arbres fruitiers nain

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
bibiche29
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : dim. 08 juin 2008 18:46

arbres fruitiers nain

Message par bibiche29 »

voila là je suis entrain de faire un grand nettoyage d'un terrain jamais entrenu pour les fleurs j'ai des idées car il faut que je tienne compte de la grandeur

ne pouvant pas mettre à terre des arbres fruitiers normal j'ai envie d'essayée les arbres nain fruitiers

mais avant de me lancée je voudrais savoir si quelqu'un le fait ou a fait et si les résultats sont bien?

car ça m'embêterais de faire des dépenses si c'est pour avoir aucun résultats car moi je les mettrais dans un grand pot

merci d'avance
bibiche
pepidu13
Bourgeon de bavard
Messages : 258
Inscription : ven. 24 oct. 2008 18:28
Contact :

Re: arbres fruitiers nain

Message par pepidu13 »

bonsoir

Les fruitiers son plantés le plupart du temps pour leurs floraisons spectaculaires et non pas pour leurs fruits qui ne sont généralement pas très gustatifs ( mais mangeable) prévoit de gros pot ( nini 50x50) car même nain ils ont un assez gros système racinaire, même si leurs croissance est lente .
voila bye
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
fruitdefendu73
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : mar. 21 oct. 2008 17:44
Localisation : alpes de haute provence (04)

Re: arbres fruitiers nain

Message par fruitdefendu73 »

bsr,

je n'ai jamais testé les fruitiers nains mais en me documentant je pourrais te dire ceci :

- pépi à raison pour les dimensions du pot
- par contre il semblerait que les fruits aient les memes qualités que leur homologues
- ils sont tous autofertiles (ils se pollénnisent seuls)
- la taille est à l'identique que leurs grands frères

Cdlt,
Chris
Mimix34
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : ven. 21 déc. 2007 17:50
Localisation : Hérault

Re: arbres fruitiers nain

Message par Mimix34 »

Salut,
Je m'occupe depuis 2 ans de fruitiers nains (abricotier, pruniers, pommier, poirier, clémentinier), et je peux te dire que les arbres sont très mignons, leurs fruits succulents et aussi gros que sur les arbres normaux !
Petit bémol : les pépiniéristes disent qu'ils vivent un peu moins longtemps que les autres.
Je suis quand même réservé sur les pots, car je vois que mes arbres ont fait de superbes racines, d'où ils puisent certainement toutes leurs qualités. Et je suppose qu'un espace très réduit pour les racines doit avoir des conséquences sur leur développement, et donc sur leur production.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »