettre un plant de fraisier entre chaque plant de groseiller et cassissier, ils sont près d'un mur orienté sud sud ouest le long d'une pelouse il y a également des framboisiers mais là je ne crois pas que c'est possible car les plants sont trop serrés, pour les framboisiers ils donnent encore des framboises en ce moment alors j'attend pour les tailler je voudrai faire tout çà cet automne à propos est-ce qu'il faut aussi tailler les groseillers et les cassissiers je n'en sais rien car c'est une maison que j'ai acheté cette année et je découvre je suis dans le nord de la france et j'adore les fruits rouges
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »