Coucou, je suis nouvelle...
- Mélusine 95
- Graine de timide
Coucou, je suis nouvelle...
Bonjour à tous,
Débutante dans le jardinage, j'espère que vous viendrez à mon secours quand des pbs surviendront.
Toutes mes félicitations: votre forum est super et l'ambiance très sympa.
A bientôt
Débutante dans le jardinage, j'espère que vous viendrez à mon secours quand des pbs surviendront.
Toutes mes félicitations: votre forum est super et l'ambiance très sympa.
A bientôt

Mélusine 95
- isispougne
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
- chinese bookie
- Fleur de pipelette
- Mélusine 95
- Graine de timide
Bonjour tlm,
Je tenais à vous remercier pour votre accueil convivial. Désolée pour ma succinte présentation alors je vais vous en dire plus et répondre dans la foulée à Mulot.
J'habite en banlieu parisienne, et depuis 1 an un petit jardin à entretenir
. Pour vous raconter, le jardin était totalement à l'abandon avec tous les inconvénients qui vont avec.....
Sur le terrain poussent des arbres, des rosiers et je plante des graines et bulbes.
Vive les fleurs
L'année prochaine, un bassin avec des poissons rouges devrait voir le jour.
Voilà , vous savez tout...
A + sur les différents post, dans la joie et la bonne humeur.
Je tenais à vous remercier pour votre accueil convivial. Désolée pour ma succinte présentation alors je vais vous en dire plus et répondre dans la foulée à Mulot.
J'habite en banlieu parisienne, et depuis 1 an un petit jardin à entretenir

Vive les fleurs

Voilà , vous savez tout...

A + sur les différents post, dans la joie et la bonne humeur.

Mélusine 95
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Sois la bienvenue Mélusine.
Je trouve que s'occuper d'un jardin abandonné peut-être très interressant. On peut y découvrir au fil des saisons des plantes que l'on ne connaissait leurs existences. Mais il est vrai que c'est beaucoup de travail , je ne l'oublie pas
Bon courage car il faut, pour faire cela.
Je trouve que s'occuper d'un jardin abandonné peut-être très interressant. On peut y découvrir au fil des saisons des plantes que l'on ne connaissait leurs existences. Mais il est vrai que c'est beaucoup de travail , je ne l'oublie pas
Bon courage car il faut, pour faire cela.
Coucou !
c'est sympa d'avoir un jardin à re-créer
je me disais, si tu sèmes des graines, pour être sûre qu'elles se développent (en fleurs ?), essaie de les semer dans des vieilles barquettes, chez toi, à l'intérieur, et de les replanter en mai. en fait tout est bien expliqué sur les sachets.
comme ça, pas de déception. elles poussent à coup sûr .
et puis si tu as des horties :: weepee weppee surtout gardes les pour en faire un désherbant. tu trouvera la recette sur le forum, je crois, rubrique potager.
voilà !
bonnes plantations !!!!!
c'est sympa d'avoir un jardin à re-créer

je me disais, si tu sèmes des graines, pour être sûre qu'elles se développent (en fleurs ?), essaie de les semer dans des vieilles barquettes, chez toi, à l'intérieur, et de les replanter en mai. en fait tout est bien expliqué sur les sachets.
et puis si tu as des horties :: weepee weppee surtout gardes les pour en faire un désherbant. tu trouvera la recette sur le forum, je crois, rubrique potager.
voilà !

- slipk1
- Graine de timide
un désherbant ? je pensais que c'était un engrais plutôt, a forte dose ça doit désherber c'est sur, je vais y jeter un oeilmulot a écrit :Coucou !
c'est sympa d'avoir un jardin à re-créer![]()
et puis si tu as des horties :: weepee weppee surtout gardes les pour en faire un désherbant. tu trouvera la recette sur le forum, je crois, rubrique potager.voilà !bonnes plantations !!!!!
mais avant tout bienvenue a toi Mélusine 95
et a bientot peut-être
Forum d'échange de graines, de boutures, de bulbes... + Gallerie photo. allez y jeter un oeil si vous avez du temps
SVP 

- Mélusine 95
- Graine de timide
Merciiiiiiiii pour vos encouragements et vos conseils.
Cette année, je me suis lancée à faire pousser des graines dans des petits godets. La réussite n'était pas au rendez-vous
Dans la véranda, il faisait trop chaud
(çà c'est mon voisin qui me l'a dit !!!) et les pousses sont montées trop vite
Du coup, les godets ont atterris plus tôt que prévu, dehors!!! Il ne manquerait plus qu'il ne gèle...
L'apprentie-sorcière n'est pas au bout de ses peines:
Mais elle vous à , tous et toutes trouvé
à Slipk1: je suis d'origine normande et ai vécu là -bas pdt 36 ans
.
A+
Cette année, je me suis lancée à faire pousser des graines dans des petits godets. La réussite n'était pas au rendez-vous

Du coup, les godets ont atterris plus tôt que prévu, dehors!!! Il ne manquerait plus qu'il ne gèle...
L'apprentie-sorcière n'est pas au bout de ses peines:

A+
Mélusine 95
- slipk1
- Graine de timide
basse ou haute Normande ??
personellement je préfére la basse
même trés basse 
quelle beau pays avec ces champs de pommier a cidre, ou pature les belles vaches a lait, les belles vaches normandes, non loin des champs jaune de colza en été ... bien sur ceci n'est qu'un cliché, parce qu'il n'y a pas que ça.
personellement je préfére la basse

quelle beau pays avec ces champs de pommier a cidre, ou pature les belles vaches a lait, les belles vaches normandes, non loin des champs jaune de colza en été ... bien sur ceci n'est qu'un cliché, parce qu'il n'y a pas que ça.
Forum d'échange de graines, de boutures, de bulbes... + Gallerie photo. allez y jeter un oeil si vous avez du temps
SVP 

- Mélusine 95
- Graine de timide
Décidemment, je suis vraiment ravie de rejoindre votre groupe
; sensationnel est le mot juste et en plus on rigole souvent. Quel bonheur!!!! A croire que les jardiniers soient très heureux de vivre... ça doit être les fleurs qui illuminent notre vie!!!!
Bref, pour en revenir à nos bla-bla, je vais répondre à Slipk1:
Pas de bol, j'habitais en Hte Normandie, tu sais, là où il y a la mer et la campagne à la fois. Chez nous on a aussi des vaches, des pommes à cidre, et une très belle herbe grasse que l'on ne trouve nul part ailleurs...Quelle nostalgie, oups!!! A part çà , on n'est pas chauvin!!!! Comme dit la chanson: "j'aimerai revoir ma Normandie......
Sur cette musique, je vous souhaite à tous une bonne journée, où soirée et à bientôt sur les différents posts.

Bref, pour en revenir à nos bla-bla, je vais répondre à Slipk1:
Pas de bol, j'habitais en Hte Normandie, tu sais, là où il y a la mer et la campagne à la fois. Chez nous on a aussi des vaches, des pommes à cidre, et une très belle herbe grasse que l'on ne trouve nul part ailleurs...Quelle nostalgie, oups!!! A part çà , on n'est pas chauvin!!!! Comme dit la chanson: "j'aimerai revoir ma Normandie......
Sur cette musique, je vous souhaite à tous une bonne journée, où soirée et à bientôt sur les différents posts.

Mélusine 95