Mes nouveaux brighamias (palmiers d'Hawaï)....
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Re: Mes nouveaux brighamias (palmiers d'Hawaï)....
Bon, ben voilà avec retard, un grand merci. Même un mois après ça fait plaisiradmarinoe a écrit :au fait, où est Mr Happy ???? aujourd'hui c'est ......
BON ANNIVERSAIRE MR HAPPY !!!!!

Je regardais plus le forum, j'avais laissé les notifications par mail de côté. Je rattrape le temps perdu

- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Il est trop chou !!! Ça faisait longtemps que j'avais pas craqué comme ça sur un Brigh. Wouhaou !!!

- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Frodon, sorry j'avais pas vu ce message. J'ai bien eu ton MP, je t'avais répondu. Par mail je crois. Mais pas eu de retourFrodon a écrit :les mien on souffert cette été mais je m'accroche, mr happy c'est ok pour le deale mais j'ai l'impression que mes mp ne passe plus envoit moi ton adresse par mp .
bravo amarylis sont superbe les tiens
voila ct mes bébés
ceci sont issu de graines mise a germer en septembre ou octobre

Tes bébés ont sacrément bien poussé dit ! Tu leur a fait quoi ? Les miens ne se sont pas développés autant. Ils ont souffert de mon absence estivale

-
- Bourgeon de bavard
Desolee de te contredire, mais les thrips et les araignees ne sont pas les memes bestiaux !
Voici deux liens Wikipedia avec photos.
Lien sur les thrips.
Lien sur les araignees.
D'ailleurs mon brigh hebergeait plutot des nymphes de thrips avec cette forme alongee. Hier, j'en ai eu marre et je l'ai pulverise, depuis plus de bestiolles pour l'instant...
Lien sur les thrips.
Lien sur les araignees.
D'ailleurs mon brigh hebergeait plutot des nymphes de thrips avec cette forme alongee. Hier, j'en ai eu marre et je l'ai pulverise, depuis plus de bestiolles pour l'instant...
- AmarylliS
- Grappe de parlotte
Je ne pensais pas que les thrips s'attaqueraient aussi aux brigh... Bref, ils seraient bien sujets à tous les parasites, je pense.
En ce moment, j'arrive encore à contenir les araignées rouges qui ne sont pas encore nombreuses (je touche du bois) mais les aleurodes.... un vrai fléau. Mon double en avait quelques-unes de ces bestioles par-ci, par-là ... mais le fait de ne pas l'avoir douché pendant plusieurs jours... c'est l'invasion
!!! En plus, il y a une multitude d'oeufs collés à l'envers des feuilles... beurk !!!
En ce moment, j'arrive encore à contenir les araignées rouges qui ne sont pas encore nombreuses (je touche du bois) mais les aleurodes.... un vrai fléau. Mon double en avait quelques-unes de ces bestioles par-ci, par-là ... mais le fait de ne pas l'avoir douché pendant plusieurs jours... c'est l'invasion

If I can dream.........
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Ah mince, au temps pour moi, que je sois brûlé sur le bûcher des vanités !!sakura a écrit :Desolee de te contredire, mais les thrips et les araignees ne sont pas les memes bestiaux !
Lien sur les thrips.
Lien sur les araignees.

- Frodon
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
salut mr happy
si c'est toujours ok tes graines t'attendent ,je peu te les envoyer donne moi juste ton adresse en mp.
si c'est toujours ok tes graines t'attendent ,je peu te les envoyer donne moi juste ton adresse en mp.
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Dans ta boîte 

- admarinoe
- Fleur de pipelette
ah, enfin !!! je croyais que les araignées t'avaient mangé tout cru !!!
trés joli ton "petit chou"....
je vois que les bestioles sont toujours présentes sur nos brigh mais qu'ils s'en sortent trés bien quand même.
amaryllis, je ne savais pas que les aleurodes faisaient partie des prédateurs du brigh. c'est plus dur pour s'en débarrasser que les araignées.
le mien avait commencé à faire des pousses de fleurs mais tout a séché dès que je l'ai mis à l'intérieur. dommage !!! j'attendrai l'an prochain ...

trés joli ton "petit chou"....
je vois que les bestioles sont toujours présentes sur nos brigh mais qu'ils s'en sortent trés bien quand même.
amaryllis, je ne savais pas que les aleurodes faisaient partie des prédateurs du brigh. c'est plus dur pour s'en débarrasser que les araignées.
le mien avait commencé à faire des pousses de fleurs mais tout a séché dès que je l'ai mis à l'intérieur. dommage !!! j'attendrai l'an prochain ...
- AmarylliS
- Grappe de parlotte
C'est vrai qu'elles peuvent être très dangereuses ces araignées rouges
.
Admarinoe, alors ça y est, en retraite ?
J'ai pensé à vous tous, il y a quelques jours je suis allée à une fête des plantes où il y avait des dizaines et des dizaines et des dizaines de brigh à vendre
... et bien sûr je n'ai pas pu résister
: et de 7 !!!!!!!!!!!!
Depuis que mes brigh sont à la maison, les nouvelles feuilles vont bon train et même des amorces de boutons floraux. On verra bien si la floraison arrivera à terme ou pas (l'année dernière j'ai eu le même tour que toi Admarinoe en les rentrant)...

Admarinoe, alors ça y est, en retraite ?
J'ai pensé à vous tous, il y a quelques jours je suis allée à une fête des plantes où il y avait des dizaines et des dizaines et des dizaines de brigh à vendre

Depuis que mes brigh sont à la maison, les nouvelles feuilles vont bon train et même des amorces de boutons floraux. On verra bien si la floraison arrivera à terme ou pas (l'année dernière j'ai eu le même tour que toi Admarinoe en les rentrant)...
If I can dream.........
- angelique70
- Bourgeon de bavard
bonjour à tous,
Et bien voilà depuis le temps que je regarde vos superbes photos, j'ai commandé mon petit palmier il y a 5 min chez Will...e, j'espère que je saurai m'en occupper
Et bien voilà depuis le temps que je regarde vos superbes photos, j'ai commandé mon petit palmier il y a 5 min chez Will...e, j'espère que je saurai m'en occupper

Angélique
- brighamia folies
- Bourgeon de bavard
FELICITATIONS !angelique70 a écrit :bonjour à tous,

Et... Bienvenue au club des "mazos" Il va t'en faire voir tu sais, mais si tu savais combien on les aime !

Moi j'ai déjà perdu 1 feuille ! je pense que c'est le mauvais traitement pendant le transport, même si il était bien emballé, je pense qu'il a stréssé le petit mignon !
Mais pas d'araignées rouges en vue

Aussi tous les deux jours, pulvérisation d'eau dessus et dessous !
Hello, Mr Happy est de retour !!!

Les oiseaux m'attendent au jardin !
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
vi
Et quand le baobab qui pousse au creux de mes mains, je posterai une 'tite photo de mas babies rescapés. Il y en a un que j'adore. Tout petit et pourtant déjà 14 feuilles ! Je le sens bien celui-lÃ
Pour indication, c'est le seul qui était dans un pot profond, comme pour les palmiers. Je ne l'ai pas fait exprès, j'avais ça sous la main…

Et quand le baobab qui pousse au creux de mes mains, je posterai une 'tite photo de mas babies rescapés. Il y en a un que j'adore. Tout petit et pourtant déjà 14 feuilles ! Je le sens bien celui-lÃ

Pour indication, c'est le seul qui était dans un pot profond, comme pour les palmiers. Je ne l'ai pas fait exprès, j'avais ça sous la main…
- lionel1664
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
salut a tous
RE
Jc
on attend la photo de famille amaryllis
pour mon bb et mon ramifié tout va bien malgres une croissance tres ralentit, ils sont surment trop pres du radiateur mais j'ai pas le choix
!
pour mon gros, il pousse comme un fou avec de belle grande feuille (au moins 10 cm plus grande qu'en aout) mais je fais l'elevage d'araignée (aussi leur extermination par ailleurs), une centaine tous les 2,3 jours malgres une pulverisation quotidienne, je commence a craquer
!
a bientot tout le monde, j'essairai de mettre quelques tof!
lio

RE

on attend la photo de famille amaryllis

pour mon bb et mon ramifié tout va bien malgres une croissance tres ralentit, ils sont surment trop pres du radiateur mais j'ai pas le choix

pour mon gros, il pousse comme un fou avec de belle grande feuille (au moins 10 cm plus grande qu'en aout) mais je fais l'elevage d'araignée (aussi leur extermination par ailleurs), une centaine tous les 2,3 jours malgres une pulverisation quotidienne, je commence a craquer

a bientot tout le monde, j'essairai de mettre quelques tof!
lio

- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Je crois avoir vu des pix de ton ramifié, ou je confonds avec Olulu… Sinon tu peux toujours en mettre hein
Pour tes copines, les rouge, tu fais juste une pulvérisation ou bien les écrases-tu d'abord à sec avec tes doigts ? Moi c'est ce que je fais, et j'en ai pas beaucoup. De temps en temps je regarde et quand il y en a, avant de pulvériser j'écrabouille

Pour tes copines, les rouge, tu fais juste une pulvérisation ou bien les écrases-tu d'abord à sec avec tes doigts ? Moi c'est ce que je fais, et j'en ai pas beaucoup. De temps en temps je regarde et quand il y en a, avant de pulvériser j'écrabouille

- lionel1664
- Bourgeon de bavard
oh que oui je les ébouille
je n'arrive pas a les arreter, y'en a qui sont vraiment enorme, quasi une tache sur la feuille apres! il a 25 feuilles tu comprends pourquoi je craque
demain je fais des photos si je fini le boulot pas trop tard.
balancez tous des photos
NON DE DIOU, ça fait un moment qu'on a pas eu de tof sur le post
lio

je n'arrive pas a les arreter, y'en a qui sont vraiment enorme, quasi une tache sur la feuille apres! il a 25 feuilles tu comprends pourquoi je craque

balancez tous des photos

lio

- AmarylliS
- Grappe de parlotte
Allez, je commence...
Mon stand préféré
lors une fête des plantes d'il y a quelques jours. Impossible de ne pas avoir le regard rivé dessus, non ?

Les grands brigh étaient presque tous doubles, partant d'un même pied ou de 2 distincts.
Mon stand préféré

Les grands brigh étaient presque tous doubles, partant d'un même pied ou de 2 distincts.
If I can dream.........
- AmarylliS
- Grappe de parlotte
Si tu veux Lio, je peux t'envoyer quelques aleurodeslionel1664 a écrit :oh que oui je les ébouille![]()
je n'arrive pas a les arreter, y'en a qui sont vraiment enorme, quasi une tache sur la feuille apres! il a 25 feuilles tu comprends pourquoi je craque![]()
balancez tous des photosNON DE DIOU, ça fait un moment qu'on a pas eu de tof sur le post
lio

Pas partageuses ces aleurodes !!!!!!!
(au fait, quel est le plus gros prédateur des 2 ???)
Bienvenue au club

Et félicitations Brighamias Folies pour cette nouvelle acquisition

A qui le tour pour les photos ?????????????
If I can dream.........
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Wouha !!! La folie !!!AmarylliS a écrit :Allez, je commence...
Mon stand préférélors une fête des plantes d'il y a quelques jours. Impossible de ne pas avoir le regard rivé dessus, non ?
Tu n'as pas demandé sa technik pour les avoir ramifiés ?
Et niveau prix ?
- lionel1664
- Bourgeon de bavard
v'la mon site d'élevage d'araignées rouges
ce stand est vraiment impressionnant, les gros sont splendides!
tu as demandé comment ils gérent les araignées?

tu as demandé comment ils gérent les araignées?
- laeiny
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Arrghhh, heureusement qu'on a pas des stands pareil ici sinon mon chéri m'aurait attaché, embarqué mon porte feuille, ma CB, tout, pour pas que j'en ramène un 3ème, mais là , nan il aurait rien dit, sont beaux.
Sinon les miens se portent bien, tout les boutons du grand ont fait des fleurs, le petit fait de plus en plus de feuilles. Si seulement il pouvait ressembler à un "beau choux" lol.
Sinon les miens se portent bien, tout les boutons du grand ont fait des fleurs, le petit fait de plus en plus de feuilles. Si seulement il pouvait ressembler à un "beau choux" lol.
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Laid magnifique 'ton gros' ! Grosses feuilles, il semble péter la forme dis-donc ! M'étonne pas que tes copines s'y plaisent !
Maintenant, si ça te procure trop de boulot, angoisse stress et frustrations pouvant dériver sur une déprime profonde, je peux t'aider. On en parle en privé si tu veux
Pis faudra penser à refaire les plaintes
Maintenant, si ça te procure trop de boulot, angoisse stress et frustrations pouvant dériver sur une déprime profonde, je peux t'aider. On en parle en privé si tu veux

Pis faudra penser à refaire les plaintes

- lionel1664
- Bourgeon de bavard
contre mes copines, le mot serait plus "énervé et meurtrier"
pas de stresse ni d'anxiété donc je vais le garder
pour les plaintes, désolé mais je loue un F2 pas vraiment jeune, j'avais pris selon les moyen y'a 3 ans, j'ai refait beaucoup mais maintenant je m'en fou, je veux acheter, en plus les prix sont a la baisse par chez moi. esperons avec un exterieur
j't'explique pas les palmiers, musa et cactus....
Amaryllis !!!!
Dis moi que tu as pris plusieurs photos de cette foire et surtout de ce stand !!!!
pas de stresse ni d'anxiété donc je vais le garder

pour les plaintes, désolé mais je loue un F2 pas vraiment jeune, j'avais pris selon les moyen y'a 3 ans, j'ai refait beaucoup mais maintenant je m'en fou, je veux acheter, en plus les prix sont a la baisse par chez moi. esperons avec un exterieur

Amaryllis !!!!

- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Pour ta plainte, je rigolais car j'aime bien le vieux refait rapidement. Ça donne une âme;
Si tu achètes et que j'ai encore rien balancé, j'aurai des musa à te refiler si tu veux. Enfin si ils passent l'hiver
Une photo, ça te fait pas assez mal ?
Si tu achètes et que j'ai encore rien balancé, j'aurai des musa à te refiler si tu veux. Enfin si ils passent l'hiver

Une photo, ça te fait pas assez mal ?

- lionel1664
- Bourgeon de bavard
si si,ça fait mal
, mais j'en reveux