"poussière" blanchâtre sur les feuilles
-
- Graine de timide
"poussière" blanchâtre sur les feuilles
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: "poussière" blanchâtre sur les feuilles
oïdium ,sur la courge on pulvérise sur et sous les feuilles du souffre en poudre (trés peu mais efficace si dés le début )(attention les yeux )c'est sans trop d'espoir à cette époque de l'année
-
- Graine de timide
Salut
Merci pour l'info.
J'ai vu sur wikipedia qu'on pouvait utiliser l'eau de javel en pulvérisation pour prévenir l'apparition de l'oïdium. http://fr.wikipedia.org/wiki/O%C3%AFdium
Quelqu'un a-t-il déjà essayé?
Je me demande surtout quel est l'impact (de la javel et du souffre) sur l'environnement et sur l'équilibre de la faune. Ca ne sert à rien d'éradiquer l'oïdium si c'est pour favoriser la prolifération d'un autre nuisible.
Merci encore,
Marc
Merci pour l'info.
J'ai vu sur wikipedia qu'on pouvait utiliser l'eau de javel en pulvérisation pour prévenir l'apparition de l'oïdium. http://fr.wikipedia.org/wiki/O%C3%AFdium
Quelqu'un a-t-il déjà essayé?
Je me demande surtout quel est l'impact (de la javel et du souffre) sur l'environnement et sur l'équilibre de la faune. Ca ne sert à rien d'éradiquer l'oïdium si c'est pour favoriser la prolifération d'un autre nuisible.
Merci encore,
Marc
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
bonsoir!je ne suis pas sure que la javel soit tres bonne pour les plantes mais, bon, je peux me tromper!
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
-
- Liseron du clavier
le soufre peut avoir un effet favorable sur le sol ,à la longue ,il en faut trés peu pour le poudrage
je serais beaucoup plus circonspect pour la javel
l'oïdium ne risque pas de disparaitre de la terre ,il est en sommeil sur toute la zone tempérée ,attendant les conditions favorables ,humidité ,température ,par contre il n'est pas actif sous les tropiques
avoir une végétation adaptée au lieu età la saison limite beaucoup les dégats
ça peut produire même avec l'oïdium ,si le sol est correct
l'arrosage ailleurs que sur les feuilles est conseillé
je serais beaucoup plus circonspect pour la javel
l'oïdium ne risque pas de disparaitre de la terre ,il est en sommeil sur toute la zone tempérée ,attendant les conditions favorables ,humidité ,température ,par contre il n'est pas actif sous les tropiques
avoir une végétation adaptée au lieu età la saison limite beaucoup les dégats
ça peut produire même avec l'oïdium ,si le sol est correct
l'arrosage ailleurs que sur les feuilles est conseillé
J'ai deja vu une poudre blanchatre telle que celle que vous decrivez mais sur des oliviers. Est-ce bien de l'oïdium? Le contact frequent avec la peau est-il nocif? Merci de votre interet.
-
- Liseron du clavier
j'en suis quasi sûr ,que c'est de l'oïdium ,ce n'est pas toxique au contact sauf si ça a été traité ,bien sûr ,et cas d'allergie (génétique ,fumeurs ,expositions répétées à des composées benzoïques et le genre )
- franzy
- Grappe de parlotte
bonjour melodye, je n' avais pas " percuté " que tu étais la melodye créatrice du blog http://meli.melo.photos.et.paysages.over-blog.net à visiter absolumentmelodye a écrit :bonsoir!je ne suis pas sure que la javel soit tres bonne pour les plantes mais, bon, je peux me tromper!

franzy