délai de livraison

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
leboneloi
Graine de timide

délai de livraison

Message par leboneloi »

bonjour à tous ;
j'ai effectué une commande Delbard,qui est partie du 16 octobre au soir pour arriver "normalement" demain matin .
Il me semble que le délai est particulièrement long pour des fruitiers (prunier et pommier en gobelet + 3 vignes) arrivant racines nues même enveloppés ds la paille . Il me semble que celles-ci ont toutes les chances d'être bien sèches lors de la plantation .

qu'en pensez-vous ???
Peut-être serait-il utile de les tremper un peu plus longtemps que prévu soit ds le pralin soit ds l'eau ???
babounette77
Fleur de pipelette

Re: délai de livraison

Message par babounette77 »

bonjour

Il faut voir dans quoi les racines ont été enveloppées, des fois ils utilisent un gel pour protéger les racines..
Tu auras surement un guide de plantation fourni, suis bien les instructions et croise les doigts :D
Rot68
Liseron du clavier
Région : Alsace

Message par Rot68 »

Dans la théorie tu n'as rien à craindre car ceux qui font la VPC savent ce qu'ils font.

Lors de la plantation veille que les racines soient bien en contact avec la terre et arrose plusieurs jours sauf en cas de gel.
Dernière modification par Rot68 le mar. 21 oct. 2008 5:48, modifié 1 fois.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
leboneloi
Graine de timide

Message par leboneloi »

mes premières livraisons sont arrivées ds de bonnes conditions càd enveloppées ds la paille,soigneusement et le tout bien ligoté par de la corde et une bâche épaisse ...
simplement,le délai me semble très important ...
d'autres avis ???
Rot68
Liseron du clavier
Région : Alsace

Message par Rot68 »

Il serait intéressant que l'on connaisse le fournisseur cela nous permettrai d'orienter nos commandes plutôt vers l'un que vers l'autre en fonction des commentaires de chacun.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
ThomasD
Bourgeon de bavard
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Message par ThomasD »

leboneloi a écrit :bonjour à tous ;
j'ai effectué une commande Delbard,qui est partie du 16 octobre au soir pour arriver "normalement" demain matin .
Mes petits sites sur l'aquariophilie marine : http://www.recif.be , sur l'apiculture : http://www.recif.be/bee , et les photos de mon verger :www.recif.be/piwigo
passionverger
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Message par passionverger »

bonjour,
je suis client chez eux et en principe il n'y a pas de soucis avec la qualité des plantes. Les plantes sont bien emballées et le plastique permet de conserver une certaine humidité autour de la plante.
Dès la reception du colis je te conseil de l'ouvrir et de planter tes arbres. Si tu ne peux pas mets les en jauges pour les faires attendre. Penses à bien arroser dans tous les cas.
Les arbres peuvent patienter quelques jours avec les racines à l'air mais pas une éternité.
Chez delbard tu dispose d'une garantie reprise, alors si tu as des doute sur la qualité de tes plants et qu'au printemps prochain il ne redémarre pas penses y.

Bon courage
Toujours à la quête de nouvelles plantes et la tête pleines d'idées...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »