planter du maïs

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
catie
Graine de timide

planter du maïs

Message par catie »

bonjour à tous,
j'aimerais planter quelques pieds de maïs mais je ne trouve pas d'informations ...a quelle époque de l'année,comments'y prendre, quelles précautions ..etc.
je vis dans le gard et le sol de mon jardin est sabloneux.j'ajoute que j'aime cultiver avec des procédés et des graines les plus naturels possibles.merci si vous pouvez me renseigner.catie
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: planter du maïs

Message par jeanot77 »

bonjour, je n'en ai jamais semé,
mais je pense au printemps,en avril ce doit être bon, même peut être avant

attends d'autres réponses, il doit bien y avoir ici des semeurs de mais :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Oui, le maïs ne se sème pas avant le mois d'avril. En ce moment, dans les Landes, on est en pleine récolte.C'est une plante qui nécessite un arrosage régulier s'il ne pleut pas.
On ne peut à la fois,être et avoir été
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par aygues31 »

catie a écrit : j'aimerais planter quelques pieds de maïs mais je ne trouve pas d'informations ... j'aime cultiver avec des procédés et des graines les plus naturels possibles
Désolé Catie mais personne ne pourra te satisfaire car s'il y a une plante qui n'est plus du tout "naturelle", c'est bien le maïs !
Elle est travaillée sur le plan génétique depuis plus de 50 ans afin d'améliorer tous ses défauts "naturels" (je ne parle pas des OGM). Personnellement, je trouve que c'est très bien d'avoir su faire en peu de temps ce que la nature fait toute seule en plusieurs centaines d'années et de manière aléatoire.
Si tu veux semer du maïs, il faut un minimum de 15° de t° du sol ... sur le plan pratique, c'est l'époque où on repique les tomates en pleine terre (10 mai à Toulouse).

Tu dis ne rien trouver sur la culture du maïs !!!!!
Tu vas sur Internet ... tu fais "cultiver maïs" et tu n'auras pas assez de plusieurs années pour tout lire :lol:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

catie a écrit :bonjour à tous,
j'aimerais planter quelques pieds de maïs mais je ne trouve pas d'informations ...a quelle époque de l'année,comments'y prendre, quelles précautions ..etc.
je vis dans le gard et le sol de mon jardin est sabloneux.j'ajoute que j'aime cultiver avec des procédés et des graines les plus naturels possibles.merci si vous pouvez me renseigner.catie
Tout en haut de la page ,à gauche, sous la date, il y a "rechercher".Dans la case blanche tu tapes maïs puis tu cliques sur "recherche google".
Et tu sauras tout sur la culture du maïs.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

catie a écrit :bonjour à tous,
Bonjour,

Pour quelles raisons souhaites tu cultiver du maïs ? ornementales ? alimentaires ?

:?:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »