graine baumaux

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: graine baumaux

Message par Marcus »

Bonjour,

jpp44, Je pense que dans ces cas là le mieux est d'oublier toutes considérations commercialo-politico-économico-financière et de tester toi même les différents vendeurs ou grainetier.

Cette année je viens de tester deux nouveaux vendeurs de graines/plantes et j'en suis parfaitement content.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
vin

Re: graine baumaux

Message par vin »

Bonsoir

Je n'ai jamais commandé chez Baumaux et je n'ai aucun a priori contre eux.
Leur catalogue est un régal pour les yeux.
L'est un peu cher cependant,je trouve, surtout les accessoires.
Mais il est vrai qu'a part les tomates, je sors peu de l'ordinaire et je fais un potager du dimanche, simplement "nourrissier".
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: graine baumaux

Message par yann.br »

moi j'achète chez baumaux et willemse. mais je préfère ce dernier!
on sait la qualité et la rapidité! a a peu prés deux semaines, on a le colis, baumaux peut aller jusqu'à 8 semaines et peu décevant! j'ai commander chez eux une campanule solidara et avec du mal m'on dit que j'allais être livré au printemps! mais aucune réponse par mail, donc aucune preuve! :angryfire:
de plus, ceux qui font les colis chez baumaux s'en tapent! ils mettent ca n'importe comment, et souvent il y a de la casse! pas chez willemse!
faut pas que je fasse de la pub! :D
aller pour qu'ils soient égaux, baumaux met un paquet de graine offert pour chaque commande! :D
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: graine baumaux

Message par Marcus »

Par contre je n'ai pas encore trouvé le vendeur idéal d'engrais vert, celui qui allierait qualité, quantité et prix.

:wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: graine baumaux

Message par yann.br »

tiens marcus!
un lien qui va peut être t'aider!
http://www.shopzilla.fr/8B--Poissons_-_ ... 0__sfsk--3
j'espère que ca t'aide! :oops:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Re: graine baumaux

Message par Tibelge »

J'ai une excellente adresse pour les engrais verts et pour les dégressifs (si vous mangez beaucoup d'une même espèce :)

http://users.skynet.be/cpp.semences/

1 euro le kilo de vesce, 10 euros le kilo de phacélie, qui dit mieux?

Poser gentiment la question pour une livraison en Respoublique Françouzkaine mais ils sont très raisonnables. Ne pas commander via le formulaire internet, prendre son bon vieux téléphone! C'est un semencier à l'ancienne :)

Bon semis,
Tibelge
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: graine baumaux

Message par Marcus »

Bonsoir,

Effectivement c'est un site très intéressant :D merci.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: graine baumaux

Message par Alain REDON »

Marcus a écrit :Bonjour,

jpp44, Je pense que dans ces cas là le mieux est d'oublier toutes considérations commercialo-politico-économico-financière et de tester toi même les différents vendeurs ou grainetier.

Cette année je viens de tester deux nouveaux vendeurs de graines/plantes et j'en suis parfaitement content.
Réponse empreinte d'une sagesse tres nécessaire ... :top:

Peut etre que tu pourrais nous dire qui sont ces deux "vendeurs de graines/plantes " ??
Rien de bien sans passion
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: graine baumaux

Message par Marcus »

Bonjour,

j'ai mis mes résultats de commande dans ce sujet :
cotes-comparatives-vpc-internet-magasin ... l#p1273491


:wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: graine baumaux

Message par lafutaie »

yann muller a écrit :moi j'achète chez baumaux et willemse. mais je préfère ce dernier!
on sait la qualité et la rapidité! a a peu prés deux semaines, on a le colis, baumaux peut aller jusqu'à 8 semaines et peu décevant! j'ai commander chez eux une campanule solidara et avec du mal m'on dit que j'allais être livré au printemps! mais aucune réponse par mail, donc aucune preuve! :angryfire:
de plus, ceux qui font les colis chez baumaux s'en tapent! ils mettent ca n'importe comment, et souvent il y a de la casse! pas chez willemse!
faut pas que je fasse de la pub! :D
aller pour qu'ils soient égaux, baumaux met un paquet de graine offert pour chaque commande! :D
Donc, ça ne doit pas être le même qui prépare mes commandes car pour moi, c'est toujours impeccable (graines, accessoires ou bulbes). Par contre , je ne prends pas de plants chez eux...
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
jpp44
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : lun. 13 oct. 2008 16:11

Re: graine baumaux

Message par jpp44 »

Merci à tous , et je vais faire ce qu à dit MARCUS ,
j attend le catalogue BAUMAUX , car je préfère le papier au net pour certaines choses.
Je vais aller faire un tour chez WILLEMSE pour voir.
Et enfin , j ai trouvé la partie échange sur le forum , et là j ai vu la générosité de bon nombre de jardinier beaucoup plus expérimenté que moi . Ils se sont proposés de m envoyer des graines , super sympa , de plus comme je ne connaissais pas les fleurs et bon nombre de légume , j ai passé une soirée avec ma fille à regarder les plantes sur wilkipédia et google image , ainsi que sur les liens mis par les jardiniers sur leur liste.
Vraiment un grand merci à tous.
:top: :top:
Avatar de l’utilisateur
horrifido
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mar. 20 mai 2008 21:51
Localisation : rhone

Re: graine baumaux

Message par horrifido »

perso,j'aime bien baumaux ils ont vraiment un choix monstrueux.
Jai deja commander chez eux,aucun probleme,seul regret les frais de port à 8euro pour des sachets de graine ,ça fait beaucoup quand meme.
Je precise aussi qu'ils mettent souvent des paquets de graines gratos en plus dans la commande.
Avatar de l’utilisateur
utopia5372
Fleur de pipelette
Messages : 840
Inscription : mer. 19 mars 2008 18:15
Région : Pays de la Loire
Localisation : givrand - vendée

Re: graine baumaux

Message par utopia5372 »

bonjour

moi je suis très déçue de wi.....me car la commande que j'ai fait a été livrée en 7 fois et j'ai du réclamer car sur une collection den 31 plantes il en manquait 7

j'ai reçu le catalogue beau....x et j'ai commandé c'est vrai que 8 € de frais de port c'est un peu cher mais dans mon cas j'ai commandé de graines, des pastilles de tourbe, une serre de terrasse et un petite serre tunnel donc je suis gagnante sur le port

bonne journée

utopia
bonne journée, courage et meilleure santé pour celles et ceux qui en ont besoin

http://aujardin.info/membres/liste-echa ... ia5372.php
http://aujardin.info/membres/liste-rech ... ia5372.php
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Re: graine baumaux

Message par Tibelge »

Sur le port mais pas sur le prix: pour les accessoires, ils sont relativement chers, non?
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: graine baumaux

Message par christianne »

laubron a écrit : c'est vrai que kokopelli nous est sympathique mais quand on se met sur le secteur marchand peut on jeter la pierre a un concurrent de demander que la règle soit la même pour tous.
C'est comme si les marchands de cartes de voeux faisaient un procès à l'UNICEF pr concurrence déloyale. L'action de kokopelli auprès des pays du Tiers monde ne peut être comparée à celle de baumaux et compagnie!
:evil:
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Re: graine baumaux

Message par Tibelge »

Bah, ils vendent exactement comme n'importe quelle société commerciale, normal qu'ils en respectent les règles. Ah oui, qu'est-ce que ça apporte exactement à la préservation de la biodiversité de vendre des amarantes sud-amricaines en France?
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: graine baumaux

Message par yann.br »

ca personne ne le sais! :D
autant préserver nos espèces locales en voie de disparition! car bon nombre de plantes "étrangères" sont envahissantes et parasitante!
comme certaines plantes aquatique d'aquarium! dans les ruisseaux, arrachage constant!
sauvons déjà nos espèces, et la en france, aucun vendeur ne nous en propose! dommage! :oops:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: graine baumaux

Message par Captain Igloo »

christianne a écrit :C'est comme si les marchands de cartes de voeux faisaient un procès à l'UNICEF pr concurrence déloyale. L'action de kokopelli auprès des pays du Tiers monde ne peut être comparée à celle de baumaux et compagnie!
:evil:

Non, aucun rapport.
Mais pourquoi, donc encore en revenir à ce procès, ? Comme dit Alain Redon, on a tout dit la vérité et son contraire en temps voulu. La justice a donné raison à Baumaux et un lobby est parvenu a diminuer l'impact de la condamnation. C'est fini, point à la ligne tout est dit,non?
Ce sujet montre encore une fois qu'avant de poster une nouvelle vieille comme la lune mais que l'on croit extraordinaire on devrait utiliser la fonction "recherche". C'est plus simple et sympa,non? :wink:
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: graine baumaux

Message par Alain REDON »

Captain Igloo a écrit :
christianne a écrit :C'est comme si les marchands de cartes de voeux faisaient un procès à l'UNICEF pr concurrence déloyale. L'action de kokopelli auprès des pays du Tiers monde ne peut être comparée à celle de baumaux et compagnie!
:evil:

Non, aucun rapport.
Mais pourquoi, donc encore en revenir à ce procès, ? Comme dit Alain Redon, on a tout dit la vérité et son contraire en temps voulu. La justice a donné raison à Baumaux et un lobby est parvenu a diminuer l'impact de la condamnation. C'est fini, point à la ligne tout est dit,non?
Ce sujet montre encore une fois qu'avant de poster une nouvelle vieille comme la lune mais que l'on croit extraordinaire on devrait utiliser la fonction "recherche". C'est plus simple et sympa,non? :wink:
Là ... Y a rien a redire .. Le Cap'tain a raison !!!!
Rien de bien sans passion
Avatar de l’utilisateur
laforme41
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : jeu. 29 janv. 2004 18:50
Localisation : lille

Re: graine baumaux

Message par laforme41 »

:welcome: slt moi j'ai reçu le catalogue chez moi gracieusement, c'est bien déja.
alors j'ai commander des produits que j'avais besoin et assez pour couvrir les frais d'envoie.A part ça tous le monde ne peut être parfait.Je fais partis des jardins familliaux et chez eux j'ai déja eu des graines qui non pas germées. Alors????? A VOIR.
mpquemeneur
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 08 mai 2009 10:31

Re: graine baumaux

Message par mpquemeneur »

En ce qui me concerne, j'avais commandé des plants de Kiwi dans le catalogue Baumaux, un mâle, un femelle, je les ai planté en même temps, et le plant femelle n'a pas pris. je leur ai envoyé un mail, pour les informer, et ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de garantie sur les arbustes. Donc 30 euros jeté à la poubelle. je trouve que c'est un peu limite, si un plant a pris, c'est que les conditions étaient réunies, donc pour moi, l'autre avait un défaut. il vaut mieux savoir quand on commande chez eux, que s'il y a un problème, c'est totalement à notre charge. Je trouve que c'est limite au niveau commercial et je ne pense plus acheter chez eux pour cette raison.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: graine baumaux

Message par hémero »

j'ai également une échinacée qui ne fait toujours pas de feuilles :( je ne pensais pas les recevoir a racines nues ! plus de commande de plants chez eux non plus par contre pour les graines pas de soucis
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: graine baumaux

Message par Marcus »

Bonjour,
mpquemeneur a écrit :il vaut mieux savoir quand on commande chez eux, que s'il y a un problème, c'est totalement à notre charge. Je trouve que c'est limite au niveau commercial et je ne pense plus acheter chez eux pour cette raison.
Il faut savoir que pour des arbres ou arbustes il vaut mieux s'adresser directement à un pépiniériste du coin.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
memoirecontinent
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 19 avr. 2008 12:03
Localisation : Nice
Contact :

Re: graine baumaux

Message par memoirecontinent »

Image
memoirecontinent
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 19 avr. 2008 12:03
Localisation : Nice
Contact :

Re: graine baumaux

Message par memoirecontinent »

mpquemeneur a écrit :En ce qui me concerne, j'avais commandé des plants de Kiwi dans le catalogue Baumaux, un mâle, un femelle, je les ai planté en même temps, et le plant femelle n'a pas pris. je leur ai envoyé un mail, pour les informer, et ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de garantie sur les arbustes. Donc 30 euros jeté à la poubelle. je trouve que c'est un peu limite, si un plant a pris, c'est que les conditions étaient réunies, donc pour moi, l'autre avait un défaut. il vaut mieux savoir quand on commande chez eux, que s'il y a un problème, c'est totalement à notre charge. Je trouve que c'est limite au niveau commercial et je ne pense plus acheter chez eux pour cette raison.
Tu as raison :top: , il ne faut plus acheter cher baumaux :devil:
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »