hibiscus malade.....snif
- ticucureuil
- Graine de timide
hibiscus malade.....snif

Bonjour à tous.....
Quelqu'un peut il me dire pourquoi mes feuilles d'hibiscus (acheté par deux et plantés dans le meme bac) tombent après avoir jaunit..... je les arrose sans les faire tremper et seulement une fois par semaine.. Ce qui m'inquiète c'est que j'en ai déjà un complètement dépouillé et que l'autre prends le meme chemin....... Je les trouvent superbes mais pourquoi me font ils ça alors qu'ils sont en pleine lumière et que je les soigne (je pense) correctement!?!

Que dois je faire?
Et dois je donc garder le pied de l'hibiscus qui est dépouillé ou est-il perdu??? Dois-je les séparer? Comment faire ?
J'attends vos réponses au plus vite s'il vous plait.....merci!!

- Carottine
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Re: hibiscus malade.....snif
Il faudrait que tu nous donnes un peu plus de détails... sont-ils à l'extérieur ou à l'intérieur ? dans quelle région ?
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
-
- Graine de timide
Le jaunissement des feuilles peut etre du a un excès ou a un manque d'eau, un courant d'air froid ou une chaleur trop forte qui provoque le jaunissement puis la chute des feuilles.
J'espère avoir répondu a ta question
J'espère avoir répondu a ta question
- ticucureuil
- Graine de timide
merci de vos réponses et pour les précisons .. ben je suis de dijon il fait assez chaud dans cet appart mais comme il fait froid dehors (très froid) je n'ose pas les sortir.... dans mon appart il doit faire 23 ou 24 tous radiateurs eteint et dehors il doit faire 5 ou 6° à peine. dois je les dépoter et les rempoter séparement.. sont ils perdus??
-
- Graine de timide
si tu arrive a trouver ce qu'il n'aime pas tu peux les rempoté séparément mais en faisant doucement parce que les racine on pu un peu s'emmeler dans le pot
- ticucureuil
- Graine de timide
ben je vais essayer..je te remercie et je vous tient au courant..... mais je croise les doigts parce que cce sont des plantes offertes par mon mari et j'aimerai bien qu'elles résistent le plus possible.. bises et a très vite.......
- Cloo
- Fleur de pipelette
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Ou des bestioles comme des araignées rouges (acariens). J'en ai perdu plusieurs à l'intérieur à cause d'elles. Il faut garder pas mal d'humidité ambiante, ou passer de temps en temps l'hibiscus sous la douche, les acariens prolifèrent avec une atmosphère trop sèche, ce qui est souvent le cas à l'intérieur l'hiver, avec le chauffage
- ticucureuil
- Graine de timide
Merci Claudie,
j'ai regardé attentivement mais y'a pas de bestioles visibles et dans le doute mon mari a regardé aussi pis en fait y'a rien.. je cherche toujours et mes collègues "sèchent" aussi sur cette problématique.. Mon "biscuit" comme dit ma petite puce aurait-il dévelloper une maladie génétique orpheline des "biscuits"??? lol Non sincèrement je le rempote demain...je verrais bien. En espérant que ça ne l'achèvera pas si toute fois il n'était pas complètement à l'agonie.....
j'ai regardé attentivement mais y'a pas de bestioles visibles et dans le doute mon mari a regardé aussi pis en fait y'a rien.. je cherche toujours et mes collègues "sèchent" aussi sur cette problématique.. Mon "biscuit" comme dit ma petite puce aurait-il dévelloper une maladie génétique orpheline des "biscuits"??? lol Non sincèrement je le rempote demain...je verrais bien. En espérant que ça ne l'achèvera pas si toute fois il n'était pas complètement à l'agonie.....

- embryonne
- Graine de timide
bonjour,
si je peux te rassurer, je sais que l'hibiscus est une plante très résistante ! par excès d'eau, le mien n'a plus une seule feuille, mais il est encore vert à l'intérieur. Je suis assez têtue et patiente (et optimiste), et je suis sure qu'il va reprendre au printemps prochain !
si je peux te rassurer, je sais que l'hibiscus est une plante très résistante ! par excès d'eau, le mien n'a plus une seule feuille, mais il est encore vert à l'intérieur. Je suis assez têtue et patiente (et optimiste), et je suis sure qu'il va reprendre au printemps prochain !
- ticucureuil
- Graine de timide
Bon ben je viens de replanter mon buiscuit donc on va attendre.. j'ai fais attention aux feuilles au racines et aux branches donc à surveiller.. la terre était "normalement" humide....alors que va-t-il me réservé... pas de frayeur j'éspère...... Je vous tiendrais au courant..merci à toutes..bises