plantes achetées en ce moment, faut-il les sortir ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
embryonne
Graine de timide

plantes achetées en ce moment, faut-il les sortir ?

Message par embryonne »

bonjour,
j'ai acheté récemment un azalée et un mini-rosier, qui sont en fleurs, mais qui étaient DANS le magasin, et non à l'extérieur avec les plantes d'extérieur.
Actuellement, vu les températures extérieures (11°C à 16 °C), dois-je les mettre dehors, ou les garder en intérieur jusqu'au printemps prochain ?

Merci.
Laurence MARIN

Re: plantes achetées en ce moment, faut-il les sortir ?

Message par Laurence MARIN »

:D Bonjour Embryonne,
Restons si tu le veux bien dans la logique, si dans la jardinerie tes plantes étaient à l'intérieur, il est
logique que tu les gardes à l'intérieur.
Même si la température de ton intérieur est plus chaude (Pas bon pour la Planète) ta plante est habitué à des au moins 18/19°.
Ou alors celà n'est plus une jardinerie, c'est une serre.
Par contre, il faut que tu rempote rapidement tes plantes, et là je crie attention!
L'azalée est une plante de terre de bruyère. Alors que le rosier un peu de terre de jardin et de terreau, une poignée sable si tu en as.
Bonne plantation.
Amicalement

Laurence :wink: :wink: :wink:
leetchy2a
Fleur de pipelette

Message par leetchy2a »

Bonjour !

je suis entièrement d'accord avec Laurence ... d'autant plus que les plantes achetées sont à priori des plantes d'intérieur ... d'où le fait de les avoir trouvées dans la jardinerie et non à l'extérieur ...

Même conseil de précaution pour l'azalée, j'en ai eu une que j'ai totalement flinguée en lui mettant du terreau universel ... pour rappel donc : de la terre de bruyère pour le rempotage et je rajouterais de veiller fortement à l'arrosage ... terreau humide mais pas détrempé ... ne pas laisser l'eau dans la soucoupe.

L'emplacement doit être très bien choisi également.

Le rosier est moins exigeant je pense ... bien qu'il faille veiller aux maladies des rosiers.

Voilà, j'espère qu'avec tout ça, elles iront bien !
embryonne
Graine de timide

Message par embryonne »

merci à vous 2 pour vos réponses !
il me semble que l'azalée soit déja ds de la terre de bruyère, dc ca va. Pour l'emplacement, rosier et azalée sont proche d'une fenêtre, et ils ont une heure de plein soleil par jour. La pièce est bien lumineuse à longueur de journée.

pour l'azalée, au printemps prochain je pourrais les mettre dehors je pense... le rosier aussi d'ailleurs !
Laurence MARIN

Message par Laurence MARIN »

:) Embryonne, il semblerait que tu n'aies pas vraiment compris les explications données, et confir
mées par Leetchy2a.
Les deux plantes que tu as achetées, sont des plantes d'intérieurs.
La priorité lorsqu'on fait l'acquisition de plante est déjà de regarder l'état de la terre, et arroser dans
un premier temps (si besoin).
Ensuite, prévoir les pots pour les installer, tu dis ça va pour l'Azalée elle est déjà dans de la bruyère
Si le contenant dans lequel elle se trouve te conviens ainsi, c'est ton choix.
Pour le mini rosier, idem.
Mais quand à les mettre à l'extérieur, l'Azalée d'intérieur qui fleurit maintenant, va perdre après sa
floraison, fleurs et feuilles.
Ne le crois mort pour autant, bien que beaucoup le jette.
Si tu veux lui laisser une chance de refleurir, tu le mets dans un coin protégé du vent et grand soleil,
arroses le de temps en temps. Même s'il à l'air fichu. (1 truc avec un petit ciseau, gratte doucement
l'écorce si tu vois du vert, il est vivant et reprends des forces pour l'automne)
En juin/juillet tu le verras, sans doute, refaire des petites feuilles.
Dans ce cas là, bon arrosage et engrais liquide, et tu le rentre à l'intérieur.
Pour le rosier, je suis moins optimiste, car tous ceux que l'on m'à offert, n'ont pas tenus plus d'une
année.
Si il y à quelque chose à faire, ne t'inquiètes pas, l'un ou l'une d'entre nous ne manquerons pas de
te le faire savoir.
Amicalement

Laurence :wink: :wink: :wink:
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

Contrairement à ce qui est dit ici: le rosier n'est pas une plante d'intérieur. Le fait qu'il soit vendu comme plante en pot et en fleur c'est juste pour en profiter tant qu'il fleurit, mais à l'intérieur il va crever assez rapidement: trop chaud, pas assez de lumière. Les feuilles vont jaunir assez vite et tomber.

Pour le maintenir en bon état: il faut le sortir autant qu'on peut pour qu'il pousse dans ses conditions normales: au frais et à la lumière.

Ceci explique :
Pour le rosier, je suis moins optimiste, car tous ceux que l'on m'a offert, n'ont pas tenus plus d'une année.
none
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par none »

+1

et en poussant un peu idem pour l'azalée, assez dur a garder en appartement trop chauffé, prefere des t° de 15/18°
mayou
Seigneur des paquerettes
Région : Aquitaine

Message par mayou »

+ 2 Azalée et rosier ne font pas bon ménage en surchauffe .... :wink:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
embryonne
Graine de timide

Message par embryonne »

merci bcp à vous pour vos réponses et vos remarques ! j'en prends bien note !
Cloo
Fleur de pipelette
Région : Quebec-Amérique du Nord

Message par Cloo »

Je seconde: le roser, même un mini-rosier en petit pot, va avoir bien du mal à l'intérieur.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »