[IDENTIFIÉE = mahonia]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
[IDENTIFIÉE = mahonia]
on pensait que c'est x Mahoberberis.
En fait on a un doute, mais du coup on ne sait pas ce que c'est :

On ne sait pas vraiment s'il fleurit vu le coin où il est.
En fait on a un doute, mais du coup on ne sait pas ce que c'est :

On ne sait pas vraiment s'il fleurit vu le coin où il est.
Dernière modification par ailees le mer. 22 oct. 2008 11:32, modifié 2 fois.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: hybride nandine berberis ?
Bonjour
Une photo du feuillage plus prêt est elle possible ?
Attention que x Mahoberberis renferme plusieurs hybrides de divers mahonia avec divers berberis dont le genre Mahoberberis est très variable et en plus ponctué de variétés
Pascal
Une photo du feuillage plus prêt est elle possible ?
Attention que x Mahoberberis renferme plusieurs hybrides de divers mahonia avec divers berberis dont le genre Mahoberberis est très variable et en plus ponctué de variétés
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Ne serait-ce pas plutôt Mahonia fortunei (Mahonia de Chine)?
Une très belle espèce, au demeurant!
Zeph
Une très belle espèce, au demeurant!
Zeph
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
ça se pourrait aussi, je pense que je vais attendre de voir les fleurs, et refaire une série de photos alors..
merci à vous 2.
modification deux jours après : ma compagne a retrouvé des docs, c'est bien Mahonia fortunei.
bravo à notre sympathique candidate qui gagne une boisson gratuite si elle passe à la maison.
et pour l'encourager, nous offrons la même chose au non moins sympathique candidat qui a apporté des informations que nous n'avions pas.

merci à vous 2.
modification deux jours après : ma compagne a retrouvé des docs, c'est bien Mahonia fortunei.
bravo à notre sympathique candidate qui gagne une boisson gratuite si elle passe à la maison.
et pour l'encourager, nous offrons la même chose au non moins sympathique candidat qui a apporté des informations que nous n'avions pas.

CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog