Glycine en retard
Glycine en retard
Ma glycine, taillée très court cette année par une personne supposée qualifiée, commence à peine à faire quelques bourgeons, alors que celles de mon quartier regorgent déjà de fleurs.
Idem pour ma bignone qui a subi le même traitement de choc.
Toutes deux n'avaient pas été taillées depuis au moins 3 ans.
Pensez vous que j'aurai la chance de les voir fleurir cette année ?
Merci de vos réponses
Idem pour ma bignone qui a subi le même traitement de choc.

Toutes deux n'avaient pas été taillées depuis au moins 3 ans.
Pensez vous que j'aurai la chance de les voir fleurir cette année ?
Merci de vos réponses
- Legrand François 59
- Fleur de pipelette
Merci François de tenter de me rassurer...
J'avoue que la glycine m'inquiète un peu plus que la bignone, car il y a une extrémité de la glycine (qui était cachée dans un arbre) qui n'a pas été taillée et qui, elle, a fleuri normalement.
Je me demande dans quelle mesure le reste, qui est juste en bourgeons, va pouvoir suivre...

J'avoue que la glycine m'inquiète un peu plus que la bignone, car il y a une extrémité de la glycine (qui était cachée dans un arbre) qui n'a pas été taillée et qui, elle, a fleuri normalement.

Je me demande dans quelle mesure le reste, qui est juste en bourgeons, va pouvoir suivre...
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Ici dans l'est de la Belgique ou je vis les Glycines sont à peine en bourgeons.
Les bourgeons qui vont donner des fleurs sont un peu plus sortit mais la floraison n'interviendra pas avant 15 jours, surtout si la météo continue à être aussi glaciale, il ne fait pas plus de 6°c ici dans le nord est.
Les bourgeons qui vont donner des fleurs sont un peu plus sortit mais la floraison n'interviendra pas avant 15 jours, surtout si la météo continue à être aussi glaciale, il ne fait pas plus de 6°c ici dans le nord est.

- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
chez moi c'est pareil : la glycine est à peine en bourgeons. comme elle n'a jamais fleuri, je ne pense pas qu'elle fleurira cette année non plus. a suivre en tous cas. (plantée au début de l'année dernière, elle avait repris très difficilement).
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant 

- luluberlue
- Bourgeon de bavard
- Localisation : des fois à Paris des fois plus loin dans mon jardin
- professeur chourave
- Fleur de pipelette
- Helena77
- Bourgeon de bavard
Merci
Professeur Chourave
Effectivement, mais je ne sais laquelle je possède, ni la couleur (un cadeau sans nom), je crois qu'il s'agit pour les reconnaître de voir dans quel sens elles s'enroulent ?? et dans les deux cas, merci de me dire STP
, la période de floraison, qui je pense (mal! peut-être) doit être décalée sans doute mais au printemps tt de mm
Bonne soirée 

- professeur chourave
- Fleur de pipelette
bonsoir, helena, en ce qui concerne la glycine du japon, la floraison se fait en mai-juin. Les grappes de fleurs sont plus fines mais beaucoup plus longues. Les feuilles sont composées de 7à 9 folioles.
Elle est dextrogyre.
En ce qui concerne, la glycine de chine, la floraison est plus précoce. Elle est lévogyre car elle s'enroule ds le sens contraire des aiguilles d'une montre. Les feuilles sont composées de 4 6 folioles.
Je pense même qu'il y a la glycine d'Amérique!

Elle est dextrogyre.
En ce qui concerne, la glycine de chine, la floraison est plus précoce. Elle est lévogyre car elle s'enroule ds le sens contraire des aiguilles d'une montre. Les feuilles sont composées de 4 6 folioles.
Je pense même qu'il y a la glycine d'Amérique!

Vous avez besoin de retrouver votre énergie et votre sérénité. Mettez-vous au taï chi.
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
bsr tlm
Je suis contente de vous lire car hier encore je me posais la même question sur ma glycine mais pourquoi n'a t'elle pas de fleurs, voyant celles des autres garnies de belles grappes et là je suis rassurée de lire que rien est encore perdu et qu'il faut laisser le temps au temps Merci
Ma glycine a 4 ans. Merci bien
Je suis contente de vous lire car hier encore je me posais la même question sur ma glycine mais pourquoi n'a t'elle pas de fleurs, voyant celles des autres garnies de belles grappes et là je suis rassurée de lire que rien est encore perdu et qu'il faut laisser le temps au temps Merci

Ma glycine a 4 ans. Merci bien
- Helena77
- Bourgeon de bavard
Merci bcp à toi, Professeur Chourave
super, un petit tour au jardin pour connaître la nationalité de ma glycine.. j'essaie de jauger la vitesse de progression de ma fleur pour évaluer la date de floraison : elle est bien petite encore... alors j'imagine un mois encore pour atteindre son apogée (tout dépend du temps, je suppose) et sa belle couleur : cela va être surprise...surprise
Bonne journée 

- lys orange
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bonjour
je suis en région parisienne et dans les rues quelques grappes sont ouvertes et d'autres encore fermées.
D'autres part l'année dernière j'ai plantér des graines de glycines que j'avais trouvé sur le trottoir pour l'instant cela ne donne que des feuilles mais c'est mieux que rien et c'est joli a voir.
quand à ma bignone les feuilles poussent pour les fleurs il faut attendre encore.
je suis en région parisienne et dans les rues quelques grappes sont ouvertes et d'autres encore fermées.
D'autres part l'année dernière j'ai plantér des graines de glycines que j'avais trouvé sur le trottoir pour l'instant cela ne donne que des feuilles mais c'est mieux que rien et c'est joli a voir.

quand à ma bignone les feuilles poussent pour les fleurs il faut attendre encore.