engrais liquide

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

engrais liquide

Message par jolie mome »

bonjour, je voudrais savoir si il existe de l'engrais liquide pour pelouse ?
merci pourvos reponses
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Je ne connais pas... Mais c'est possible, ne fut-ce qu'en le liquéfiant toi-même... Mais pourquoi vouloir de l'engrais liquide pour pelouse? L'engrais normal est préférable, il agit plus lentement, puisque l'utilité de l'engrais liquide est généralement le côté coup de fouet .
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

Message par jolie mome »

j'aurai voulu de l'engrais liquide parce que mon chien se balade dans la pelouse et je ne veux pas qu'il le mange. l'engrais liquide on le met le soir et le lendemain c bon alors que l'autyre il faut qu'il fonde avec la pluie. voila la raison.
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
KOALA
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : dim. 13 mars 2005 10:47
Localisation : LOIRE

Message par KOALA »

SLT,
Engrais pour pelouse liquide ... je ne sais pas. :?:
Mais comme dit Captain Igloo l'engrais classique en granule est plus efficace dans le temps.
En ce qui conserne ton chien je pense qu'il est préférable pour lui d'avoir des granulés qui vont tomber sur le sol (entre les brins d'herbes); par expérience ni mes chats ni mes chiens ne cherchent a manger les granulés.
En revanche ce que tu pulvérises reste sur le feuillage et chiens et chats aiment bien macher un petit brin d'herbe de temps en temps... alors a toi de voir.

Sinon tu peux pulvériser du sulfate de fer sur ton gazon. Ce n'est pas un engrais mais c'est un antimousse éfficace et un reverdissant bien appréciable à la sortie de l'hiver (Attention à ne pas en mettre sur des dalles, ciment ou béton) :wink:
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

Message par jolie mome »

du sulfate de fer je n'en ai pas besoin j'ai scarifié hier je vais mettre des granulés juste avant la pluie comme cela aucun risque. (et oui je n'y avais pas pensé avant).
voila merci pour vos bons conseils
bonne soirée
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »