haie de cypres malade

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
06pierre
Graine de timide

haie de cypres malade

Message par 06pierre »

Habitant Antibes 06 toute la copropriété se retrouve avec cette maladie de feuillage devenant roux.
J'ai fait un traitement contre l'araignée rouge avec un produit Fertiligene à base de Dicofol . on me conseille maintenant du Kafix EV untiliseé par les professionnels.
Mais est ce vraiment cette maladie .
Ci-joint photo
photos
photos
Gisou99
Fruit de la jacasse
Région : Languedoc Roussillon

Re: haie de cypres malade

Message par Gisou99 »

bonjour pierre,

est-ce que la haie de cette copropriété a été taillée récemment ? celà arrive souvent d'avoir un effet visuel pareil juste aprés une taille de cyprés car à l'intérieur de l'arbre souvent le feuillage est brun et celà disparait peu à peu avec la repousse.

Sinon, il peut s'agir d'un parasyte dont je ne connait pas le nom, un espèce d'acarien, et là il y a de la sève qui ruissèle le long des troncs et l'écorce s'émiette. Mes cyprés de leyland de 4 mètres de haut en ont subit l'attaque il y a 2 ans.En fait lorsque je taillais la couleur ne m'inquiétait pas puisqu'aprés celà reverdissait et c'est seulement lorsque je me suis rendue compte du problème d'écoulement de la sève sur les troncs et bien il était trop tard et j'ai fait abbatre toute la haie :pastop: :cry: J'ai actuellement le même soucis avec un cyprés de florence en isolé, qui a été planté il y a 16 ans complètement à l'opposé du lieu où se trouvaient mes anciens cyprés. Le déssèchement du feuillage vient d'apparaître brutalement car je n'effectue aucune taille sur cet arbre et je ne sais que faire. :? :angryfire:

J'espère pour ta haie que ce n'est pas une maladie. Je regrette de ne pouvoir t'aider, je ne suis pas une experte mais je te conseille tout de même d'aller vérifier prés des troncs de tes cyprés.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »