Poissons et tortues ??

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Répondre
Chlouis
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

Poissons et tortues ??

Message par Chlouis »

Salut,

Bon, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, mais comme c'est une question de poisson également... peut être qu'on pourra m'aider un peu.

Voilà, je voulais savoir si on pouvait mélanger des poissons rouges avec des tortues d'eau dans le même aquarium :oops: ?????

Merci de votre aide, sinon merci de m'aiguiller vers un coin du forum où on pourra me répondre :kiss:

a+
ammi-ahmed
Graine de timide

Re: Poissons et tortues ??

Message par ammi-ahmed »

Chlouis a écrit :Salut,

Bon, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, mais comme c'est une question de poisson également... peut être qu'on pourra m'aider un peu.

Voilà, je voulais savoir si on pouvait mélanger des poissons rouges avec des tortues d'eau dans le même aquarium :oops: ?????

Merci de votre aide, sinon merci de m'aiguiller vers un coin du forum où on pourra me répondre :kiss:

a+
Je ne sais pas non plus si tu es sur le bon forum ou pas, ce que je peux te dire c'est que moi même j'ai une tortue deau et en grandissant elle est devenue un peu agressive surtout quand j'oublie de lui donner à manger.
Je crois qu'il ne faut pas mettre le stortues d'eau avec les pissons!
Je ne suis pas expert mais je te déconseille de le faire.
ammi-ahmed.skyrock.com
ka34
Fruit de la jacasse

Message par ka34 »

on ne mélange pas
Rot68
Liseron du clavier
Région : Alsace

Message par Rot68 »

Les tortues sont considérées comme nuisible par les pêcheurs d'où je ne risquerais pas la vie des mes poissons.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
pascal03
Liseron du clavier

Message par pascal03 »

Pas de tortues d'eau avec de P.R,
Surtout en aquarium où il n' a aucune possibilité de fuite.
De plus l'agencement pour héberger les P.R n'est pas fait pour des tortues :wink:
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
utopia5372
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par utopia5372 »

bonjour

entièrement d'accord avec vous

savez vous que ces tortues peuvent atteindre 40 centimètres
j'avais un couple le mâle 20 cm la femelle 40 cm
je les ai données pour les mettre dans un étang privé a un grand pasionné de ces animaux

normalement la vente des tortues de floride est interdite, on vends maintenant d'autres espèces qui soit disant ne grandissent pas mais hélas ce n'est pas vrai

je vous souhaite une bonne journée

utopia
bonne journée, courage et meilleure santé pour celles et ceux qui en ont besoin

http://aujardin.info/membres/liste-echa ... ia5372.php
http://aujardin.info/membres/liste-rech ... ia5372.php
Chlouis
Bourgeon de bavard

Message par Chlouis »

Salut à tous !

Merci de confirmer ce que je pensais.

J'ai eut dans le temps des tortues, et je me doutais qui ne fessaient pas bon ménage avec les poissons. Car oui, ils mordent quand on les embêtes. On m'avait conseillé de donner du jambon et des verres de farines (chose qui adore !!) donc je me dis que des poissons ça ne les dérangeraient certainement pas.

Donc si j'avais besoin d'un confirmation, c'est plus pour mon mari...

Encore merci beaucoup de votre aide :kiss: :kiss:

a+
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par Meritaton »

Salut Chlouis,
Moi j'ai des tortues avec des poissons mais c'est un peu particulier, les poissons sont gros , les tortues aussi elles ont plus de vingt ans, et pas de problème, mais ils ont grossis ensemble, et il est évident que si elles ne sont pas bien nourries elles vont se servir toutes seules, et c'est dans un bassin dehors, elles n'attaquent les poissons que si ils commencent à être malades, faiblards, et sur le point de passer l'arme à gauche, alors là elles attaquent le bifteack, c'est comme dans la nature c'est le plus faible qui paye les frais, l'an passé mon mari à dû en tuer un qui était apparament malade et qui ne bougeait plus, on l'avait remarqué de puis 2 jours, le 3 ème elles l'avait déja grignoté sur les flans et la queue, quand on a vu ça mon mari l'a achevé car il n'était pas encore mort, mais pas question d'en rajouter des plus petits, sinon ils servent de gâteaux apéro, quand elles étaient beaucoup plus petites un jour mon fils (pré-ado à l'époque)avait ramené d'un mare une armée de tétards, je t'explique pas la chasse dans le bassin, une vraie folie ; l'hiver je les rentrent vers début décembre dans un grand bac sous la véranda, car dans le bassin il fait trop froid et elles n'ont pas de quoi se protéger, et vers fin mars début avril je remets les 3 buldosers dehors avec les poissons ; mais en aquarium ce n'est pas possible, il ne sont pas fait pour cohabiter.
Je te mets une photo de mes monstres, car le gamin lui à déserté depuis bien longtemps la maison mais il a pas embraqué ses tortues, et j'en ai aussi 2 terrestres de Caroline du Sud d'à peu près du même age, et carnivores aussi, celles-là elles sont rentrées toutes seules dans leurs quartier d'hiver aménagé pour elles dans le fond du garage il y a 15 jours, quand on les a vu passer la porte de la véranda on c'est dit : les matins froids arrivent, elles ne se trompent pas, elles sont parties s'enfouir dans la terre recouverte de paille, aménagée pour elles, elles sont ressorties le lendemain, re-rentrées le soir mais là elles sont restées. Elles ont un du pot de roupiller tout l'hiver.

A+ Chlouis Méritaton
tortues juil. 2008 .JPG
DSCF1597.jpg
DSCF1031.jpg
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Chlouis
Bourgeon de bavard

Message par Chlouis »

Salut,

En effet c'est un peu particulier, car ils ont de l'espace.
Par contre pour moi, ils seront qu'en aquarium, certainement un peu plus grand que celui de la photo que je joint.

Pour le moment, je ne vais pas faire la cohabitation tout de suit, il me faut plus de place, mais après je verrais aussi, j'ai le temps de réfléchir...

Pour le moment, j'avoue que c'est la 1ère fois que je vois des poissons comme ça, je les appelle "les poissons morfalent", ils ont toujours faim mais le plus marrant c'est qu'ils sont toujours content de nous voir, ils sautent, ils nous arrosent ! Ils sont vraiment marrant.
Image

Avant j'avais cette aquarium (ci dessous), que je trouvé original, mais malheureusement je l'ai cassé en le nettoyant :cry:
Image

Encore merci de vos conseils ! :kiss: :kiss:
utopia5372
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par utopia5372 »

bonsoir

les aquariums ronds sont beau mais les aquariums rectangulaires conviennent mieux pour les poissons rouges et sont plus solide
pour la nourriture il ne faut en donner qu'une fois par jours même si les poissons réclament...........

bonne soirée

utopia
bonne journée, courage et meilleure santé pour celles et ceux qui en ont besoin

http://aujardin.info/membres/liste-echa ... ia5372.php
http://aujardin.info/membres/liste-rech ... ia5372.php
ammi-ahmed
Graine de timide

Message par ammi-ahmed »

J'ai une tortue d'eau qui a deux traits rouges au niveau des yeux, est-ce que quelqu'un a des informations au sujet de cette espèce?
Merci
ammi-ahmed.skyrock.com
Rot68
Liseron du clavier
Région : Alsace

Message par Rot68 »

Il me semblerais que c'est la tortue de Californie l'une des plus vorace.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
pascal03
Liseron du clavier

Message par pascal03 »

utopia5372 a écrit :bonsoir

les aquariums ronds sont beau mais les aquariums rectangulaires conviennent mieux pour les poissons rouges et sont plus solide
pour la nourriture il ne faut en donner qu'une fois par jours même si les poissons réclament...........

bonne soirée

utopia
Un aquarium rond du genre boule est à proscrire.
A quand l'interdiction de ces mourroirs à P.R :angryfire:
En aquarium minimum 100 litres d'eau pour un P.R
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Re-Coucou Chlouis,
Dis-moi un truc : tes poissons ce sont des poissons d'eau froide si j'ai bien vu, si tu achètes des petites tortues en animalerie il faut savoir que la plupart de ces petites bestioles ont besoin d'une eau à 25°, donc thermostat, pompe filtrante pour les déjections si tu ne veux pas changer l'eau tous les jours, sinon, bonjour l'odeur, il faut aussi qu'elles puissent sortir de l'eau elles ne restent pas sous l'eau toute la journée, il leur faut des pierres qui sortent de l'eau qui leur soient accessibles pour sortir à l'air libre et se prélasser à la chaleur, qui dit chaleur dit soleil, l'été c'est faisable mais l'hiver il faut une lampe ou un tuve U.V. où elles peuvent aller se "faire bronzer", elles sont très fragiles quand elles sont petites et le moindre courant d'air prolongé peut leur être fatal ; aussi de la nourriture appropriée c'est à dire pas toujours les boîtes de déshydratés des magasins, il leur faut des vers de vases vivants, des petits bouts de viande hachée, des petits bouts de jambon, de poisson cru, de surimi.
Avant celles que je t'ai mis en photos j'en ai eu 2 autres fois que mon gamin avait fais acheter à son grand-père et 2 fois elles sont mortes dans d'atroces souffrance, je lui avait interdit d'en racheter, mais il y a eu une troisième fois, et une engueulade mais elles étaient là, et re-belotte elles ont été malades, alors je suis allé voir dans une animalerie plus sérieuse où on m'a expliqué, pour les soigner, les nourrir bien, et tout ce qu'il fallait pour qu'elles vivent correctement, j'ai investi, thermostat, U.V., pompe filtrante etc... et résultat elles sont toujours là depuis plus de 20 ans, mais heureusement que l'on était en maison et que l'on avait déjà fait un bassin car ça grossi vite elles deviennent de plus en plus resistantes et n'ont plus besoins d'U.V. mais si on veut les garder c'est tout un apprentissage.

A+ Méritaton
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

ammi-ahmed a écrit :J'ai une tortue d'eau qui a deux traits rouges au niveau des yeux, est-ce que quelqu'un a des informations au sujet de cette espèce?
Merci
Bonsoir,

Est-ce qu'elle est comme la photo que je mets d'une des miennes, si c'est le cas c'est une trachemys scripta elegans appelée plus couramment, tortues aux tempes rouges de Floride, su tu veux des renseignements je pourrais peut-être t'aider.
En France elles sont interdites à la vente depuis un moment car si on s'en débarasse si elles grossisssent trops et qu'on les met dans n'importe quelles rivières ou étangs elles finissent par avoir la loi et nos tortues autochtones en font les frais et finissent par disparaître et de plus elles bouffent tous les petits poissons ce qui fini par être problématique.
A+ Méritaton
DSCF0078 .jpg
pascal03
Liseron du clavier

Message par pascal03 »

Méritaton a écrit :Re-Coucou Chlouis,
Dis-moi un truc : tes poissons ce sont des poissons d'eau froide si j'ai bien vu, si tu achètes des petites tortues en animalerie il faut savoir que la plupart de ces petites bestioles ont besoin d'une eau à 25°, donc thermostat, pompe filtrante pour les déjections si tu ne veux pas changer l'eau tous les jours, sinon, bonjour l'odeur, il faut aussi qu'elles puissent sortir de l'eau elles ne restent pas sous l'eau toute la journée, il leur faut des pierres qui sortent de l'eau qui leur soient accessibles pour sortir à l'air libre et se prélasser à la chaleur, qui dit chaleur dit soleil, l'été c'est faisable mais l'hiver il faut une lampe ou un tuve U.V. où elles peuvent aller se "faire bronzer", elles sont très fragiles quand elles sont petites et le moindre courant d'air prolongé peut leur être fatal ; aussi de la nourriture appropriée c'est à dire pas toujours les boîtes de déshydratés des magasins, il leur faut des vers de vases vivants, des petits bouts de viande hachée, des petits bouts de jambon, de poisson cru, de surimi.
Avant celles que je t'ai mis en photos j'en ai eu 2 autres fois que mon gamin avait fais acheter à son grand-père et 2 fois elles sont mortes dans d'atroces souffrance, je lui avait interdit d'en racheter, mais il y a eu une troisième fois, et une engueulade mais elles étaient là, et re-belotte elles ont été malades, alors je suis allé voir dans une animalerie plus sérieuse où on m'a expliqué, pour les soigner, les nourrir bien, et tout ce qu'il fallait pour qu'elles vivent correctement, j'ai investi, thermostat, U.V., pompe filtrante etc... et résultat elles sont toujours là depuis plus de 20 ans, mais heureusement que l'on était en maison et que l'on avait déjà fait un bassin car ça grossi vite elles deviennent de plus en plus resistantes et n'ont plus besoins d'U.V. mais si on veut les garder c'est tout un apprentissage.

A+ Méritaton
La chose à ne pas faire nourrir avec de la viande... :pastop:
ammi-ahmed
Graine de timide

Message par ammi-ahmed »

Méritaton a écrit :
ammi-ahmed a écrit :J'ai une tortue d'eau qui a deux traits rouges au niveau des yeux, est-ce que quelqu'un a des informations au sujet de cette espèce?
Merci
Bonsoir,

Est-ce qu'elle est comme la photo que je mets d'une des miennes, si c'est le cas c'est une trachemys scripta elegans appelée plus couramment, tortues aux tempes rouges de Floride, su tu veux des renseignements je pourrais peut-être t'aider.
En France elles sont interdites à la vente depuis un moment car si on s'en débarasse si elles grossisssent trops et qu'on les met dans n'importe quelles rivières ou étangs elles finissent par avoir la loi et nos tortues autochtones en font les frais et finissent par disparaître et de plus elles bouffent tous les petits poissons ce qui fini par être problématique.
A+ Méritaton
DSCF0078 .jpg
C'est exactement elle, on dirait que c'est sa soeur jumelle (je suis encore perdu dans la manipulation de l'outils informatique, donc je vous prie de patienter et dès que je saurais comment faire je vous montrerai les photos de ma tortue).
En réalité, je ne l'ai pas achetée, c'est un cadeau, elle a fait le voyage depuis le Canada en toute régularité, je l'ai depuis une dizaine d'années mais comme l'aquarium est étroit elle ne grandit pas beaucoup (c'est ce qu'on ma expliqué).
Je vous remercie d'avance si pouvez me dire comment mieux m'occuper d'elle sinon, je suis prêt à la donner à une association de protection de ce genre d'espèces.
ammi-ahmed.skyrock.com
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

pascal03 a écrit :
Méritaton a écrit :Re-Coucou Chlouis,

A+ Méritaton
La chose à ne pas faire nourrir avec de la viande... :pastop:
elles n'en mangent pas tous les jours de la viande mais ça fait 25 ans qu'elles en grignotent une ou 2 fois par semaine et elles sont en pleine forme , elles me font des trous de 20 cm de profondeur dans le gazon au moment de la ponte et beaucoup parce qu'elles en font au moins 4 ou 5 avant d'n trouver un qui leur convient elles se balladent même dans la maison où elles rentrent comme elles veulent, en y restant quelques fois une journée entière sous un lit ou sous un meuble, elles font ce que bon leur semble depuis près de 25 ans et elles sont vraiment bien je pense, je sais que la viande c'est pas pour tous les jours et ce qu'elles mangent ce n'est pas tous les jours la même chose, a l'approche de l'hiver je leur donne du foie en quantité raisonable et pas tous les jours, 1 fois par semaine et ça c'est un spécialiste des tortues qui me l'a conseillé, ça contient beaucoup de vitamine A dont elles ont besoin et qu'elle n'auront plus pendant l'hiver faute de soleil. je suis ahérente d'une association "Les amis des tortues du Centre" depuis 4 ans et je me tiens au courant de ce qui concerne ces petites bêtes, je reçois leur livret d'information tous les mois. et si il nous arrive un pépin (on est plus tout jeunes)je saurais à qui les confier, temporairement où définitivement. Bref jusqu'à présent un peu de viande de temps en temps ne leur a pas porté préjudice.elles mangent du surimi, des fruits de mer bon marché, du poisson cru, du jambon, les têtes de crevettes quand on en mange, des petits poissons que pêche mon voisin que je coupe en morceaux et que je congèle, et aussi un peu de ganulés et pas n'importe lesquels il y a qu'une marque qu'elles aiment, les TétraReptoMin, les autres elles n'en veulent pas, difficiles avec ça :lol: les capricieuses , je pense vraiment qu'elles ne sont pas malheureuses, sinon elles nous suivraient pas comme des petits chiens quand elles rentrent dans la maison. là je vais bientôt les rentrer sous la véranda dans un grand bac pour l'hiver dans le bassin il fait trop froid et n'ont pas ce qu'il faut pour se protéger. et si la météo annonce de fortes gelées je mets le thermostat car la véranda n'est pas chauffée.
Voilà leur vie qui je pense n'ai pas mauvaise;
A+ Méritaton
DSCF0480.jpg
DSCF0481.jpg
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

ammi-ahmed a écrit :
Méritaton a écrit :
Merci
Bonsoir,

A+ Méritaton
DSCF0078 .jpg
C'est exactement elle, on dirait que c'est sa soeur jumelle (je suis encore perdu dans la manipulation de l'outils informatique, donc je vous prie de patienter et dès que je saurais comment faire je vous montrerai les photos de ma tortue).
En réalité, je ne l'ai pas achetée, c'est un cadeau, elle a fait le voyage depuis le Canada en toute régularité, je l'ai depuis une dizaine d'années mais comme l'aquarium est étroit elle ne grandit pas beaucoup (c'est ce qu'on ma expliqué).
Je vous remercie d'avance si pouvez me dire comment mieux m'occuper d'elle sinon, je suis prêt à la donner à une association de protection de ce genre d'espèces.
c'est vrai si on ne change pas leur aquarium, ellls ne grossissent pas pareil, mais si ça fait 10 ans qu'elle à résisté, c'est je pense qu'elle est bien traitée, sinon elle serait morte et las-bas pas de problème pour le soleil, elle est gâtée, elle en à sûrement même l'hiver, même s'il est moins chaud. je mets un lien de l'association à laquelle j'adhère et où l'on peut glanner des renseignements.
www.ffept.org
http://atc.centre.free.fr
http://www.cepectortues.fr/activites/al ... tuesvolees
http://www.villagetortues.com

A+ Méritaton :psyche: :coucou:
ammi-ahmed
Graine de timide

Message par ammi-ahmed »

Merci pour votre aide,
Je vais voir les liens que vous me proposez, encore autre chose, je vois sur les photos que vos tortues (circulent sur la terre ferme) la mienne jamais elle n'a mis une palme sur terre!
J'ai peur de la laisser "marcher" hors de l'eau!
ammi-ahmed.skyrock.com
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

ammi-ahmed a écrit :Merci pour votre aide,
Je vais voir les liens que vous me proposez, encore autre chose, je vois sur les photos que vos tortues (circulent sur la terre ferme) la mienne jamais elle n'a mis une palme sur terre!
J'ai peur de la laisser "marcher" hors de l'eau!
Il n'y a pas de problème à les laisser sortir de l'eau, l'été les miennes sortent du bassin dès que les soleil est dessus et reste au soleil jusqu'a ce qu'il fasse presque noir, et replongent que pour manger car elles ne mangent pas hors de l'eau, et elles se balladent comme elles veulent, mais il faut s'assurer qu'elles ne peuvent pas s'enfuir car elles ont vite fait de se faire la malle pour explorer ailleurs, qu'il n'y a pas de chien ou autres dans les parages, ils peuvent leur faire du mal surtout si elles ne sont pas grosses, un chat il y a moins de problèmes ils s'amuse avec elle, alors elle se rentre dans la carapace, et attend que ça se passe mais un chien à des machoires puissantes qui peuvent faire bien des dégats.
Chlouis
Bourgeon de bavard

Message par Chlouis »

Salut,

C'est vrai que maintenant que j'y pense... il faut un peu de chaleur pour les tortures, alors que les poissons rouges non.
Je l'avais un peu oublié :oops:

Merci pour vos conseils, en tout cas j'en apprend beaucoup et elles sont superbes vos tortues ! :love:

A+ :kiss: :kiss:
Répondre

Revenir à « Au bassin »