petite question pour la refloraison!
petite question pour la refloraison!
BOnjour,
Alors voilà en février dernier j'ai acheter une orchidée puis 8 autres ont suivit sur l'année! Je profite surtout des offres qui me permettent dans prendre plusieurs a la fois pour que mon appart soit toujours fleurit.
Bref!
J'arrose mes orchidée (j'ai des phaleanopsis principalement) et leur met de l'engrais spécial orchidée régulièrement. Seulement voilà , ma première orchidée m'a fait une nouvelle feuille et sa hampe florale (défleurit mais non coupée) continue a poussée sans me faire de fleurs. elle a dû prendre au moins 20 cm.
Les autres réagissant a peu près de la même manière sauf que certaines ont fait deux feuilles.
Je me demande si je fais une erreur quelques part.
Par contre la dernière arrivée, il y a deux mois a continuer sur cette hampe et m'a refait des bourgeons. donc je pense qu'elles ont assez de lumière.
Merci pour vos commentaires.
Cecile
Alors voilà en février dernier j'ai acheter une orchidée puis 8 autres ont suivit sur l'année! Je profite surtout des offres qui me permettent dans prendre plusieurs a la fois pour que mon appart soit toujours fleurit.
Bref!
J'arrose mes orchidée (j'ai des phaleanopsis principalement) et leur met de l'engrais spécial orchidée régulièrement. Seulement voilà , ma première orchidée m'a fait une nouvelle feuille et sa hampe florale (défleurit mais non coupée) continue a poussée sans me faire de fleurs. elle a dû prendre au moins 20 cm.
Les autres réagissant a peu près de la même manière sauf que certaines ont fait deux feuilles.
Je me demande si je fais une erreur quelques part.
Par contre la dernière arrivée, il y a deux mois a continuer sur cette hampe et m'a refait des bourgeons. donc je pense qu'elles ont assez de lumière.
Merci pour vos commentaires.

Cecile
- Cloo
- Fleur de pipelette
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Re: petite question pour la refloraison!
Je dirais qu'il n'y a pas de problème. Il arrive fréquemment que des phals fassent des ramifications sur les hampes coupées, elles vont fleurir à moment donné.
Pour celles qui font des feuilles, c'est aussi normal.
Tout ça, ce sont des des bons signes... tes phals sont en santé!
Pour celles qui font des feuilles, c'est aussi normal.
Tout ça, ce sont des des bons signes... tes phals sont en santé!
- Cloo
- Fleur de pipelette
Voici une photo d'un début de ramification:

Est-ce ce que tu as, en plus grand? Si oui, c'est tout bon... tes phals sont en forme!

Est-ce ce que tu as, en plus grand? Si oui, c'est tout bon... tes phals sont en forme!
j'ai rien coupé en faite donc certaines branches on continuer a pousser d'autres sont nées
- Cloo
- Fleur de pipelette
Ce sont bien des ramifications, tu vas avoir des fleurs à leur extrémité
Habituellement, on ne coupe pas les hampes florales défleuries tant qu'elles sont vertes, justement pour cette raison: elles peuvent continuer, ou faire des ramifications. On les coupe quand elles sèchent.

Habituellement, on ne coupe pas les hampes florales défleuries tant qu'elles sont vertes, justement pour cette raison: elles peuvent continuer, ou faire des ramifications. On les coupe quand elles sèchent.
MERCI pour ton aide ça me rassure!
Alors patientons dès que j'aurai des fleurs je les mettrais en photos
Alors patientons dès que j'aurai des fleurs je les mettrais en photos
D'accord avec toi, mais à ce jeu là , au bout de quelques temps, on épuise totalement le phal. Donc, il faut savoir être raisonnable et couper pour qu'elle se régénère. La prochaine hampe "maison" n'en sera que plus belleCloo a écrit :Ce sont bien des ramifications, tu vas avoir des fleurs à leur extrémité![]()

Dois-je à ce moment là encore attendre jusqu'à février mars l'époque où je l'ai acheter et si elle ne m'a pas fait de fleurs couper la hampe?
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
moi je trouve que ton phal il est pas au bon endroit
pas assez de luminosite parterre
il serait mieux devant une fenetre
peutetre pour çà que les hampes montent tant
pas assez de luminosite parterre
il serait mieux devant une fenetre
peutetre pour çà que les hampes montent tant
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
il est devant une fenêtre en tant habituel là c'était pour la photo. je l'ai calé juste a côté pour qu'il profite de la luminosité du matin
Tu peux laisser la hampe et la faire refleurir (si elle veut biencecile_ a écrit :Dois-je à ce moment là encore attendre jusqu'à février mars l'époque où je l'ai acheter et si elle ne m'a pas fait de fleurs couper la hampe?

oki je retiens l'info merci 

- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
sur cette photo c'est pas tant la hampe qui me choque mais ce qui a dans le pot ! on dirait que ça baigne dans la flotte... pense à vraiment bien égouter et pas d'eau de la soucoupe en contact avec le fond du pot sinon c'est pourriture et décès de la plante assuré
sinon je rejoins Tryphone pour le reste
sinon je rejoins Tryphone pour le reste

- Cloo
- Fleur de pipelette
Bien d'accord avec ça... une fois ou deux, ça va, mais ensuite il est préférable de couper pour que la prochaine hampe soit plus belle, avec plus de fleurs.tryphone a écrit :D'accord avec toi, mais à ce jeu là , au bout de quelques temps, on épuise totalement le phal. Donc, il faut savoir être raisonnable et couper pour qu'elle se régénère. La prochaine hampe "maison" n'en sera que plus belleCloo a écrit :Ce sont bien des ramifications, tu vas avoir des fleurs à leur extrémité![]()