rempotage nénuphar

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
TOVEL
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : sam. 09 oct. 2004 8:20

rempotage nénuphar

Message par TOVEL »

Bonjour,

Je voudrais votre avis sur un point. J'ai lu dans un livre qu'une bonne technique pour rempoter un nénuphar consiste à découper des morceaux de pelouse ( racines + terre ) et d'en faire un petit "nid" dans un pot adapté pour y mettre le jeune nénuphar. Ensuite, du gravier dessus et le tour est joué.
Avez vous déjà essayé ?

Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
aquajardin
Bourgeon de bavard
Messages : 493
Inscription : sam. 19 juil. 2003 10:06
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Rempotage nénuphar

Message par aquajardin »

Drôle de technique. Cela n'apporte rien !
Une bonne terre argileuse en terminant par des galets moyens est une excellente technique.
:)
Anne et Yves Wouters.
www.aquajardin.net
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Mare et Nature : www.mare-et-nature.net
Avatar de l’utilisateur
Pompon
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mar. 04 nov. 2003 22:15
Localisation : Paris

Message par Pompon »

Cette technique que l'on voit dans beaucoup d'ouvrages me semble correspondre à un cas particulier, où l'on veut implanter des nénuphars dans un étang sans avoir forcément accès au fond. On peut alors immerger sans précaution particulière ce "paquet" et le laisser "vivre sa vie".
La raison du gazon est sans doute que l'on garanti ainsi au nénuphars un peu d'engrais en plus de la terre (le gazon va se décomposer), ce qui ne lui fera pas de mal.

J'ai déjà essayé et ça marche bien, aussi bien qu'avec d'autres méthodes plus modernes (panier de plantation avec substrat adapté par exemple)... :wink:
Répondre

Revenir à « Au bassin »