Le jardin d'Isadora
- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Le jardin d'Isadora
Valou, il faut que tu notes le nom complet : clerodendron thomsoniae ou de thomson, parce que les clérodendrons, il y en a énormément.
Car il passe vraiment du blanc pur, au blanc et rouge, au rose, au mauve... Je l'ai depuis plusieurs années et j'aurais vraiment de la peine si je le perdais.
C'est une plante qui craint le froid, mais aussi le soleil direct.
Pour les boutures, oui, ce n'est pas ce qui manque, et je me retiens...
Marionette, pour la mante religieuse, impossible d'approcher la main, c'est fou les
réactions rapides qu'elle a, elle jette aussitôt ses pattes vers l'avant comme pour agresser. Donc, elle doit être toujours au même endroit... et demain matin, quand j'ouvrirai mes volets, elle pourra s'échapper sans problème.
Ah, il y a un post pour les trucs insolites, je vais voir ça..
Car il passe vraiment du blanc pur, au blanc et rouge, au rose, au mauve... Je l'ai depuis plusieurs années et j'aurais vraiment de la peine si je le perdais.
Marionette, pour la mante religieuse, impossible d'approcher la main, c'est fou les
réactions rapides qu'elle a, elle jette aussitôt ses pattes vers l'avant comme pour agresser. Donc, elle doit être toujours au même endroit... et demain matin, quand j'ouvrirai mes volets, elle pourra s'échapper sans problème.
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
oui isadora il y a un site pour l'insolite il est dans ma signatureISADORA a écrit :Valou, il faut que tu notes le nom complet : clerodendron thomsoniae ou de thomson, parce que les clérodendrons, il y en a énormément.
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Isadora
- Pépinière à blabla
Mais comment tu fais pour tout voir et tout savoir Fendy..
En plus, t'as plein de trucs dans ta signature,pourtant c'est limité côté nombre de caractères non ? Quand j'ai voulu mettre ma phrase pour le clic animaux, j'ai dû supprimer le texte de mes listes de recherches et d'offres de graines.
Soit je pige rien à rien, soit tu es la reine de l'informatique

En plus, t'as plein de trucs dans ta signature,pourtant c'est limité côté nombre de caractères non ? Quand j'ai voulu mettre ma phrase pour le clic animaux, j'ai dû supprimer le texte de mes listes de recherches et d'offres de graines.

- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
???? pour le moment je n'ai pas eu de difficultés mais je n'y connais rien tu sais???ISADORA a écrit :Mais comment tu fais pour tout voir et tout savoir Fendy..![]()
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Isadora
- Pépinière à blabla
Bon, comme demain je dois me lever tôt, je file au lit avec... un catalogue de graines que je viens de recevoir de chez Thomson & Morg@n
J'essaierai de passer demain soir tard.
Bonne soirée tout le monde.

J'essaierai de passer demain soir tard.
Bonne soirée tout le monde.
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
bonne nuit isadora ce catalogue ne me quitte pas il y a tellement de belles choses le problème ma liste s'allonge toujours !
j'adore ta photo de la mante religieuse dans le trou vraiment géniale 

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
Isadora se n`es pas moi qui parle en Québécois cé Hémero
tu te trompe de fille
moi je suis française d`origine mes ancêtre vienne de la France il y a même une ville qui porte le nom de ma mère Beauvais
cé en haut centre droite sur la carte en Normandie je pense de mémoire
merci Carioulette,pour la traduction
la bibite et top tu ne pourra jamais refaire ça ..ça arrive juste une fois dans une vie
A+
Lucie

merci Carioulette,pour la traduction

la bibite et top tu ne pourra jamais refaire ça ..ça arrive juste une fois dans une vie

A+
Lucie
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Isadora c'est très
ta mante mais c'est peut être pas la première fois qu'elle passe par là ,va savoir!
Pour le Clerodendron faut savoir aussi qu'en froissant ces feuilles,elles ont une odeur de cacahuètes
ha la Nature 

Pour le Clerodendron faut savoir aussi qu'en froissant ces feuilles,elles ont une odeur de cacahuètes

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Cette photo de la mante
Le catalogue c'est ma lecture du soir aussi je prépare ma commande mais je vais me limiter à très peu, il faut être raisonnable, je dois acheter les arbustes pour ma haie et les planter d'ici 15 jours trois semaines
Bonne journée

Le catalogue c'est ma lecture du soir aussi je prépare ma commande mais je vais me limiter à très peu, il faut être raisonnable, je dois acheter les arbustes pour ma haie et les planter d'ici 15 jours trois semaines

Bonne journée
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- hémero
- Empereur jardinier
Vite Vite a écrit :Isadora se n`es pas moi qui parle en Québécois cé Hémero![]()
tu te trompe de fille
moi je suis française d`origine mes ancêtre vienne de la France il y a même une ville qui porte le nom de ma mère Beauvais
cé en haut centre droite sur la carte en Normandie je pense de mémoire
merci Carioulette,pour la traduction![]()
la bibite et top tu ne pourra jamais refaire ça ..ça arrive juste une fois dans une vie![]()
A+
Lucie

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
Hémero effectivement ton nom est très courant ici il y a même le nom d`une rue dans le cartier ou j`ai été élever
A+
Lucie

A+
Lucie
- hémero
- Empereur jardinier
j'ai peut être des origines alors et qui sait ont est peut être même cousine ! 

- Isadora
- Pépinière à blabla
Bonsoir les cousines du Québec
et les autres aussi.
Comme prévu, je viens de rentrer, et je fais coucou en passant.
J'ai encore vu de belles choses aujourd'hui, même si j'allais voir qqn à l'hôpital. Dans la région où j'étais la nature était superbe.
Pour la mante religieuse, je vois qu'elle fait l'unanimité, je l'
bien aussi, et si ça se trouve, je l'ai comme co-locataire sans le savoir depuis un bon bout de temps
Mais c'est sûr qu'il faudra que je guette des années avant de refaire
la photo.
Il a fait très très beau, mais il me semble que j'entends tomber la pluie maintenant, mais j'ai même pas le courage d'ouvrir les volets pour vérifier. Je suis un peu KO avec la route et beaucoup d'embouteillages du côté de Montpellier, normal, un dimanche soir.
Si je retrouve la pêche, je mettrai des photos, mais avant, je fais un petit tour en lisant les news chez les copines, même si je ne poste pas. Ah, rassures-toi Chipette, j'irais faire mon clic dominical
Dans le catalogue Thomson et Morg@n, j'ai vu plein de trucs qui me plaisent (mais je me raisonne en me disant que j'ai déjà trop de graines.. mais ils me tentent avec un avoir de 7 euros 5O sur ma commande)

Comme prévu, je viens de rentrer, et je fais coucou en passant.
J'ai encore vu de belles choses aujourd'hui, même si j'allais voir qqn à l'hôpital. Dans la région où j'étais la nature était superbe.
Pour la mante religieuse, je vois qu'elle fait l'unanimité, je l'

la photo.
Il a fait très très beau, mais il me semble que j'entends tomber la pluie maintenant, mais j'ai même pas le courage d'ouvrir les volets pour vérifier. Je suis un peu KO avec la route et beaucoup d'embouteillages du côté de Montpellier, normal, un dimanche soir.
Si je retrouve la pêche, je mettrai des photos, mais avant, je fais un petit tour en lisant les news chez les copines, même si je ne poste pas. Ah, rassures-toi Chipette, j'irais faire mon clic dominical

Dans le catalogue Thomson et Morg@n, j'ai vu plein de trucs qui me plaisent (mais je me raisonne en me disant que j'ai déjà trop de graines.. mais ils me tentent avec un avoir de 7 euros 5O sur ma commande)

- Isadora
- Pépinière à blabla
Près du resto, sur un toit, il y avait une plante qui grimpait. Personnellement, je ne connaissais pas. Ma fille m'a dit que ce devait être des chayottes. Alors, qui me dira ce que c'est ? Et puis fruit ou légume ? Parce que sinon, je change ma photo du concours photo pour celle-là que j'
. Mais si c'est une chayote, c'est un légume, non ?
Mais comme on peut en faire des gâteaux, des compotes, de la confiture. On les appellerait aussi chouchou ou christophine... si c'est bien ça

Je posterai le reste après, mais j'aimerais bien que qqn puisse me donner une réponse
pour cette identification.

Je posterai le reste après, mais j'aimerais bien que qqn puisse me donner une réponse
pour cette identification.

Dernière modification par Isadora le dim. 19 oct. 2008 23:08, modifié 1 fois.
- Isadora
- Pépinière à blabla
Je me console comme je peux : je n'ai pas de dahlias chez moi, alors quand j'ai vu ce bouquet - que des dahlias - j'ai craqué

Et au bord d'une rivière, au milieu de nulle part, ce pied d'oeillet d'Inde encore en pleine forme. J'ai essayé d'imaginer d'où pouvait venir la graine : un oiseau, un pêcheur. En tous cas, c'était surprenant, parmi les plantes sauvages

Et au bord d'une rivière, au milieu de nulle part, ce pied d'oeillet d'Inde encore en pleine forme. J'ai essayé d'imaginer d'où pouvait venir la graine : un oiseau, un pêcheur. En tous cas, c'était surprenant, parmi les plantes sauvages

- hémero
- Empereur jardinier
pour ton légumes je ne connais pas les chayottes demande a l'identification
quel beau dahlias
ça va te donner encore plus envie !!!! 

quel beau dahlias

- Isadora
- Pépinière à blabla
J'ai pensé à Vite Vite cet après midi en voyant que cet arbuste - si commun chez nous - commençait à prendre de beaux fruits. Je suis sûre qu'elle ne sait pas ce que
c'est... Ne le lui dites pas tout de suite, chuttttttttttttt
Alors Vite-Vite, ça ressemble un peu à des cerises, ça va devenir rouge, la peau est un peu hérissée, et on peut en faire des confitures...
kesaco ? Si la première photo (le truc sur le toit n'est pas un fruit), peut-être que je prendrais une de ces photos pour le concours, parce que ce sont des fruits qu'on a moins l'habitude de voir que ce que j'ai d'abord choisi : le raisin.

T'inquiètes pas Vite-Vite si tu ne connais pas. Y a plein de gens du nord qui ne sauront pas non plus.
c'est... Ne le lui dites pas tout de suite, chuttttttttttttt
Alors Vite-Vite, ça ressemble un peu à des cerises, ça va devenir rouge, la peau est un peu hérissée, et on peut en faire des confitures...
kesaco ? Si la première photo (le truc sur le toit n'est pas un fruit), peut-être que je prendrais une de ces photos pour le concours, parce que ce sont des fruits qu'on a moins l'habitude de voir que ce que j'ai d'abord choisi : le raisin.

T'inquiètes pas Vite-Vite si tu ne connais pas. Y a plein de gens du nord qui ne sauront pas non plus.

- Isadora
- Pépinière à blabla
C'était sur un parking, et j'ai trouvé que ces arbustes avaient des tonalités
automnales magnifiques

Dans ce village, il n'y avait quasiment pas de terre disponible, mais une quantité
de plantes, pas très variées, mais magnifiques malgré leur plantation au pied des murs (althéas, belles de jour essentiellement)

Quand je pense qu'on se pose sans arrêt la question de la dimension suffisante ou pas de nos pots, là , j'ai été littéralement scotchée, pas vous ?

automnales magnifiques

Dans ce village, il n'y avait quasiment pas de terre disponible, mais une quantité
de plantes, pas très variées, mais magnifiques malgré leur plantation au pied des murs (althéas, belles de jour essentiellement)

Quand je pense qu'on se pose sans arrêt la question de la dimension suffisante ou pas de nos pots, là , j'ai été littéralement scotchée, pas vous ?

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
je pense que tu ne pourras pas rire bin bin fort
Ramboutan ( Chôm Chôm ). Ce fruit est un fruit typique du Sud-est asiatique. Il est reconnaissable facilement grâce à sa peau rougeâtre hérissée de poils mous. On l'appelle quelquefois sous le nom "Litchi chevelu". Il est de forme ovoïde et mesure 4cm de long sur 2cm de large. Sa chair est ferme, de couleur blanche, sucrée et enveloppant une graine adhérente. Ce fruit est très riche en acide ascorbique. Seule sa chair est comestible.
Chôm Chôm

je pense que je suis bien contente de moi
on en voie dans les émissions de recette
A+
Lucie

Ramboutan ( Chôm Chôm ). Ce fruit est un fruit typique du Sud-est asiatique. Il est reconnaissable facilement grâce à sa peau rougeâtre hérissée de poils mous. On l'appelle quelquefois sous le nom "Litchi chevelu". Il est de forme ovoïde et mesure 4cm de long sur 2cm de large. Sa chair est ferme, de couleur blanche, sucrée et enveloppant une graine adhérente. Ce fruit est très riche en acide ascorbique. Seule sa chair est comestible.
Chôm Chôm

je pense que je suis bien contente de moi

A+
Lucie
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Ce sont des arbouses, (je parle des fruits rouge sur l'arbre, pas de la chayotte) il y en a plein ici aussi dans les bois 
Bonne journée

Bonne journée
Dernière modification par pizzicato le lun. 20 oct. 2008 10:36, modifié 1 fois.
- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou isadora,
superbes tes photos et hallucinant dans quoi poussent les fleurs !
sinon c'est bien une chayotte
j'en ai juste entendu et vu en photos plusieurs fois mais je ne sais pas comment ça se cuisine...
valou
superbes tes photos et hallucinant dans quoi poussent les fleurs !
sinon c'est bien une chayotte

valou
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
coucou Isadora
quel sens de l observation 

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Carioulette
- Fleur de pipelette
Jolie promenade!
Ce sont bien des chayotes, et c'est un légume, on l'appelle aussi parfois "christophine" (vas savoir pourquoi?!)
Et farcies comme des courgettes ou des aubergines, c'est délicieux.
Ce sont bien des chayotes, et c'est un légume, on l'appelle aussi parfois "christophine" (vas savoir pourquoi?!)
Et farcies comme des courgettes ou des aubergines, c'est délicieux.