photos de evelien

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

photos de evelien

Message par Marie Rose »

Bonjour à toutes et à tous,

Voisi des photos que notre evelien veut partager avec nous. Elle ajouteras certainement son commentaire, ainsi que les noms des variétés.

Image


Image
Dernière modification par Marie Rose le ven. 15 août 2003 14:23, modifié 2 fois.
Robert le carolo
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : mar. 29 juil. 2003 11:16
Localisation : Charleroi - Belgique

Message par Robert le carolo »

Bravo evelien tes phtos et tes légumes sont très beau et nous espérons tous en avoir de pareils :D
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:? Excusses-moi, Robert, tu répondait au moment ou je rectifiais l'erreur, il n'y avait qu'une seul photo, au lieu de deux.

Amitiés :psyche: ,

Marie Rose.
evelien
Fleur de pipelette
Messages : 514
Inscription : mer. 16 juil. 2003 20:19
Localisation : Belgique

Message par evelien »

bonjour robert, heureusement que j'ai eu de l'aide de marie-rose. je n'y arrive pas du tout. et c'est qu'un début , j'ai tous les jours des nouvelles. avis aux amateurs pour les graines. robert ça va?
marie-rose , mon ange gardien. ouvre ton mail
evelien et ses capucines
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:top: s'entre-aider fait partie de l'amitié qui se cré sur se forum. J'ai ouvert mon mail, ainsi que ma boîte a message privé. Sache que je suis là pour t'aider, evelien, c'est avec plaisir.

Bises,

Marie Rose.
evelien
Fleur de pipelette
Messages : 514
Inscription : mer. 16 juil. 2003 20:19
Localisation : Belgique

Message par evelien »

marie-rose, pourquoi ça marche pas chez moi. j'ai cliqué à droite sur la photo et j'ai vu le nom que tu as donné, bon quand tu as devant toi le cadre pour envoyer les messages il y a : corps du message c'est là que je dois cliquer sur Img?
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:wink: Chère evelien,
Commencont par le début, tes photos étaient dans ma boîte à mail. En mettant ma souris sur la photo, 4 symboles se sont présenté, j'ai cliqué sur celui représentant une disquette. De là, je l'ai placée dans "mes documents". J'ai fermé ma boîte à mail et ouvert "paint", puis "fichiers" chez toi, certainement "file". Suivi par "ouvrir". Une fenêtre apparaît et là, j'ai sélectionné: mes documents, ensuite "image" suivi par le nom de ton image et ouvrir. Ta photo s'est ouverte dans "paint". J'ai cliqué sur "image" pour la réduction de ta photo, donc "incliner/étirer" et la j'ai demander qu'elle réduise ta photo en deux fois, 1e fois horinzontale, 2e fois verticale. J'ai enregistrer à nouveau ta photos sous "mes documents" en lui donnant le nom que tu as vu. J'ai refais le tout pour la 2e photo. Ensuite, j'ai fais
http://aujardin.online.fr/upload.php3 , une page c'est ouverte, j'ai cliqué sur parcourir, c'est "mes documents" de mon ordi qui c'est présenté et j'ai sélectionné ta photo et demandé de "charger", il faut s'y prendre a plusieurs fois, comme pierre l'a si bien expliqué, donc je l'ai fait je crois, 6x pour la première et 5x pour la deuxième. De toute façon, une fois chargé, c'est confirmé.
Après ça, tu vas sur le forum, fait comme pour répondre ou placer un post, tu vois ce que je veux dire.
Tu commence ton texte, puis tu clique sur le rectangle Img, que tu vois en haut quand tu post un mess.
donc, je récapitule
Img, suivi de http://aujardin.online.fr/img//+le nom de la photo+jpg et tu reclique sur Img
Descendre comme pour envoyer, mais visualiser en premier et ainsi tu vois si ton image est bien mise sur le post.
Si tu vois qu'elle s'y trouve, tu envois.
Bon, si tu semble encore avoir quelques incompréhensions, laisses-moi un petit mail, mess privé ou même ici pour que j'essaie de te l'expliquer un peu mieux.

Bises,

Marie Rose.

PS, pierre a bien précisser, pas plus de 2 à 3 photos par post.
evelien
Fleur de pipelette
Messages : 514
Inscription : mer. 16 juil. 2003 20:19
Localisation : Belgique

Message par evelien »

ma chère marie-rose,
bon pas par pas: j'ai voulu imprimé ton message, j'ai tout un journal, des feuilles et des feuilles et tous les messages. bon soit
ma migraine n'en parlons pas: je clique sur une photo, j'ai beau chercher le "fameux paint , introuvable. quand je clique sur START j'ai tellement d'icones et ma fille tout est en anglais,
mais tu parles de "file" c'est en haut de l'écran chez moi
bon restons calme, j'ai une proposition de continuer en flamand sur ton mail privé ça va?
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:? Excusses-moi, Paint c'est sur Windows.

Bises,

Marie Rose.
jcp
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : jeu. 12 juin 2003 1:57
Localisation : Oise - 60 (Picardie)

images

Message par jcp »

Bonjour Evelien,

sous windows en V.O., pour trouver Paint :
Start->Programs->Accessories->Paint

mais je ne crois pas qu'il gère le gif ou le jpeg, il faut plutôt utiliser un programme tel que Paint Shop Pro ou Graphic Converter

mais quel est ton programme d'acquisition / gestion de l'appareil photo ?
quand tu fais Enregistrer sous / Save as, n'y a t'il pas un menu qui te propose le format d'enregistrement ? (tel que .gif, .jpg)

amicalement,
jean-christophe
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

Merci Jean Christophe, de venir également à la recouse de notre evelien. Il est vrai que je ne connaît pas les termes en anglais. Tous ensemble, nous y arriverons :top: .

Amitiés :psyche: ,

Marie Rose.
jcp
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : jeu. 12 juin 2003 1:57
Localisation : Oise - 60 (Picardie)

photos et affreux logiciels

Message par jcp »

Bonjour Marie Rose,

no pb pour l'anglais, je suis bilingue (oh il doit bien avoir des genses qui parle le flamand, ici ? - au fait je n'est jamais su s'il était rose aussi, celui là, à mais c'est peût-être Dupont-t et Dupond-D ?), donc s'il a des traductions à faire ...

le cas échéant je peux peût-être aussi donner des coups de mains pour l'informatique, mais attention, je suis un mécancien pas un pilote je sais en faire, mais ne suis pas nécessairement un bon utilisateur , je suis comme tout le monde !

mais il me faut des précisions (quel logiciel ...) , l'informatique c'est comme ça ... les programmes informatiques sont beaucoup plus betes que les programmes de machines à laver !!!

De toute manière, je pense que ce fil de discussion risque d'intéresser beaucoup plus de monde que l'on ne pense, alors vivent les efforts communautaires !

Evelien, de quels outils disposes tu pour tes photos ?

amitiés à tout le monde
jean-christophe
evelien
Fleur de pipelette
Messages : 514
Inscription : mer. 16 juil. 2003 20:19
Localisation : Belgique

Message par evelien »

bonsoir ,
ce que j'en sais et c'est pas beaucoup: Windows XP PROF
progr. photo Irfan View le numérique Canon Digital IXUS V et surtout novice en ordinateur
evelien
jcp
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : jeu. 12 juin 2003 1:57
Localisation : Oise - 60 (Picardie)

photos evelien / irfan view

Message par jcp »

Bonsoir evelien,

le connaissais pas celui là, je l'ai donc téléchargé

premières constations :
pour sauvegarder une photo dans un fichier, menu File -> Save as
(save = sauvegarder/ enregistrer)
en bas, dans le menu "save as type", sélectionner "gif" ou "jpg/jpeg"
en haut, dans le menu "save in", sélectionner "My Documents" , en dessous de "Desktop", en donnant un nouveau nom au fichier (sinon celà te détruit la photo/fichier d'origine) ; pour l'organisation des sous-répertoires on verra plus tard

pour connaître la taille de ta photo/fichier (le fichier est le conteneur, la photo le contenu), cliques droit sur l'icône du fichier, puis propriétés : ça doit être inférieur à 30 KB (B majuscule, = byte en anglais = octet en français), taille maximum apparemment ici (voir post de Pierre le Belge, je n'ai jamais rien envoyé ici, so no lo sé)

je n'ai pas encore eu le temps d'explorer iview, mais il est possible que le menu (dans iview) : "Options->Properties->jpg/pcd/gif" permettent de changer la taille de l'image en choigissant "384X256 pixels", car je crois qu'ici la taille d'une image doit être inférieure à 400 pixels horizontaux (en gros un pixel, c'est un point, globalement c'est comme la résolution/définition des écrans, ou mieux des photos argentiques - ASAs - plus il y en a mieux c'est, mais plus ça "pèse lourd" et plus c'est long à charger)

bien sur, les manipulations sur l'image/photos ne seront suavegardées que si l'on fait une "save" ou "save as", n'hésites pas à changer de nom à chaque fois, en cas de fausse manip ... personnellement j'utilise les noms "test0", "test1" etc., commm ça je peux les virer ensuite sans angoisse

bonne chance, et tiens nous au courant (si j'ai le temps j'essairai un peu plus de jour avec iview)

jean-christophe
evelien
Fleur de pipelette
Messages : 514
Inscription : mer. 16 juil. 2003 20:19
Localisation : Belgique

Message par evelien »

bonjour, merci à tous de m'avoir aider , j'ai trouvé par un mail de robert. c'est facile comme tout, je dois le faire par mon site et par properties et copy et paste. enfin , j'y suis arrivée. excusez-moi pour tant de retard.
evelien
Avatar de l’utilisateur
Christine2
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : dim. 27 juil. 2003 20:02
Localisation : Val de Marne

Message par Christine2 »

Bonjour Evelien,
Tes légumes et leur présentation sont magnifiques. Sympa la vieille baignoire, l'effet est très réussi.
Merci de nous les avoir présentés et a Marie-Rose pour le coup de pouce informatique.
Amitiés
Christine
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »