plat a tajine
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
plat a tajine
bonjour
je viens d'avoir un plat a tajine qui arrive tous droit du Maroc est ce que je dois faire quelque chose de spécial pour la 1ère utilisation ?
merci
je viens d'avoir un plat a tajine qui arrive tous droit du Maroc est ce que je dois faire quelque chose de spécial pour la 1ère utilisation ?
merci

- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: plat a tajine
comme toutes les céramiques vernissées, il faut le faire tremper au moins une nuit dans l'eau avant la première utilisation qui se fera en commençant dans le four froid (sans préchauffage)
-
- Bourgeon de bavard
Attention tout de même.
Certains "tajines" marocains ne sont que des objets de déco qui ne sont pas autorisés pour la cuisson, surtout ceux qui ont plein de décors.
A priori, les tajines utilitaires ne sont pas décorés et sont uniquement vernissés à l'intérieur.
Signé : marocain casawy
Certains "tajines" marocains ne sont que des objets de déco qui ne sont pas autorisés pour la cuisson, surtout ceux qui ont plein de décors.
A priori, les tajines utilitaires ne sont pas décorés et sont uniquement vernissés à l'intérieur.

Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre.
- hémero
- Empereur jardinier
je vais mettre une photo 

- Kartgirl
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
je confirme les tajines décorés ne sont pas destinés à la cuisson.domietal a écrit :Attention tout de même.
-
- Bourgeon de bavard
A priori ça semble bon
Tu peux toujours faire un essai en y mettant de l'eau à chauffer au four, si le "vernis" s'en va et qu'il ya une forte odeur, t'auras vite compris

Tu peux toujours faire un essai en y mettant de l'eau à chauffer au four, si le "vernis" s'en va et qu'il ya une forte odeur, t'auras vite compris

Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre.
- hémero
- Empereur jardinier
j'ai fais le test dans le four impeccable
et ce midi un bon tajine