conflits de chats

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
ray
Bourgeon de bavard

conflits de chats

Message par ray »

bonjour,
nous avons deux chats, un male de douze ans appelé "moustique" et une femme de quatre ans appelée "minette",tout deux opérés et il y a deux mois nous avons adopté un chaton de trois mois , une femelle appelée" missa " le probléme estque la minette ne veut plus venir à la maison sauf pour manger et elle soufle aprés le chaton cela fait deux mois que ça dure comment faire!!!! poutant missa s entend bien avec moustique ils jouent ensemble .cela nous fais de la peine nous allons faire opéré missa courant décembre esce que cela ira mieux aprés?
merci de vos réponses
ech sus bien dins min gardin, avec mes cats
Carioulette
Fleur de pipelette

Re: conflits de chats

Message par Carioulette »

Pour mon expérience, j'ai une chatounette qui a mainteant 8 ans, lorsqu'elle n'était pas opérére, il m'est arrivé plusieurs fois de recueillir momentanément de jeunes chatons, à chaque fois elle a été trés maternnelle, au point de les prendre par la peau du cou, les cacher dans un coin et leur donner la tétée, mais à partir du moment où elle a été opérée, elle n'a plus du tout agit de la sorte, bien au contraire, elle refusait de voir le chaton, lui crachait dessus le fuyait et se cachait pour ne sortir que pour manger, comme si elle avait perdu son instinct maternel en perdant ses parties génitales...
ta chatte doit être dans la même situation, et à mon avis, opéré ou pas, le nouveau félin qui se trouve chez toi est un enemi sur son territoire...elle s'y habituera avec le temps, peut-être....le dernier que j'ai pris, rien n'y a fait, j'ai dû me résigner à le donner car elle déperissait à cause de cet intrus chez elle.
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par JUDOKATE »

bonjour,

je vais te donner un peu de mon expérience. Il y a un an j'ai adopté un chaton de quelques semaines trouvé dans mon jardin. J"ai à la maison une minette de 12 ans (stérilisée). Sa fait maintenant 1 an que le petit est là et elle ne rentre à la maison que pour manger (ET encore) .... , je suis obligé d'aller la chercher dehors le soir. Mais contrairement à carioulette elle ne dépérit pas. L'hiver approche et j'espère qu'elle rentrera plus souvent. Va chercher ta minette montre lui qu'elle a toujours sa place chez toi. Tout comme toi j'espère même au bout d'un an que la situation va s'arranger. Rentre elle la nuit ???? Bon courage à toi et tiens moi au courant.
JUDOKATE
Fleur de pipelette

Message par JUDOKATE »

J'ai oublié de te préciser que moi aussi j'ai fais opérer mon mâle PACHA. Mais que rien n'a changé depuis.
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

coucou judokate ,ton expérience avec Finette et Pacha va etre tres utile a Ray :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
JUDOKATE
Fleur de pipelette

Message par JUDOKATE »

oui je l'espère chipette. En tout cas moi.... je ne baisserai jamais les bras.
:kiss:
ray
Bourgeon de bavard

Message par ray »

merci pour vos réponses, je vois que vous avez le meme probleme , mais la minette vient à la maison seule (sans que l on l appel) mais elle ne reste pas ,elle mange et elle part elle ne veut pas rester et si on ne veut pas la sortir elle miaule et elle veut sortir à tout prix.Elle nous fais des petits calins à l exterieur elle viens lorsqu' on l' appel mais ne reste pas lontemps.Nous qui avons pris ce chaton un peu pour elle, pour jouer c est le "vieux" chat qui joue avec.Mais nous allons quand meme faire opérer "missa" car nous ne voulons pas qu elle fasse des chatons et de plus les chats du voisinage sont tous opérés, justement la voisine m a dit cette semaine que la rue devrait s appeler la rue des chats, nous sommes tous prudent en voiture de peur d en renverser un .
J esseye d envoyer des photo et pas moyen j en ai marre pourtant hier j y suis arrivée !!!!!!!
ENCORE MERCI
://www.zimagez.com/zimage/p10009955.php
ray
Bourgeon de bavard

Message par ray »

ray a écrit :merci pour vos réponses, je vois que vous avez le meme probleme , mais la minette vient à la maison seule (sans que l on l appel) mais elle ne reste pas ,elle mange et elle part elle ne veut pas rester et si on ne veut pas la sortir elle miaule et elle veut sortir à tout prix.Elle nous fais des petits calins à l exterieur elle viens lorsqu' on l' appel mais ne reste pas lontemps.Nous qui avons pris ce chaton un peu pour elle, pour jouer c est le "vieux" chat qui joue avec.Mais nous allons quand meme faire opérer "missa" car nous ne voulons pas qu elle fasse des chatons et de plus les chats du voisinage sont tous opérés, justement la voisine m a dit cette semaine que la rue devrait s appeler la rue des chats, nous sommes tous prudent en voiture de peur d en renverser un .
J esseye d envoyer des photo et pas moyen j en ai marre pourtant hier j y suis arrivée !!!!!!!
ENCORE MERCI
://www.zimagez.com/zimage/p10009955.php
ligne incomplete
http://www.zimagez.com/zimage/p10009955.php[/quote]
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Brigitte 1754 »

La Minette va s'habituer, il faut plus ou moins de temps, cela fait deux ans et plus que mes 2 males castrés ne peuvent pas se voir , ils se battent très fort de temps en temps, alors qu'avec la petite femelle tout se passe bien.Donc le caractère des uns n'est pas celui des autres ,il faut être patient surtout avec les chats.Bon courage mais ne laisse pas la Minette ... :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
ray
Bourgeon de bavard

Message par ray »

bonjour
merci pour ta réponse,
j espére qu elle va s habituer ,nous ne sommes pas dans le cas de la laisser elle est vraiment trop gentille , et puis on l'aime beaucoup.
Gros calins aux chats :lol:
Miratou
Grossiste en parlotte
Région : Afrique

Message par Miratou »

Bonjour à tous !
Je viens de parcourir vos reponses connaissant depuis peu le même problème avec mes 2 chats femelles, une 8 ans (opérée) et la 2ème 10 mois (operée en septembre), chaton récupéré devant la porte en mai sémi-sauvage.
J'ai réussi à l'approcher un peu, la faire rentrer à la maison en lui laissant la liberté de partir la porte restant ouverte durant l'été, mais maintenant avec le temps froid la guère commence :roll: puisque toutes les deux veulent rester au chaud ... comme je les comprends et aucune de deux veut ceder.
Les deux chats s'entendent très bien avec le male (qui de toute façon est quelque peu vagabonde et reste très peu).
Pourtant elles mangeant dans la même gamelle sans se chamailler. Il faut dire que la plus ancienne exige l'exclusivité des calins étant extrêmement caline.
Si j'ai bien compris il ne reste rien à y faire, si les deux femelles ne s'entendent pas ?

:(
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes

Seulement beaucoup de patience et de calins, et essayer certains produits comme ceux que préconisent JUDOKATE :kiss:
Bullottinettte
Graine de timide

Message par Bullottinettte »

Bonjour ! :wink:

J'ai moi aussi des problèmes de chats de temps en temps, mais il faut dire qu'ayant 5 chats... 3 femelles stérilisées, et 2 males castrés... le petit dernier, 5 mois, (castré hier !) n'arrete pas d'embeter (=courir après, sauter dessus, piquer la nourriture... ) avec mes autres chats !

ce qui fait qu'ils viennent moins à la maison (ils restent ds la jardin) mais en fait il s'adapte à leurs caractères par exemple il n'ira jamais essayer de jouer avec l'autre male, ou avec la femelle aggressive (elle s'appelle minette aussi :wink: ) !

et puis j'ai dejà eu ce cas quand l'autre male était petit (il n'a que 3ans), et ça finit par se régler quand il grandissent, ils arretent de vouloir jouer et les autres ne se sentent plus embetes...

Je pense que si ta Missa était un male, ce serait pire parce qu'il voudrait "séduire" Minette (c'est pour ça que j'ai du castrer mon petit chat ! )

enfin je pense que ça va se résoudre tout seul, mon expérience de chats m'a montré qu'à part cas très exceptionnels, ils finissent toujours par s'entendre !

bonne chance ! ! :veryhappy:
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

en fait je me demande si il ne vaut pas mieux en avoir 5 que 2(bon courage Judokate :D )et je suis pour les chats castrés encore peut etre plus que pour les femelles stérilisées ,bien que je le recommande a tous :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
ray
Bourgeon de bavard

Message par ray »

ray a écrit :bonjour,
nous avons deux chats, un male de douze ans appelé "moustique" et une femme de quatre ans appelée "minette",tout deux opérés et il y a deux mois nous avons adopté un chaton de trois mois , une femelle appelée" missa " le probléme estque la minette ne veut plus venir à la maison sauf pour manger et elle soufle aprés le chaton cela fait deux mois que ça dure comment faire!!!! poutant missa s entend bien avec moustique ils jouent ensemble .cela nous fais de la peine nous allons faire opéré missa courant décembre esce que cela ira mieux aprés?
merci de vos réponses
aujourd 'hui le 23 décembre
la minette et enfin revenue à la maison depuis plusieurs jours et tous ce passe bien elle passe même quelque nuits ,enfin nous sommes bien heureux de l avoir à nouveau chez nous
merci à ceux qui m ont encouragé et qu ils m ont dit que ça lui passerai ils avaient raison
bonnes fêtes à tous
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

passez tous de bonne fêtes de noël ,tout fini par arrivé ,le froid a peut etre aide un peu :wink: continues a nous donner des nouvelles de temps en temps
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes

Et alors les chats ??????????
ray
Bourgeon de bavard

Message par ray »

bonjour
merci de prendre des nouvelles , j ai répondu ceci le 23 décembre dans le forum

aujourd 'hui le 23 décembre
la minette et enfin revenue à la maison depuis plusieurs jours et tous ce passe bien elle passe même quelque nuits ,enfin nous sommes bien heureux de l avoir à nouveau chez nous
merci à ceux qui m ont encouragé et qu ils m ont dit que ça lui passerai ils avaient raison
bonnes fêtes à tous
Tangerine
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Tangerine »

En décembre 2007 ma merveille, un mâle siamois (stérilisé) de 7 ans a été volé ... ma petite femelle également siamoise de cinq ans (stérilisée) est devenue très dépressive après la disparition de son « frère » .....

En janvier 2008 nous avons adopté un chaton, un Oriental (stérilisé peu après son adoption).

La minette n’a pas du tout supporté l’arrivé du nouveau venu ..... Le BB voulant jouer, la minette furieuse ... jalouse .... bref .... bcp de bagarres......

J’ai utilisé les fleurs de Bach et ... coïncidence peut être .... les choses vont maintenant très bien entre eux .... ils jouent tjs un peu violement mais dorment lovés l’un contre l’autre et de temps en temps je les surprends même à se lécher ... c’est tout dire ....
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

contente de te revoir Tangerine :kiss:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »